Mad max ou la vie sauvage

Mad max ou la vie sauvage

Messagepar da23real » 01 AMvVen, 23 Déc 2016 10:39:31 +000039Vendredi 2009 041040

Bonjour à tous

Je sais pas trop si beaucoup d'entre vous se sont orientés vers l'idée de vivre en camion dans un délire survivaliste ou écologique ? Les deux allant souvent de pair sachant qu'on limite évidemment beaucoup sa dépendance aux energies fossiles polluantes si on peut se nourir et se chauffer/cuisiner avec des plantes sauvages et du bois mort récoltés aux alentours du camion. Moi c'était mon délire et j'ai galéré un moment avant de pouvoir proposer ce que je met sur cette invit

Personnellement j'ai commencé à explorer les plantes sauvages depuis 2 ans seulement et je dois bien dire que ça m'a changé la vie. S'il y a bien une chose que je regrette c'est de ne pas avoir rencontré plus tôt quelqu'un ou vu un bouquin qui m'aurait permis de gagner en autonomie, manger sain et avoir une vision très différente des pays et regions qye je visite. Et ça me ferait donc sacrément plaisir de permettre à des personnes de franchir le pas en leur donnant accès à mes bouquins, mon matériel (pillons, moulin à légume, mixer/blender) et aussi à mes connaissances/exepriences.

Je met la liste des bouquins consultables au camion et en même temps mon avis si vous êtes dans l'idée d'en acheter un:

-Copain des bois: c'est destiné aux gamins mais pour ceux qui ont grandis dans le béton il y a tout ce qui faut pour rattraper le B.A. ba.

-Guide de survie douce en pleine nature (F. Couplan): à en prendre qu'un je conseillerais celui là car il y a le principal, surtout sur les plantes.
J'ai beaucoup d'autres livres du même auteur qui permettent d'aller plus loin: reconnaitre facilement les plantes, guide nutritionnel (ideal pour savoir quoi cueillir en cas de carences), regal végétal, cuisine sauvage, larousse des plantes qui guérissent, plantes toxiques, etc... J'ai aussi ceux où il raconte sa vie mais pas très palpitant

- Art de vie sauvage (ed. Terran): très bien pour compléter celui de Couplan avec une super section sur la fabrication d'arc de chasse mais la section plante est quasi nulle

- Cueillette sauvage sans risque: c'est uniquement sur les plantes. Il y a le pincipal et notamment les risques modernes comme ne pas cueillir de champis près d'une centrale nucléaire.

- Le manuel de la vie sauvage (A.Saury): je suis en train de le lire. Contrairement à Couplan ou Terran qui se limitent aux techniques homo sapiens alors qu'ils mettent pleins de liens internet et ont pour la plupart laptops/smartphone, celui là est plus proche de mon delire. Il y a la base de la debrouille sauvage mais aussi des bricos à base de recup necessitant de l'outillage.

------mécanique---
J'ai 5 gros classeurs auto plus qui dattent de l'époque de nos vieux tacos. C'est vraiment le saint graal que j'ai cherché en vain pendant des années et trouvé un jour aux puces (3eur!!!). Bon à priori ça doit se trouver sur internet donc ça suscite beaucoup moins d'intérêt et de respect d'avoir trouvé un truc pareil. Bref...
Pour le coup j'en avais un autre que j'ai prêté et jamais revu, donc j'en profite pour dire que je ne prête plus de bouquins à part à des vieilles sédentaires qui me donnent des cours de tricot

----médecine---
J'ai une belle collection allant de livres sur l'utilisation des huiles essentielles, les vieilles techniques du tao, les encyclopédies de medecines modernes, des guides de médecine familiaux, etc...
C'est quand même un des trucs les plus important dans un delire survivaliste de savoir se soigner

-j'ai aussi l'integrale "il etait une fois la vie" en vhs. Très bien pour apprendre de manière ludique mais je peux pas m'en servir en hiver (cf: fin)

---ecologie/climat---
J'ai tout ce qui faut sur ce sujet immense, passionnant et complexe pour éviter de répéter les conneries à la mode du genre "les vieux camions diesel polluent beaucoup, les voitures hybrides vont sauver le monde"

-5000 jours pour sauver la planète : un peu flippant car il a plus de 5000 jours et aucune des mesures significative n'a été prises. A la fois très complet et technique mais facile à comprendre

- sauvons la planète : il est plus vieux et super bien à part la préface de Nicolas Hulot qui est naze comme tout ("quand je voyage en avion je vois un énorme nuage de pollution"... !!!)

-Et l'homme changea la face du monde, Le climat et ses secrets, etc... Différents livre très intéressants de la même série

- D'autres bouquins et magazines sur le même thème.

- La face cachée du numérique : plutôt interessant même si je trouve dommage qu'il n'y ai aucun conseil sur les alternatives genre comment réparer un lecteur k7 ou camera vhs avec un bout de chambre à air. En fait comme beaucoup d'ecolos ils font un amalgame entre électronique et numérique. Il reste des infos utiles comme le fait que ce post va alourdir chaque recherche google qui copie tout le web

---reste---
Bon j'ai plein d'autres conneries plus ou moins instructives allant de l'astronomie à l'électronique, l'ecoconstruction, etc... Et encore j'ai du faire beaucoup de tri par manque de place


-----Ehs----
Pour ceux qui ont pas vu le post à ce sujet je suis electro sensible. Donc si vous n'y croyez pas je peux rien vous dire d'autre que de passer votre chemin. Si vous venez rien ne vous empêche d'aller en haut de la montagne une ou deux fois par jour prendre vos messages, car là où je suis ça ferait trop d'ondes car le réseaux est très faible.
En été ça empêche pas de faire du cinéma plein air avec ma mega collec de vhs, ou de faire joujou avec mes machines (sans les brutaliser svp). Mais en hiver à l'intérieur de mon camion ça autorise tout juste la loupiote ou la platine vinyl 12v.
Je precise d'ailleurs que je supporte pas le numérique, ça me stress vite tellement je trouve le son inaudible et c'est pas bon pour mon épilepsie. Donc ça sert à rien de venir pour essayer de me convaincre du kiff mp3 ou de la clarté du dvd. Je dois aussi éviter toutes les situations stressantes en général, donc j'aime bien les gens calmes et bien organisés. Très dur à trouver de nos jours je sais.

Par contre c'est évidemment l'idéal pour ceux qui voudrait passer un moment dans un coin où il y a pas trop d'ondes pour faire le point sur leurs santé

-----ce que je cherche---
J'aimerais par dessus tout rencontrer des gens un peu plus désireux d'autonomie/écologie dans le milieux camions/teufs et desireux de reduire au strict minimum l'utilisation d'internet et des portables (j'ai jamais compris comment personne n'a pu vouloir éviter de construire un monde à la1984).
Ça peut inclure des projets allant de la recup k7 à l'écriture d'un bouquin sur la restauration de vieux coucous,l'aménagement, les pièges à éviter sur la route, etc... Perso j'aurais évité de gacher un paquet de thune et de materiaux pour des resultats très moyens si j'avais eu un bon bouquin sur le sujet. Car entre les potes et internet on entend tout et n'importe quoi.
L'idéal serait de faire carrément un centre de restauration/aménagement où les jeunes peuvent voir les camions des anciens et disposer d'outils, de conseils, d'une centrale d'achat, sorte d'anpe saisonnière avec les patrons qui acceptent les gens en camion etc... Mais pour que l'État accepte un truc pareil ya du boulot. Entre la loi lopsie et toutes les pressions lobbyistes qui ont rien à gagner dans tout ce qui est ecolo/libertaire/autonome je crois qu'on a plus de chance d'attendre patiemment le chaos ;)

A propos de cinéma j'ai aussi une grosse collec vhs de comédies musicale. Mon rêve serait d'en faire une dans un delire post apo et du gros son tekno/indus.

Pour info je suis actuellement dans le 04. Plus de précision par mp.

Le post peut aussi servir de débat sur ce thème évidemment même si le but est à l'opposé. Je l'ai fait en réponse à ceux qui me parlaient d'en faire un avec mes recettes sauvages, etc... Pour info c'est à force de pression de mon entourage à faire la pub de mon studio sur internet que j'ai cédé au 3G qui m'a zigouillé la gueule, sans parler du barda électrique à l'interieur du camion alors que le but du studio était de produire des musiciens en plein air (moi je suis seulement technicien). Je ne parle même pas du fait que j'ai aucune chance de convaincre de la qualité analo sur une plate forme numérique ! Donc en gros j'ai l'impression de m'être ruiné la santé pour rien.
"Met les warning si tu mvois dans ton retro,
y'aura pas dzumzumzem dans ton merco"

Princess anies
da23real
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 84
Inscrit le: 01 AMvSam, 10 Jan 2015 11:43:16 +000043Samedi 2009 041140

Re: Mad max ou la vie sauvage

Messagepar da23real » 01 PMvDim, 25 Déc 2016 16:36:47 +000036Dimanche 2009 040440

Bon allez comme c'est noël je vais mettre des recettes qui donneront à certains des idées sur le nombre d'aliments à (re)decouvrir dans la nature et leurs utilisations.

Elles sont à base de chatons de noisetiers, en théorie il est un peu tôt pour les ramasser, c'est mieux lorsqu'ils commencent à pendouiller mais j'en ai récolté ces jours ci ça passe aussi. J'avais lu "amaigrissants" dans le bouquin de Couplan j'ai vite compris pourquoi. J'en faisais des biscuits imbibés d'huile et de miel,des hachis avec triple dose de fromage et j'ai du arrêter au bout d'une semaine j'étais squelettique. Ça semble absorber tout ce qu'on mange pour l'expedier aux chiottes. Je suis étonné que ça soit pas vendu comme aliment regime miracle. Ça sera donc parfais en cette periode pour limiter les dégâts des repas de fête.

---hachi aux chatons---
On fait un hachis parmentier et on remplace la viande hachée par des chatons de noisetiers. J'ai pas encore essayé mais j'étais dans l'idée de les faire d'abord tremper dans une huile aromatisée pour avoir plus de goût. Mais même tel quel c'est déjà très bon.
Je pense pas avoir besoin de préciser que c'est super pour faire une blague vaseuse à un pote végé.

---biscuits---
Il faut recolter les chatons et les faire secher/torréfier à la poêle. Ne pas en mettre trop pour éviter que certains brûlent alors que d'autres seraient encore humides. Il faut les broyer au fur et à mesure à la spatule ou à la main. Après on les passe au moulin à café pour faire de la farine. J'ai pas essayé mais ça doit pouvoir se faire au pilon ou au blender. Ensuite on melange cette farine avec une autre (blé, riz, chataigne, glands, etc...) et on s'en sert pour faire des biscuits ou des gateaux qui gonflent sans levure ! J'ai pas de dosage à vous donner car je cuisine toujours au pif mais si j'arrive à quelque chose vous devriez y arriver aussi.

Et voilà ça vous donne un aperçu des centaines de bonnes choses que je me fais au quotidien que vous pourriez decouvrir en venant faire un tour

Et un joyeux réchauffement climatique à tous !
"Met les warning si tu mvois dans ton retro,
y'aura pas dzumzumzem dans ton merco"

Princess anies
da23real
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 84
Inscrit le: 01 AMvSam, 10 Jan 2015 11:43:16 +000043Samedi 2009 041140

Re: Mad max ou la vie sauvage

Messagepar shivananda » 01 PMvLun, 02 Jan 2017 21:58:07 +000058Lundi 2009 040940

Bonsoir da23real et j'en profite pour diffuser tous mes bons voeux à toutes et tous de la tribu.
Cela fait un moment que j'étais venu glaner quelques infos mécaniques sur le forum et comme dab je trouve pas grand chose. :mrgreen:

Je viens donc de te lire et là je suis super scotché à ta proposition.
Il se trouve que je viens de faire l'acquisition d'un terrain et j'ai découvert qu'il y avait des noisetiers après en avoir planté trois d'une autre variété.
Je compte travailler ce terrain 4000 m2 en permaculture et construire ma cabane en paille/terre. J'ai l'intention de
proposer de partager mes connaissances en chantier participatif.
Alors j'ai pas bien compris les chatons tu les récoltes à quelle saison? car le souvenir que j'ai de ceux qui pendouillaient encore il y a deux semaines aux branches est qu'ils faisaient plutôt misère à voir.

Pour ce qui est de l'électro sensibilité, deux amis sont devenus électro sensible du jour au lendemain. Ils ont du fuir leur logement qui était vraiment très cosy en Loire Atlantique au bord de mer, suite à l'aménagement d'un voisin qui utilisait
le net professionnellement. C'est étrange mais voilà c'est ainsi.
shivananda
fourgon
fourgon
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 PMvSam, 07 Mai 2011 17:58:20 +000058Samedi 2009 040540
Localisation: DIEPPE

Re: Mad max ou la vie sauvage

Messagepar da23real » 01 PMvMar, 03 Jan 2017 14:30:05 +000030Mardi 2009 040240

Je suis pas sûr de bien comprendre ta dernière phrase ? C'est une manière de dire qu'on comprend pas ce qui declenche cette maladie ? Ou comme beaucoup d'ecolos une manière de dire "c'est triste mais on peut pas empêcher les uns de faire des selfies devant des arbres morts parce que d'autres ne supportent pas les ondes". Enfin tu m'excuses si c'est de la parano mais depuis 2 ans je vois que ça.

Pour les chatons c'est clair qu'ils sont pas appaitissants, moi j'ai testé dans mon optique de survivalisme pour constater que c'était plus un aliment de purge. Il faut que je ressaye la farine de sciure de boulot pour voir si c'est mieux. Ça devrait être mieux maintenant que j'ai le blender en fait.
Ça serait aussi plus motivant s'il y avait d'autres collaborateurs avec moi. Mais dur dur dans un monde où l'État a tout intérêt à loger et nourir les pauvres pour eviter qu'il se tournent vers la nature.

Pour la cabane j'aime bien ce genre de délire mais je regrette le fait qu'il y ai peu d'interessés dans l'eco-mobile. Y'a d'un côté les truckers qui s'en foutent, les bobos en camping car chimique et les passionnés d'eco construction je sais pas pourquoi sont souvent anti-camions.
"Met les warning si tu mvois dans ton retro,
y'aura pas dzumzumzem dans ton merco"

Princess anies
da23real
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 84
Inscrit le: 01 AMvSam, 10 Jan 2015 11:43:16 +000043Samedi 2009 041140

Re: Mad max ou la vie sauvage

Messagepar chatertone » 01 AMvMer, 04 Jan 2017 11:05:11 +000005Mercredi 2009 041140

Salut !

Voilà un post intéressant qui m'avait échappé.
Tu développes beaucoup d'idées ici. Et tu es un peu pessimiste ! Par exemple, je connais pas mal de personnes interessées par l'écologie, la vie saine loin des ondes, etc. Mais ces personnes là ne traînent pas trop sur internet. Après ton mode de vie n'est quand même pas facile, le survivalisme.
Moi quand je suis sur mon terrain sans eau, sans réseau, avec juste panneaux solaires, je trouve ça déjà assez compliqué comme ça. Alors si je peux acheter mes legumes bio et locaux sur le marché du bled d'à côté, je le fais. Je ne critique pas ton mode de vie, je suis plutôt admirative !
Quand à l'utilisation du télephone, eĺle est essentielle pour moi quand je suis seule au fond des bois, c'est ce qui me relie aux autres, au monde. Mais l'utilisation est ponctuelle puisqu'il faut que je marche un moment avant de trouver le réseau.
Je te suis sur le reste, j'aime pas la technologie.
Et si je vivais en communauté, je pourrais bien me passer du téléphone.
Quand à faire de l'éco mobile, je suis pour ! J'aménage mon camion en ce moment, alors si tu as des idées!!
En tiut cas bon courage pour tes projets, fonce !
Avatar de l’utilisateur
chatertone
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 697
Inscrit le: 01 PMvDim, 01 Jan 2012 13:32:32 +000032Dimanche 2009 040140
Localisation: 44/46

Re: Mad max ou la vie sauvage

Messagepar da23real » 01 PMvMer, 04 Jan 2017 16:43:39 +000043Mercredi 2009 040440

Salut,

Content de lire un message comme ça ! Alors perso le survivalisme s'est un peu imposé à moi vu que je pouvais plus sortir nul part acheter à bouffer ou médocs ou voir docteur. Mais pour tout te dire je me disais tant mieux ça avait toujours été mon but. Je savais qu'on pouvait vivre comme ça mais la déprime de ne pas trouver d'autres motivés et le manque d'info m'empêchait de franchir le pas. Si je réalise maintenant que beaucoup de légumes ne contiennent que de l'eau je suis pas du tout contre un recours à l'agriculture. Contrairement à Couplan ça me derange moins que les smartphones.
Je vois notamment qu'il commence des cours par correspondance, à ses yeux j'imagine que ça reduit l'isolement des personnes loin de tout, pour moi ça entretient seulement un cercle vicieux. L'idée du centre d'aménagement de camions et revendication d'un statut serait plutôt dans l'idée opposée: lorsqu'ils n'ont pas de taf les saisonniers peuvent se poser quelques jours dans des villages isolés pour apportee divers services selon leurs spécialité : ateliers sur les plantes, ciné populaire avec débats, répétitions/enregistrements/concerts, pain et autres pizzas sauvages au feu de bois, etc...
A mon avis l'ideal serait de fonctionner dans l'autonomie et l'evolutif, dans le genre:
1ere année on peut venir se renseigner et chercher un taf saisonnier, on peut acheter ou emprunter un bouquin 1ere année où on pourra apprendre à se faire une cabane pour les vendanges. La base sur les plantes sauvages, l'eco construction, les eco systèmes, l'hygiène naturelle, etc.
Au retour il y a une petite épreuve pour voir si on appris ses leçons ou passé son temps à picoler ;) et si on a pas gaspillé tout son argent on peut acheter un petit fourgon ou camionnette aménagé ou à amenager sur place.
Au fur et à mesure des années on peut se specialiser dans la nathuropathie ou la mécanique, le bois, etc...

Le camion ideal j'y ai réfléchi et j'ai même les sous depuis 2 ans pour le faire sauf que je suis bloqué à cause des ondes. Impossible de faire les recherches pour un véhicule ou les matériaux !
Le top du top serait un camion type chalet, avec un toit incliné pour recup l'eau de pluie pour usage non alimentaire avec réserve en hauteur pour ne pas avoir besoin de pompe à eau. C'est aussi mieux pour les panneaux solaires pour eviter la stagnation de l'eau qui attaque les joints et favorise les dépôts de poussière. Si on met l'aération du camion sous les panneaux ça les deneige (dommage de perdre la production boostée par la réverbération). Pour les armoires j'ai un delire un peu poli-pocket de mobilier à roulettes sanglées à l'intérieur. On peut les sortir pour le nettoyage de printemps ou s'installer dehors et les garder d'un camion à l'autre. Et le suivant pourra y faire ce qu'il veut.

La vie en camion présente aussi un grand intérêt face au changement climatique. On peut se barrer avec sa maison en cas d'incendie ou alerte inondation et au contraire on peut venir aider des sinistrés au besoin. Pour l'instant on vit dans un monde où les gens préfèrent faire confiance à des technologies qui aggravent le problème et peus fiables (en cas de panne reseaux il y a même plus de cabines pour appeller les secours)

Dans l'idéal je pense qu'il serait mieux d'avoir des cartes grises spéciales saisonniers pour éviter que des petits malins amenagent les camions pour les vendre à des touristes hollandais.
"Met les warning si tu mvois dans ton retro,
y'aura pas dzumzumzem dans ton merco"

Princess anies
da23real
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 84
Inscrit le: 01 AMvSam, 10 Jan 2015 11:43:16 +000043Samedi 2009 041140

Re: Mad max ou la vie sauvage

Messagepar da23real » 01 PMvMer, 04 Jan 2017 16:44:19 +000044Mercredi 2009 040440

Sinon je comprend le paradoxe de la critique de la technologie qu'on utilise quand même. Je me doute qu'il y a des gens assez loin des ondes et c'est bien le plus dur du coup de les trouver. J'ai l'impression que le forum EHS est surtout un truc d'opportunistes qui veulent vendre des pierres magiques ou louer des gîtes sans wifi. Et du côté de la populasse on m'a balladé un peu partout sur du "on dit" ou des lieux tout juste sans réseau mais envahi de randonneurs et leurs smartphones qui cherchent le réseau. Enfin bref..

Pour t'expliquer mon parcours :
Comme beaucoup d'autres j'ai eu la "chance" d'avoir un Amstrad à la maison quand j'étais petit, puis plus tard le pc windows. Heureusement ma mère imposait des restrictions là dessus.
Vers 17ans j'ai pu m'acheter mon pc à moi et au retour de mon 1er tekos (euroval 2000) je commence à m'en servir pour faire du son... Mais ça ramait un max. Bon plus tard je le boost un peu et c'est un peu après que je lis les 1ers articles sur les décharges de vieux ordis du tiers monde et je décide de me contenter de matos d'okaz. C'est par un gros hasard que j'ai trouvé du taf en allemagne en cybervente (thomann). Gros rêves de réussites et de merco pour finir à la rue au bout de 6 mois avec un duvet, mon énorme walkman mp3, une boite à rythme et un caisson à batterie. Dans la rue à rome je me suis vite fait chourer le mp3 et j'ai décidé de me contenter de walkman k7 des poubelles pour pas attirer la convoitise pour me rendre compte que ça consommait moins et sonnait mieux. Plus tard quand j'ai eu voiture puis camion j'ai fait pareil avec télé/magneto. Le seul problème c'est que c'était le début réseaux sociaux et contrairement à ma jeunesse où on allait de suite à la rencontre quand on voyais un camion ou des zonards les gens n'avaient aucun "besoin" d'aller vers les autres ou de fuir leur quotidien. Grace à internet ils savent tout ce qu'il se passe et peuvent tout telecharger. Même moi d'ailleurs je pense que je me serais barré plus tôt de chez mes parents vers un squat si j'avais pas eu internet et l'illusion de vivre un truc à distance.
Enfin toujours est-il que tout le monde me reprochait d'être injoignable. Moi je voyais pas ce qu'il y a de compliquer de dire "on se rejoint tel jour à tel endroit pour faire du son au bord de la rivière". C'était le même topo avec les meufs que je rencontrais.
J'ai fini par craquer après qu'un agriculteur m'ai accepté pour les pommes puis refusé quand j'ai dit que j'avais pas de portables car c'est pas sérieux. Alors que j'étais revenu aux petits boulots agricoles pour pas avoir besoin de portable !
Du coup j'ai pu trouver des vendanges chez un enculé qui nous as niqué les heures sup (avec une nuvel pote que j'aurais sûrement pas revue sans portable). Du coup raz le bol et coup foireux en Italie pour atterir case prison.
A la sortie c'était devenu pire pour le taf les agri mettaient plus le numéro sur l'annonce à cause pub fallait déposer candidature en ligne et donc être joignable. Et puis socialement ça devenait un enfer de vivre sans internet à tout les niveaux ! Malgré le fait que ma mère m'ai offert l'abonnement 3G j'ai attendu qu'on trouve des appareils d'okaz pour jouer le jeu d'internet en pensant donner envie aux gens de venir faire du son au grand air, au lieu de ça ils se contentent juste de suivre le truc de chez eux.
Du coup ça m'as vite gavé et à la même periode où j'ai acheté le mppt j'ai commencé à critiquer tout ça sur le net et suis devenu EHS. J'ai d'abord fait une parano comme moi des "corpos" m'avaient grillé le cerveaux pour me faire fermer ma gueule. Maintenant je sais que c'est surtout lié à un niveau d'ondes hors normes et peut-être aussi un sentiment d'épuisement voir de terreur à voir:
-des ecolos defendre l'une des pires sources de pollution.
-des defenseurs des animaux qui se fichent des carnages environnementaux ou tests animaliers
-des libertaires qui acceptent le fichage (rappelons que bcp de dictatures ont persécuté des gens pour ce qu'ils ont ecris dans le passé)
-les "santés naturelle" qui sont prêt à tout sauf admettre qu'ils souffrent à cause des ondes
-les milieux "raves" qui ne font pas la différence entre "maitriser la technologie" et "être asservi par la technologie"

Enfin bref j'en arrivais à me demander si les gens étaient pas des robots sans âme pilotés par les ondes où un truc du genre. A force de "potes" qui s'amusaient à rentre dans le camion avec un portable ou de "révolutionnaires cocos" qui refusent d'éteindre la 3G là ou elle passe pas j'en ai fait des psykoz qu'ils avaient reçu de l'argent des lobbys pour essayer de m'achever. Je pourrais en rire maintenant mais ça a été une periode assez ouf !
"Met les warning si tu mvois dans ton retro,
y'aura pas dzumzumzem dans ton merco"

Princess anies
da23real
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 84
Inscrit le: 01 AMvSam, 10 Jan 2015 11:43:16 +000043Samedi 2009 041140

Re: Mad max ou la vie sauvage

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 04 Jan 2017 17:41:49 +000041Mercredi 2009 040540

"Ouvrez les bras Bernie Noel, ouvrez les bras !!!"
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1488
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Mad max ou la vie sauvage

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMer, 04 Jan 2017 18:07:27 +000007Mercredi 2009 040640

hello

google " kim pasche ".
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5614
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Re: Mad max ou la vie sauvage

Messagepar da23real » 01 PMvVen, 06 Jan 2017 15:47:26 +000047Vendredi 2009 040340

Malgré le respect que j'ai pour leur travail ça illustre bien ces cas pathologiques qui font des tabourets sans utiliser d'électricité et sont à donf d'outils numériques.
Et ils se fichent pas mal de permettre à des forains de vivre en vendant leurs livres sur les marchés ou festoch. Ils se sont tous réjoui de pouvoir faire plus de marge en vendant direct sur le net. Si je prend couplan je l'ai contacté après avoir lu une interview dans un magazine trouvé en boutique bio. Je lui ai demandé si on trouvait ses livres en librairie il me dit non alors que certaines en ont et peuvent commander les autres. Et le mec se fiche du problème de ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas commander sur internet.
Et le pire c'est qu'ils écrivent tous dans des magazines qui denoncent la pollution internet ou le danger des ondes. Mais ils ont aucune envie de réfléchir à de vrais alternatives comme des voyageurs ayant un statut officiel pour apporter des services au lieu d'être jetés comme des parias. Ils préfèrent ecarter les fesses aux touristes qui viennent au stage en avion pour pouvoir se la raconter sur leurs blogs.


Bref, sinon le post a quand même pas trop l'air d'arriver à son objectif. Ce qui m'etonne pas trop dans un monde ou l'entraide collaborative a été assassiné par l'esprit de compétition (vive les réseaux sociaux). Tout comme l'écologie d'ailleurs c'est juste devenu un pretexte pour accuser le voisin qui a pas acheté de voiture neuve aux peintures métallisées testées sur les animaux de ne pas vouloir sauver le monde !
"Met les warning si tu mvois dans ton retro,
y'aura pas dzumzumzem dans ton merco"

Princess anies
da23real
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 84
Inscrit le: 01 AMvSam, 10 Jan 2015 11:43:16 +000043Samedi 2009 041140

Re: Mad max ou la vie sauvage

Messagepar zbouledragon » 01 PMvVen, 06 Jan 2017 16:16:03 +000016Vendredi 2009 040440

Non c'est certain ton sujet ne rencontre pas vraiment de succès.
Mais si tu remontes le fil tu t’apercevras qu'il n'y a aucun dialogue possible.
Tu n'as d'ailleurs pas besoin de partenaire de discutions, tu te réponds à toi-même pour en remettre une couche. Tu te repends sur toi même.
Non content de ne proposer aucune solution concrète aux problèmes légitimes que tu soulèves, tu n'as de cesse de descendre en flamme tout ce qui est fait ou tenté dans un domaine de compétences que tu crois être le tien et seulement le tien.
Toi t'es plus hard-core toi alors tu as le droit de répandre ta diarrhée parfaitement numérique, auprès de personnes qui ont tout autant de galères que toi mais qui, face à ton discours ne se reconnaissent pas.
Ah, pardon c'est vrai,tes galères sont plus gore que les nôtres.
Bref, nous partageons, et toi tu vomis.
Tu vis en décalage, on vit tous en décalage mais pas dans le même monde que toi.
Nous sommes capables de nous adapter lorsque toi tu n'assumes pas de l’être tout autant.
En fait tu ne t’écoutes pas trop. Tu n’écoute rien d'autre que toi.
Aujourd'hui c'est vendredi, et c'est vendredi pour tout le monde.
Ciao.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1488
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Mad max ou la vie sauvage

Messagepar da23real » 01 AMvDim, 08 Jan 2017 10:56:35 +000056Dimanche 2009 041040

Le problème de ce projet c'est qu'il servirait surtout le genre de personne qui ne traine pas trop sur ce genre de forum. Je sais que je ferais mieux de chercher ailleurs mais je ne peux pas. Tu as cas le prendre comme un passe temps intellectuel.
Des gens qui en ont besoin j'en ai vu à bloc en 10 ans qui sont dans ce cercle vicieux d'achats de véhicules pourris, manque d'argent pour l'entretien, les papiers, aménagement/isolation à l'arache et chauffage de fortune parfois dangereux. Sans parler de la faible envie de mettre trop de ronds sans savoir si ton fourgon va pas partir à la casse sous le coup de la loi lopsie ou une nuvelle loi anti pollution. On ajoute la difficulté et les frais pour trouver du taf de saison qui consiste à produire la nourriture des gens qui appellent les flics si tu es dans le champ à côté. Et le raz le cul de payer des impots à tout ça. Je me souviens notamment d'un czech en italie qui a mis 2 jours à sortir son barda de recup de son poid lourd pour commencer à l'aménager, et les carabinieri qui donnent 3H à tout le monde pour décamper et obligé de tout remettre à l'intérieur encore plus à l'arrache. Mais evidemment la moyenne de ceux qui sont sur terrain privé et voyage local avec assurance rapatriement en cas de galère comprennent moins. Et si ce n'est pas votre cas explique moi pourquoi un tel projet n'est pas une bonne solution pour tous ?

Un statut officiel avec un centre de formation où on verifie que tu connais les regles de respect de l'environnement évite par exemple de se faire traiter de pollueur parce que ta sortie évier est direct quand bien même tu utilises uniquement des produits naturels alors que les campings déversent tout les champoings et liquides vaisselles des touristes là où personne a les yeux dans un recoin de rivière. (Là aussi ceux qui ont la douche à la maison ne comprennent pas le problème). Au contraire tu peux ensigner des techniques d'économie d'eau que les gens en camions connaissent souvent bien.

Un tel centre permettrait en gros de se sortir du cercle vicieux de l'echec, du gâchis, du manque de connaissance, du manque de respect qui mène à l'envie de tout casser ou à la maladie pour permettre au contraire d'être accompagné et aidé à être autonome. Pouvoir se rendre utile et être respecté en retour. Et tout ça au benefice de l'environnement (le centre peut aussi servir à trouver des alternatives naturelles à certains produits d'entretiens)

Et pour ceux qui sillonnent les routes on peut rajouter le côté inadapté du systeme qui t'oblige à refaire tout tes papiers dans chaque ville où tu restes un peu longtemps.

Ensuite d'un point de vue général tout le monde sait que le retour à la terre est la seule vrai solution face aux problèmes de pollution. Pourquoi les gens sont partis ? Les frigos, les boites de conserves et la voiture pour aller au supermarché ont fait fermer les petits commerces dans un premier temps. Les marchés ne viennent guère que pendant la saison touristique. Et puis maintenant internet fini d'achever tout ça. Et toujours le cercle vicieux -> manque de service->population qui part->personne ne veut ouvrir de commerce, etc... Si les saisonniers qui bossent dans le coin peuvent offrir des services reconnus par une formation et un statut ça change tout.

Je te rappelle quand même que j'ai ouvert ce post après qu'on me reproche de savoir uniquement critiquer. Il s'adresse à ceux qui auraient des compétences nécessaires (meca, menuiserie, plantes) pour realiser un tel truc.
Et dans le cas ou ça n'interesse personne ça confirme l'idée que le monde qui cherche des solutions dans les problèmes actuels dans les smartphones tourne à l'envers et qu'il vaut mieux se préparer à la survie. Et à ce niveau là je ne pretend pas être le meilleur j'invite ceux qui veulent progresser avec moi dans l'expérience et qui n'ont pas forcément 500eur pour un stage d'une semaine.

Rappel: ce message accélérant encore un peu plus l'arrivée du chaos c'est du temps en moins pour se préparer ;)
"Met les warning si tu mvois dans ton retro,
y'aura pas dzumzumzem dans ton merco"

Princess anies
da23real
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 84
Inscrit le: 01 AMvSam, 10 Jan 2015 11:43:16 +000043Samedi 2009 041140

Re: Mad max ou la vie sauvage

Messagepar Mr. Roumain » 01 AMvDim, 08 Jan 2017 11:15:48 +000015Dimanche 2009 041140

Connais tu la "Rainbow family"?

Ils sont un peu perché, mais pleins de bonnes ondes en termes d'entraide et de solidarité.
Dernière édition par Mr. Roumain le 01 PMvDim, 08 Jan 2017 18:17:24 +000017Dimanche 2009 040640, édité 1 fois au total.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mr. Roumain
Moderateur
 
Messages: 2335
Inscrit le: 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 13:21:54 +000021Jeudi 2009 040140
Localisation: Grenoble

Re: Mad max ou la vie sauvage

Messagepar da23real » 01 PMvDim, 08 Jan 2017 17:26:52 +000026Dimanche 2009 040540

Je sais pas. Si c'est à voir avec les organisateurs de rainbow festival je crois que c'est plus ou moins la mentalité opposé à la mienne. Enfin je me trompe peut-être mais ceux que je connaissais aller dans ces festoch ou électricité, chiens et alcool sont interdits étaient du genre accros à facebook le reste de l'année et à cracher sur ceux qui sont tombés dans la came à 14 ans au lieu de les aider à fabriquer un four à bois dans le squat par exemple. Moi je suis plutôt dans l'idée de produire notre jus, fabriquer notre alcool avec fruits de la forêt, etc...
Peut-être que je montre mais tu aurais pu expliquer le delire dans ton message.

Enfin pour te dire mon coup de gueule précédent j'ai eu la curiosité de googueuliser "kim pasche" et je vois qu'il organise des stages qui auraient pu m'intéresser ... là où je suis depuis 2 ans !!! Pourquoi je ne suis pas au courant alors que j'ai regardé les prospectus dans tout les campings, mairies, magasins bio, centres sociaux où je suis passé ??? Car il y en a pas. C'est tout par internet et tant pis pour ceux qui n'y ont pas accès (tant pis aussi pour ceux qui bossent dans les usines de Chine).

Je crois avoir déjà énuméré pas mal de problèmes liés à cette centralisation autour du net, on pourrais rajouter le fait qu'une rupture d'approvisionnement d'un mineral stratégique provoquerait une panique mondial, tu peux lire sur ce lien qui a rien d'un media zadiste post nucléaire :

http://www.diploweb.com/Minerais-et-...e-defense.html

"Les guerres que connaît la province du Kivu depuis de nombreuses années ont été marquées par une « course au coltan ». Si cette région du monde sombre dans le chaos, les approvisionnements en coltan seront menacés."

Quand on sait le nombre de minéraux strategiques pour ces technologies c'est autant de questions ethiques pour chez eux que pratiques pour chez nous. Qu'est ce qu'on va faire s'il y en a plus ? Ça va être plus bordelique que de remplacer progressivement les moteurs par des cheveaux s'il n'y avait plus de pétrole.

Aujourd'hui sur quoi on mise pour sauver un randonneur en haute montagne ? Le portable. Et s'il s'est cassé dans la chute, en panne, hors réseau, etc... ??? Au contraire si le berger saisonnier en camion a suivis un parcours qui lui a appris les 1ers secours avec notamment l'usage des plantes sauvages pour désinfecter une plaie il peut accourir s'il entend crier dans n'importe quelle langue tout en lançant un s.o.s. avec une radio analogique fiable (alors qu'un hongrois peut avoir du mal à expliquer où il est).
De même un saisonnier en periode sans emploi qui est dans la forêt peut débouler tout de suite avec son extincteur s'il voit un départ de feu en période d'alerte. Il peut aussi proposer une pause aux gens qui promenent dans le coin avec tisanne de plantes fraîchement cueillis. Mais pour ça il lui faut un statut qui atteste qu'il a appris à vivre dans la nature sans la polluer ni perturber les animaux et qu'il va pas confondre de la datura et du chénopode.
Aujourd'hui il y a rien qui regroupe tout ça, c'est soit tu veux faire un truc dans la société et tu te plie aux exigences de rentabilité et équipement numérique oblige, soit tu vis en camion à la roots loin de tout et les gens qui passent à côté de regardent comme un paria au lieu de réaliser tout ce que tu peux leur apporter ou les bons moments qu'ils peuvent passer en toute simplicité. Et si tu veux faire du social ça consiste vite à faire de l'assistanat consumériste. Genre accueillir un des réfugiés dans un appart de meubles en agglo transformés en chine avec les arbres de leur forêt d'Afrique qu'on a rasé. Plaque électrique nucléaire et wifi gratuit pour rester en contact avec la famille au kivu grâce à ta tablette financée par le conseil régional. Du grand nawak
"Met les warning si tu mvois dans ton retro,
y'aura pas dzumzumzem dans ton merco"

Princess anies
da23real
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 84
Inscrit le: 01 AMvSam, 10 Jan 2015 11:43:16 +000043Samedi 2009 041140

Re: Mad max ou la vie sauvage

Messagepar Mr. Roumain » 01 PMvDim, 08 Jan 2017 18:22:01 +000022Dimanche 2009 040640

Je laisse tomber, t'es pathétique...
Tu peux continuer ton monologue...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mr. Roumain
Moderateur
 
Messages: 2335
Inscrit le: 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 13:21:54 +000021Jeudi 2009 040140
Localisation: Grenoble

Re: Mad max ou la vie sauvage

Messagepar zbouledragon » 01 PMvDim, 08 Jan 2017 19:06:44 +000006Dimanche 2009 040740

Arrêtez de mettre des pièces dans la fente !!!!!
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1488
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Mad max ou la vie sauvage

Messagepar da23real » 01 AMvMer, 11 Jan 2017 11:07:24 +000007Mercredi 2009 041140

La foule toute entière pourrait me pointer du doigt en train de monologuer que ça me dérangerait pas plus que ça.

Enfin bon, que tu partages pas ma vision pessimiste du "progrès" technologique c'est une chose, mais si tu ne vois pas l'intérêt pour le projet de centre d'aménagement et de statut reconnu je me pose sérieusement des questions sur la manière dont tu vis en camion.

Pour le coup j'ai relu tout le post et comme souvent j'admet que tout est exprimé en bordel et que je peux avoir l'air prise de tête. Mais j'ai de moins en moins espoir que ça serve à quelque chose donc peu de motiv clarifier mes idées, chercher la bonne section dans le bon forum, etc... Et avec l'EHS encore plus qu'avant ça me gave de devoir passer par le net pour des projets alternatifs donc j'ai peu d'envie de m'exprimer en bisounours avec des smileys partout.

Si ça t'interesse de savoir j'ai quand même aussi essayé de mettre des annonces dans magasins bios mais ça interesse personne dans ce monde de blasés. Quand je pense qu'il y a 10 ans on aurait traversé l'europe en stop pour jouer sur des machines analos, ou un cinema plein air ou un atelier sur les plantes ces dernières années où je propose de partager un peu tout ça jme tape uniquement des reflexions de petits bourges capricieux en retour genre "t'as pas la douche" "j'ai le dernier mc book j'ai pas besoin de tes vieilles merdes" etc... Triste monde.
"Met les warning si tu mvois dans ton retro,
y'aura pas dzumzumzem dans ton merco"

Princess anies
da23real
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 84
Inscrit le: 01 AMvSam, 10 Jan 2015 11:43:16 +000043Samedi 2009 041140

Re: Mad max ou la vie sauvage

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMer, 11 Jan 2017 16:35:39 +000035Mercredi 2009 040440

Qu'est ce que t'as contre les gens de Bourges?
C'est pas parce que t'aime pas une région qu'il faut généraliser.
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
super lourd
super lourd
 
Messages: 1022
Inscrit le: 01 PMvDim, 26 Oct 2008 17:10:34 +000010Dimanche 2009 040540
Localisation: A l'origine, c'est les Vosges

Re: Mad max ou la vie sauvage

Messagepar fredoq » 01 AMvJeu, 12 Jan 2017 03:50:23 +000050Jeudi 2009 040340

toi y a des trucs que t'as vecu que t'as tjr pas digéré............t'es obtu borné et ta pseudo ouverture d'esprit comporte bien des oeillères..........en prime t'as du loupé un épisode en ce qui concerne ce forum
bref assume d'etre un fils de bourge, arrete tes jugements a l'emporte pièce et va pleurer ailleurs
Il y a une espèce de voleur que les lois ne recherchent pas, et qui dérobe ce que les hommes ont de plus précieux :le temps
Avatar de l’utilisateur
fredoq
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4786
Inscrit le: 01 AMvDim, 09 Mai 2010 11:43:30 +000043Dimanche 2009 041140
Localisation: deux sevres

Re: Mad max ou la vie sauvage

Messagepar Kahouane » 01 PMvJeu, 12 Jan 2017 12:47:05 +000047Jeudi 2009 041240

da23real a écrit:Quand je pense qu'il y a 10 ans on aurait traversé l'europe en stop pour jouer sur des machines analos


Pire, imagine qu'il y a 30 ans on aurait traversé l'Europe en train pour pas un rond pour jouer sur des instruments de musique.
En fait on place le "bon vieux temps où la technologie n'avait pas pris le pas sur l'humanité" aux moments que l'on a connu.
Je suis certain que tes "machines analos" ça a du hérisser le poils de vieux joueurs de sitar :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
camionette
camionette
 
Messages: 112
Inscrit le: 01 PMvMer, 15 Avr 2015 14:24:26 +000024Mercredi 2009 040240

Suivant

Retourner vers divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité