LOKI est un 310d de 1990, il a 240 000km au compteur, il porte une galerie sur son dos et il a toujours été entretenu chez Mercedes en personne. Je m'y connais pas (encore) trop en mécanique et en carrosserie, mais j'ai des potes qui touchent et moi je me débrouille en bricolage alors ça devrait le faire.
Le voilà tel qu'il était quand je l'ai acheté au début du mois :

Pour l'instant, entre le prix du bestiau, celui de l'assurance, de la carte grise, des nouvelles plaques d'immatriculation et de tous les petits viols en bande organisée découlant de l'achat d'un véhicule, j'ai pas encore les moyens de m'attaquer à l'isolation, l'électricité et tout le tralala. Alors en attendant les pesetas, je m'occupe à des trucs qui me coûtent entre pas grand chose et rien du tout.
Pour commencer, j'ai fait sauter le vieux marche-pied arrière qui était lourd et abimé et j'en ai construit un sur mesure avec du profilé aluminium, de la tôle grain de riz, boulonnerie, rivets, sikaflex et couche de peinture galvanisante en bombe volée chez brico et qui ne tient pas sur la tôle. C'est bien la peine de prendre des risques, même si ça fait toujours plaisir de chourave des sprays chez brico comme au bon vieux temps...

Avec les chutes de tôle grain de riz j'ai refait une beauté style bling bling New Dehli à l'habitacle qui était en mauvais état et j'y ai incrusté les petits hp Alpine de ma bagnole, qui viennent s'ajouter aux deux hp Sony que j'ai récupérés dans des enceintes de chaîne hifi et que j'ai placés dans les coins prévus à cet effet entre l'habitacle et le pare-brise. Vous allez me dire que le soleil va refléter sur la tôle mais je répondrai poliment que j'm'en bats les couilles et que ça me régale de cohabiter avec le soleil et de pouvoir bronzer au volant de Loki le Terrible.

Avec les chutes des chutes, j'ai fait un vide poche parce que j'aime bien boire du café, que je mets quand même des lunettes de soleil pour pas être trop trop ébloui non plus, et pour avoir mes clopes et mon briquet géant à portée de main.

Portière fermée, à côté de ce joli vide-poche bling bling New Dehli, y'a le siège. Et comme par hasard, il était un peu flingué le siège. Alors je l'ai remplumé avec un bout de mousse, du gaffeur, du fil, une éguille et la poche d'un vieux jeans devenu un vieux short et finalement une poche de siège toute neuve. Bon, c'est pas du Gabbana, mais c'est utile et efficace.

Puis j'en ai eu marre de squatter Leboncoin et les caravanes abandonnées pour trouver des baies ou fenêtres qui s'effritent et qui coûtent un bras. Alors j'ai récupéré des plaques de plexiglas teintées de 100 mm chez mes copains du Hangar'O'Gorilles (http://lecomitedefaite.com/hangarogorilles), j'ai acheté d'autres profilés aluminium et j'ai utilisé mes chutes de tôle grain de riz pour fabriquer des baies vitrées sur mesure. Et le voilà tel qu'il est aujourd'hui, avec ses fenêtres DIY, ses aérations et ses jantes repeintes en noir parce que je trouve que c'est vraiment trop la classe.

Demain je m'attellerai à bricoler un évier avec une grande gamelle pour chien en inox parce que ça coûte seulement dix balles neuf, parce que j'aime bien les vasques posées sur les plans de travail plutôt qu'incrustées, et surtout parce que les gens qui vendent des éviers de camping sur Leboncoin sont complètement fous.
Après-demain, je vous montrerai comment faire un fondant au chocolat avec un oignon et une scie sauteuse.
À très vite !