Iveco PL

Iveco PL

Messagepar Vi » 01 PMvLun, 23 Nov 2020 16:18:17 +000018Lundi 2009 040440

Bonjour :)

J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont connu ce modèle de camion avant de me lançer dans un achat, donc Iveco Eurocargo, la carte grise en lien ci-dessous.
C'est une caisse frigorifique. 430 000 km. de 1997. ptac 13T.
Sur le coté coducteur, il y a marqué 130E15, c'est quoi 150 ou 160 ch en vrai ?
J'aimerais savoir sa conso un peu et vitesse de croisière, etc........

Merci bcp.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vi
camionette
camionette
 
Messages: 171
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Jan 2009 20:51:56 +000051Mardi 2009 040840
Localisation: ça dépend

Re: Iveco PL

Messagepar badibulle » 01 AMvMar, 24 Nov 2020 09:35:54 +000035Mardi 2009 040940

Salut,

Pour la puissance tu es plus proche des 150 que des 160. A priori de ce que j'ai vu, ce serait 143 bourrins.
POur la conso, regarde sur sprimonitor
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/62-Iveco/850-Eurocargo.html?fueltype=1&fuelsort=1&constyear_e=2001&gearing=1&powerunit=2
Pas de précisions sur le tonnage, mais il faut t'attendre à tourner vers les 18 litres, voir 20.

Pour la vitesse, tu dois avoir un limiteur dessus à 90.
Si tu passes en VASP, certes il peut sauter (et ta conso flambe !)
En vitesse de croisière, tu dois pouvoir être sur un 75/80 (si tu roules sur le plat), et les lignes droites tu es à 90.
Pour les faux plats, cela va dépendre de ta charge.
A vide tu es à 7tonnes, si tu es ras la gueule à 13 tonnes, ça peut changer...
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 2608
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: Iveco PL

Messagepar Vi » 01 PMvMar, 24 Nov 2020 16:10:48 +000010Mardi 2009 040440

Salut et merci :)

C'est la moyenne des PL aménagé en général de toute façon, non ?

Je te mets une photo du gabarit un peu pour voir..

Il est à 5500e , je ne sais pas trop quoi faire ^^. Le camion est à un garage depuis 2 ans. La conso, il ne sait pas trop car apparemment il n'a roulé que dans la région (Lyon) avec et aussi qu'il dépasse les 90km/h même avec son limiteur... :?

Ah oui sur la carte grise à "puiss" il y a marqué 16, ca veut dire quoi du coup ?

Image
Dernière édition par Vi le 01 PMvMar, 24 Nov 2020 17:53:16 +000053Mardi 2009 040540, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Vi
camionette
camionette
 
Messages: 171
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Jan 2009 20:51:56 +000051Mardi 2009 040840
Localisation: ça dépend

Re: Iveco PL

Messagepar badibulle » 01 PMvMar, 24 Nov 2020 17:19:06 +000019Mardi 2009 040540

Salut,

Pour la conso, en effet, la plupart vont tourner aux alentours de 18 litres à +/- 2 litres.
POur les plus vieux ou les très lourds, ça va monter.
Pour les 4*4 ou 6*6, ça remonte.
Et pour les vieux 6*6.... ça explose ! :lol:

Le "16" doit être ta puissance administrative ou chevaux fiscaux (ce qui détermine le prix de ta carte grise).

Je suis pas un expert des ivecos, ni même un expert en quoi que ce soit d'ailleurs :lol:
Dur de conseiller sur image...
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 2608
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: Iveco PL

Messagepar Vi » 01 PMvMar, 24 Nov 2020 17:56:53 +000056Mardi 2009 040540

ca marche. oui l'image c'était pour montrer le gabarit un peu pour la conso même si je sais que c'est pas ce qui doit influencer le plus dessus...
et c'est possible de dépasser les 90 même avec un limiteur ? (car c'est ce que m'a répondu le gars)
Avatar de l’utilisateur
Vi
camionette
camionette
 
Messages: 171
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Jan 2009 20:51:56 +000051Mardi 2009 040840
Localisation: ça dépend

Re: Iveco PL

Messagepar loiseleur » 01 PMvMar, 24 Nov 2020 19:32:53 +000032Mardi 2009 040740

Vi a écrit:et c'est possible de dépasser les 90 même avec un limiteur ?

Oui c'est possible.
Arrivé à 90 km/h tu ne peux plus accélérer mais si t'es en descente par exemple, le camion continue de prendre de la vitesse sur son élan.

La puissance sur la carte grise c'est la puissance fiscale.
130E15 c'est 13T pour 150cv din.

Caisse isotherme c'est cool.
Faut juste faire gaffe si c'est un camion qui sert ou a servi en location et/ou en dépannage.
Parce que souvent dans ces cas là les camions sont pas super bien traités passé un certain âge.

Après le mieux c'est toujours un essai.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11293
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Iveco PL

Messagepar nikko » 01 PMvMar, 24 Nov 2020 19:46:17 +000046Mardi 2009 040740

Salut,

on avait un modèle équivalent en caisse fourgon au boulot. Je trouvais ça pas mal à conduire, confortable, il ne se traînait pas. Conso dans les 20l. Beaucoup plus confort qu'un midliner par exemple.
il a fini avec un problème de BV, problème courant sur ces camions selon le mécano...

En 13t, tu aura le contrôle limiteur à faire périodiquement ainsi que le tachy plus la taxe à l'essieu. J'avais déclassé un midliner en 11.5t pour éviter ce genre de blague!
SAVIEM S45GT 1974 VASP
MB 611D KA 31
Avatar de l’utilisateur
nikko
camionette
camionette
 
Messages: 192
Inscrit le: 01 PMvMer, 05 Nov 2008 14:27:12 +000027Mercredi 2009 040240
Localisation: kreizh breizh

Re: Iveco PL

Messagepar Vi » 01 AMvMer, 25 Nov 2020 11:17:56 +000017Mercredi 2009 041140

loiseleur a écrit:
Vi a écrit:et c'est possible de dépasser les 90 même avec un limiteur ?

Oui c'est possible.
Arrivé à 90 km/h tu ne peux plus accélérer mais si t'es en descente par exemple, le camion continue de prendre de la vitesse sur son élan.

Ah oui voilà que en descente ou avec elan oui ok.

nikko a écrit:En 13t, tu aura le contrôle limiteur à faire périodiquement ainsi que le tachy plus la taxe à l'essieu. J'avais déclassé un midliner en 11.5t pour éviter ce genre de blague!


Faudrait que je prenne un moins de 12T pour éviter tout ça ? Tu dois respecter les interdictions de rouler le Dimanche, etc aussi du coup ? Bon dsl va falloir je revois mes cours de permis/fimo :? ^^
Et à déclasser c'est galère ?
Merci pour vos réponses en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Vi
camionette
camionette
 
Messages: 171
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Jan 2009 20:51:56 +000051Mardi 2009 040840
Localisation: ça dépend

Re: Iveco PL

Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 25 Nov 2020 12:33:22 +000033Mercredi 2009 041240

Pour pas être emmerdé le mieux est de passer en VASP Caravane.
Ça fait des économies (ct tous les 2 ans, plus de visite de tachy, plus de taxe à l'essieu, assurance moins cher, ...).
Et au moins t'es certain de pouvoir rouler quand tu veux.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11293
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Iveco PL

Messagepar Vi » 01 PMvMer, 25 Nov 2020 14:12:55 +000012Mercredi 2009 040240

oui et bien je me tâte à le passer en VASP Caravane... D'après beaucoup c'est pas aussi galère de trouver un Ct sans qu'ils veulent regarder à l'intérieur... Sans parler de tout ce qui doit être respecté pour l'avoir en VASP... Un coup j'étais sûr de le mettre VASP et un coup je me dis no prise de tête, aménagement correct mais pas de vasp.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vi
camionette
camionette
 
Messages: 171
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Jan 2009 20:51:56 +000051Mardi 2009 040840
Localisation: ça dépend

Re: Iveco PL

Messagepar Vi » 01 PMvMer, 25 Nov 2020 14:30:56 +000030Mercredi 2009 040240

loiseleur a écrit:Faut juste faire gaffe si c'est un camion qui sert ou a servi en location et/ou en dépannage.
Parce que souvent dans ces cas là les camions sont pas super bien traités passé un certain âge.


Le mec faisait les marchés fruit et légumes avant...
Avatar de l’utilisateur
Vi
camionette
camionette
 
Messages: 171
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Jan 2009 20:51:56 +000051Mardi 2009 040840
Localisation: ça dépend


Retourner vers Demande avis ou conseils sur un modèle, une assurance...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités