higginspower a écrit:- La température idéale de filtrage est de 18°C, si la T° est trop élévée alors il y a risque qu'un dépot apparaisse lorsque l'huile refroidie
higginspower a écrit:Tu parles de rincer ton circuit de lub au gazoil, je vois pas comment faire perso, tu veux bien m'expliquer stp ?
Mayo a écrit:tu as PI directe dans ton camion?
-gaston- a écrit:higginspower a écrit:Tu parles de rincer ton circuit de lub au gazoil, je vois pas comment faire perso, tu veux bien m'expliquer stp ?
Vidanger l'huile (laisser le filtre), moteur chaud bien sûr.
mettre du gasoil à la place
laisser tourner le moulin au ralenti 10-15 minutes
vidanger le gasoil, changer le filtre et mettre de l'huile...
higginspower a écrit:Voici mes notes qui concernent surtout la partie filtration de l'huile.
- La température idéale de filtrage est de 18°C, si la T° est trop élévée alors il y a risque qu'un dépot apparaisse lorsque l'huile refroidie
higginspower a écrit:- L'huile a filtrer doit etre de tournesol ou spécial friture
higginspower a écrit:- Pour le process de filtration j'ai prévu :
- 1 prefiltrage au travers d'un tissu (~200 à 500 µm)
- 1 filtrage grossier au travers d'un sac d'aspiration (~5 à 10µm)
- 1 Final au travers d'une poche spéciale achetée ontheweb (1µm)
L'idée est de garantir le micron en bout de chaine et de filtrer par étape en mode gravitaire. J'ai lu qu'il est aussi utile d'ajouter des phases de décantations et de ne pas hesiter a repasser plusieurs fois les vidanges des filtres en les pressant.
higginspower a écrit:- Utilisation dans les 15 jours après filtration (je ne sais pas trop quoi penser de cette affirmation)
higginspower a écrit:Niveau moteur :
- Le profil idéal est un Injection Indirecte Basse Pression mais par température tempéré on sait monter a hauteur de 30% d'HV dans tous les types de diesel sauf les hautes pressions.
- Il est important de checker sa PI : L'idéal est une en ligne mais c'est assez rare. Les pompes rotatives suportent moins les démarrage avec de la melasse donc pas d'HV l'hiver sur ces modèles (je parle en mélange)
higginspower a écrit:- L'HV a un pouvoir détergent, il faut monter le pourcentage d'HV progressivement.
higginspower a écrit:- Le filtre a G0 est a changer plus régulièrement (~5000 ??) et a avoir toujours dans le camion au cas ou.
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