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Messagepar Jeromelem » 01 PMvVen, 03 Aoû 2018 17:06:57 +000006Vendredi 2009 040540

Bonjour,ayant un projet de tour de france en famille,5 personnes.je me renseigne un peu sur les camping car 608,est ce de bon moteur?entretien pas trop compliqué?consomation?un moteur bien entretenu peut faire +ou—combien de borne?vehicule fiable? Merci de vos reponse
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Re: 608d

Messagepar Jeromelem » 01 PMvSam, 04 Aoû 2018 17:37:49 +000037Samedi 2009 040540

Bizzard pas de reponse,peut etre pas le bon endroit pour le post
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Re: 608d

Messagepar max551 » 01 PMvSam, 04 Aoû 2018 18:03:24 +000003Samedi 2009 040640

bjr,
a tu fait une recherche, il y'a quelque 608 par ici ça te donnera une idée.
le probleme c'est qu'on ne peut pas trop repondre a ta question.
enfaite un moteur de 608 c'est solide si tu fait bien l'entretient tout comme y faut depuis le debut mais si tu achete un 608 ca se trouve tu fera pas plus de 100km avec.

niveau distribuition il me semble que c'est un cascade de pignon
l'entretient j'ai envie de dire que c'est surement comme tout les moteurs du genre mais ça dépend de ton niveau a toi.
c'est relativement accessible car ça s'ouvre dans la cabine entre les sièges.

moteur bien entretenu tu peut faire beaucoup, sauf si ça casse :lol: y'a pas de gros défaut de série si c'est la question.
pour le reste du camion, c'est comme un camion qui à 40ans, rouille, caoutchouc sec, lame a plat,frein qui fuit,mastervac pourri...tu peut tout avoir ou ne rien avoir, à part un trou dans le châssis tout est réparable légalement, a savoir que certaine pièce commence à se faire rare en neuf mais c'est pas non plus un L319.
certain garagiste refuse de travailler dessus d’après certain poste que j'ai vu ici.

pour la conso je ne suis pas sur mais je dirais entre 13 et 15 litre/100km
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Messagepar Jeromelem » 01 AMvDim, 05 Aoû 2018 07:11:14 +000011Dimanche 2009 040740

Merci de ta réponse
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Re: 608d

Messagepar zim » 01 PMvDim, 05 Aoû 2018 13:39:26 +000039Dimanche 2009 040140

et qui dit 608 dit poid lourd! a deux trois différence c'est comme le 508 tu trouvera pas mal d'info ici. ca se conduit a l'inertie, quand tu voit un rond point au bout de la route , tu lache l'accélérateur, comme ca tu consomme moins. perso j'etais a 11l5 avec mon 508 chargé a 3t700 , pas encore fait la conso du 608.

Niveau pièces , mercedes fabrique et distribue
encore des pieces et sont souvent moins chers que des revendeurs.
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Messagepar Jeromelem » 01 AMvLun, 06 Aoû 2018 06:45:39 +000045Lundi 2009 040640

Merci
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Messagepar Jeromelem » 01 PMvLun, 06 Aoû 2018 22:58:59 +000058Lundi 2009 041040

Bonsoir,l embrayage d un 608 camping car est fort compliqué a changer ou ca va?niveau temps de main d oeuvre?encore de vos reponse
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Messagepar max551 » 01 PMvLun, 06 Aoû 2018 23:14:00 +000014Lundi 2009 041140

operation similaire sur 608d
https://cinefritour.wordpress.com/le-po ... erco-207d/
comme c'est propulsion c'est vachement plus simple que sur une voiture classique
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Messagepar zim » 01 AMvMar, 07 Aoû 2018 01:38:00 +000038Mardi 2009 040140

jamais caler une voiture avec des parpaings ! :ugeek:
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Messagepar 307DBEIGE » 01 AMvMar, 07 Aoû 2018 10:12:53 +000012Mardi 2009 041040

Le parpaing se brise....
Et il ne faudrait pas un sol "stable" aussi ?

@Zim : Que preconises tu pour sécuriser ?
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Messagepar max551 » 01 AMvMar, 07 Aoû 2018 11:54:37 +000054Mardi 2009 041140

a oui j'aivais pas vu, surtout que il ne me semble pas que le sens choisi soit le plus ideal
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Messagepar zim » 01 PMvMer, 08 Aoû 2018 15:37:38 +000037Mercredi 2009 040340

des cales en bois et pas dans le sens du bois pour éviter qu'il se fende !
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