Urgent 308 essence de 1982

Urgent 308 essence de 1982

Messagepar anthore » 01 AMvLun, 12 Mar 2018 10:02:40 +000002Lundi 2009 041040

Bonjour
J'ai en vue un 308/33 essence avec cellule camping-car Notin, CG VASP, le seul truc qui me chagrine c'est justement que ce soit un essence car je connais pas du tout ce moteur.

J'ai cherché des infos sur le forum et sur internet mais j'ai rien trouvé du coup j'ai besoin de votre aide car je dois donner une réponse rapidement au proprio.

J'ai peu de détails à vous donner car le proprio y connais rien, je sais juste qu'il est de 1982, qu'il a 106000km d'origine, que c'est une boîte 4 et il fait 13ch.
Le proprio l'a depuis 2013,il ne s'en est pas beaucoup servi mais le faisait rouler au moins une fois par trimestre.
Un ami garagiste du proprio aurait fait une révision complète en 2014 et aurait refait à neuf la ligne d'échappement, les freins, la distribution, l'allumage.
Je pensai qu'il y avait une chaîne de distribution, vous en pensez quoi ?
Il est passé au CT l'année dernière et le repassera pour la vente.

Pouvez-vous me donner plus d'informations sur la consommation, la fiabilité...etc....et votre avis m'intéresse beaucoup en espérant que quelqu'un connaisse ces vieux moteurs essence :roll:

Merci d'avance pour vos réponses ;)
anthore
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 8
Inscrit le: 01 PMvDim, 11 Mar 2018 16:30:41 +000030Dimanche 2009 040440

Re: Urgent 308 essence de 1982

Messagepar splithi-roof » 01 PMvLun, 12 Mar 2018 13:14:45 +000014Lundi 2009 040140

Salut !
Alors je vais pas pouvoir t'aider clairement sur le modèle que tu as en vue, j'ai son petit frère, équipé du moteur plus récent (et plus puissant).
Consommation je dirai en gros 15L/100, facile, avec une réhausse en fibre, avec une cellule c'est peut être un peu différent.
Quel est le poids à vide ?
Sur le mien, il y a bien une chaine de distribution, je pense que ça doit être la même chose pour le 308, Mercedes n'a pas du changer sa conception de moteur à cette époque là.
Fiabilité, tout dépend du passé du camion, et de l'entretien qui a été fait, pas facile de répondre. *
Le mien a 239.000 kms et tourne comme une horloge, hormis une fuite d'huile vicieuse.

Aurais-tu des photos de la bête ?
310 Ex Ambulance 1994 - 210 Marco Polo 1985
splithi-roof
camionette
camionette
 
Messages: 150
Inscrit le: 01 PMvLun, 26 Sep 2016 20:40:45 +000040Lundi 2009 040840
Localisation: Maurienne

Re: Urgent 308 essence de 1982

Messagepar anthore » 01 PMvLun, 12 Mar 2018 18:01:07 +000001Lundi 2009 040640

Merci pour les infos tout est bon à prendre ;)
Sur la CG c'est le même poid à vide et en charge 3.490 :roll:
anthore
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 8
Inscrit le: 01 PMvDim, 11 Mar 2018 16:30:41 +000030Dimanche 2009 040440

Re: Urgent 308 essence de 1982

Messagepar Proteus » 01 PMvLun, 12 Mar 2018 18:25:35 +000025Lundi 2009 040640

anthore a écrit:Sur la CG c'est le même poid à vide et en charge 3.490 :roll:


C'est chouette, ça.

Légalement, tu peux le regarder mais pas rouler avec, vu que t'es en surcharge direct...

Bon achat! :lol:
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: Urgent 308 essence de 1982

Messagepar anthore » 01 PMvLun, 12 Mar 2018 22:09:52 +000009Lundi 2009 041040

Pour les photos je mets directement le lien de l'annonce
https://www.leboncoin.fr/vi/1397466485.htm
anthore
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 8
Inscrit le: 01 PMvDim, 11 Mar 2018 16:30:41 +000030Dimanche 2009 040440

Re: Urgent 308 essence de 1982

Messagepar Guillaume38 » 01 AMvMar, 13 Mar 2018 08:58:48 +000058Mardi 2009 040840

C'est moi ou il n'y a pas de filtre à air à gauche sur la photo où le capot AV est ouvert ? :?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume38
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2701
Inscrit le: 01 PMvLun, 30 Aoû 2010 16:59:20 +000059Lundi 2009 040440
Localisation: Entre Nord-Isère et Sud-Nièvre

Re: Urgent 308 essence de 1982

Messagepar splithi-roof » 01 AMvMar, 13 Mar 2018 09:31:09 +000031Mardi 2009 040940

Sur un essence, le filtre à air est sur le carbu, donc coté intérieur gauche ! On ne le voit pas depuis l'extérieur ;)
310 Ex Ambulance 1994 - 210 Marco Polo 1985
splithi-roof
camionette
camionette
 
Messages: 150
Inscrit le: 01 PMvLun, 26 Sep 2016 20:40:45 +000040Lundi 2009 040840
Localisation: Maurienne

Re: Urgent 308 essence de 1982

Messagepar anthore » 01 AMvMar, 13 Mar 2018 09:46:27 +000046Mardi 2009 040940

Je me suis aussi posé la question, je trouve bizarre, du coup oui le filtre à air est sur le dessus et cette durite noire en sort
anthore
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 8
Inscrit le: 01 PMvDim, 11 Mar 2018 16:30:41 +000030Dimanche 2009 040440

Re: Urgent 308 essence de 1982

Messagepar anthore » 01 AMvMar, 13 Mar 2018 09:48:52 +000048Mardi 2009 040940

Enfin je crois, je suis pas mecanicienne :D
anthore
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 8
Inscrit le: 01 PMvDim, 11 Mar 2018 16:30:41 +000030Dimanche 2009 040440

Re: Urgent 308 essence de 1982

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMar, 13 Mar 2018 12:41:31 +000041Mardi 2009 041240

J'ai eu un Hymer 308 essence 1981 monté en double carburation : SP95 et GPL, c'est un excellent moteur, il fonctionne silencieusement et en souplesse.

la vue de mon moteur :
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/ ... 436339.png

Si il n'a que 106'000 km tu peux y aller à la condition d'avoir un carnet d'entretien avec les services complétés selon les directives.

En revanche, avec un pareil poids (3'490 ), t'as intérêt à avoir un budget essence solide, parce que ça va être une punition pour chaque passage à la pompe. Le mien pesait 3'190 à vide et grâce au GPL je dépensais peu ( 0.80 centimes au litre ).

Et si tu vas sur l'autoroute, tu vas t'emmerder grave, parce qu'avec ce bestiau, la vitesse de croisière recommandée c'est 80-90 km/h maxi, et tu vas vite avoir des énervés au cul. C'est franchement pas fait pour l'autoroute (quoique pendant les départ, ça bouchonne...).

Idéal pour les balades sur les petites nationales ou mieux encore sur les départementales. Mais pour le reste, c'est lourd, c'est glouton.

A mon avis, le prix est trop élevé. Tu ne devrais pas mettre plus de 3'000 pour cet engin, vu l'ancienneté.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6253
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740


Retourner vers Demande avis ou conseils sur un modèle, une assurance...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités