par chatertone » 01 AMvVen, 24 Juin 2016 10:54:18 +000054Vendredi 2009 041040
Salut,
Je relance le sujet Sprinter. J'ai bien envie de changer mon 409D contre un sprinter ! Je me tourne plus vers un caisse, 410,411, 412... Mais je connais pas trop les forces et faiblesses de ces modèles.
Des avis ? Des conseils ? La conso des ces bestiaux là?
par shpakwa » 01 PMvLun, 27 Juin 2016 12:24:55 +000024Lundi 2009 041240
Si tu a des ronds oublie pas les 416, sinon niveau conso, plus c'est récent et puissant moins tu consomme si tu reste raisonnable sur la pédale d'accélérateur, malheureusement l'électronique augmente dans les mêmes proportions... Sinon dans l’ensemble ils ont les mêmes problèmes que nos vieux bousins (rouille power!) sauf pour les dernières générations qui a priori on réglé le problème. Puis pour la fiabilité c'est un peut comme tout véhicule si tu en prend soin, ça t'emmène au bout du monde.
Apres si tu est vraiment contre l'électronique tape dans du 410/412 qui ont un bon vieux om602 avec un turbo.
Who am I to point a finger at anyone with other beliefs? Who are we to judge a stranger? Society has taught us to fear Schultz le 410d Le Bigadin 1619
par zbouledragon » 01 PMvLun, 27 Juin 2016 15:52:21 +000052Lundi 2009 040340
4 ans au Maroc. Les sprinter cdi ne trouvent aucune grâce aux yeux des marocains. Dans le sud, le GO de mauvaise qualité fait des ravages. Maintenant, si c'est pour rester ici, pourquoi pas.
Je ne veux pas d'électronique. Du coup ce serait plus un camion des années 2000 max. C'est juste pour aller un poil plus vite et avoir un truc un poil plus récent que mon bon vieux surimi. Apparemment pas d'objection majeure pour ce type de sprinter ? A part que c'est moche ?
ceux d 'avant 2000 , les premiers quoi , si tu cherche une caisse prends peut etre le plus puissant 412 ( ou 312 mais en caisse c 'est souvent des 4xx ) ET ILS SONT PAS MOCHES !!!!!!!
Sinon le mien est de 98 et l'injection est gérée électroniquement, je crois que c'est le cas de tous les x12 depuis 96 (moteur OM602 LA). Pour la conso, moi je tourne autour de 12 à 14 litres....
Ok je vais commencer à chercher sérieusement. Si vous voyez passer un 412 caisse, vide ou pas. Un 512 fourgon ou caisse. Un 609 fourgon ou caisse. Pas trop cher, faites signe !
Je penses pas que il y a de kilométrage ,perso pompe HP qui fuyait et sûrement HS sur un 112cdi a quasi 340 000 kms...bon après faut relativiser,bon nombre de la concurrence ne vont pas a ce kilométrage sans soucis,ou tout court... J ai eu des bons retours sur la version 110cv des 311cdi,mis a part injecteurs,les moteurs sont très robustes.