une douche pour bilou

une douche pour bilou

Messagepar tronche de cake » 01 PMvVen, 05 Déc 2008 12:01:06 +000001Vendredi 2009 041240

bon deplaement de la discussion en un lieu approprié...en gros le fil c'est ça:comment faire une saison en hiver et pouvoir prendre sa douche dans un petit cam

bilou23 a écrit:pas la douche et pas les moyens dla faire pour l instant a moins que je trouve un systeme= pas cher en chauffant l eau a la casserole ou koi
a l ancienne koi

tronche de cake a écrit:c'est quoi ton cam? et tu as quoi comme systeme de chauffage?
parceque si tu as un chauffage au bois par exemple, tu pourrais faire passer un serpentin derriere ton poele relié a une cuve isolée pour chauffer de l'eau en meme temps que tu te chauffe, comme ça tu peux a la fois te chauffer et avoir de l'eau chaude...

c'est en tout cas l'installation qu'on va faire sur notre cam pour pouvoir avoir de l'eau chaude pour la douche...et s'il est trop petit pour avoir une douche fixe, tu l'encastre dans le plancher avec une trappe dessus qui la rend invisble quand tu ne t'en sert pas, et quand tu veux l'utiliser tu tire un rideau de douche et c'est bon pour une douche qui prend pas de place...(voir le cam 609 de kesak)




bilou23 a écrit:A NON MAIS moi jai juste un pauvre souffleur pour chauffer mon camion donc chui obliger de faire bouillir de l eau voi tu????

tronche de cake a écrit:http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=49&t=1558

12eme photo en partant du haut...et on en parle dans un autre post...et des poele a bois, petit, tu peux en trouver a emmaus, on a choppé le notre pour 20e..

bilou23 a écrit:bon surement que je doi rein comprendre en bricolage mais t bien obliger de couper le plancher a la forme du bac de douche , je suppose , mais quel est le meilleur endroit pour le placer vu qu en dessous du camion ya tout un tas de mecanique

ram a écrit:tu peux plus simplement poser le bac SUR le plancher et faire juste un trou pour l'évacuation d'eau

bilou23 a écrit:moi en plus je preferai l encastrer comme toi kezac comme ca c sur ca pren moin de place mais si fo que je coupe le plancher fai chier kan meme!!!!
mais comment ils font les gens en general quand ils ont une douche?????




tu choisi l'emplacement de ta douche en fonction de ce qu'il y a en dessous. selon le modele de ton camion, il y a des endroits entre les longerons ou il y a de la place pour mettre un petit bac.tu regarde, tu trouve ou tu peux mettre ça.
une fois que tu as vu ça, tu découpe ton plancher a la taille exacte du bac de douche, pour le recouvrir en entier.comme ça, quand la douche est sous la trappe, c'est comme si ton plancher était entier, et quand tu veux prendre ta douche, tu enleve la trappe.
bien entendu, pour supporter ton poids, il faut que tu fasse une espece de coffre ou de renforts qui soutiendront ton poids quand tu seras dans le bac...apres tout depend de l'ossature de ton camion et ou tu pourra mettre ton bac..
pour l'evacuation, tu fais comme pour une douche de maisonn, bien tout le tour du bac pour que quand tu te douche l'eau ne passe pas sous le plancher ou dehors, et ton evacuation, bah comme normal, avec une bonde, des tuyaux pvc et une cuve eaux sales...bien sur le tout siliconé pour eviter les fuites.et voila, on arrivée d'eau, ça peut etre le tuyau de la cuisine qui s'allonge et se rentre quand sert juste por la cuisine..tu vois ce que je veux dire??

sinon les gens comment ils font? bah soit ils ont une cabine de douche fixe, mais ça prend a mort de place, soit ils ont une douche solaire mais pour se laver l'hiver c'est mort, soit ils font une trappe come je t'ai expliqué...voila, t'as le choix...

mais c'est clair qu'il faut y reflechir serieusement et pas faire n'importe quoi...je vais essayer de te dessiner quelquechose...

on on se moque pas j'ai fait ça vite fait, c'est pour un fourgon avec partie amenagé 4*2m, avec au fond le lit, sur le coté la cuisine et devant la cabine conduite, avec un bac a douche de 45*45 (chez narbonne ça existe):

Image
bon on se moque pas, c'est fait tout vite

tu vois plus comme ça???
tronche de cake
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 832
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 20:12:12 +000012Lundi 2009 040840
Localisation: près de grenoble

Re: une douche pour bilou

Messagepar bilou23 » 01 PMvVen, 05 Déc 2008 12:43:06 +000043Vendredi 2009 041240

oui merci
bilou23
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 96
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Aoû 2008 11:53:36 +000053Mercredi 2009 041140


Retourner vers Gaz, chauffage, frigo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité