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Truma D4 exilé.

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Mar 2016 19:48:33 +000048Samedi 2009 040740
par zbouledragon
Bien.
Voila l'histoire.
J'avais prévu d'installer mon Truma, dans ma soute, bien comme il faut, avec tous les tuyaux dans le faux plancher et toussa.
C’était drôlement joli, bien symétrique, clair, pas de problème, pas de raccords dans le plancher, tout qui tombait bien.
Bref jetais content surtout que je marinais ça depuis un grand moment.
Le seul truc qui me manquait etais le conduit d'echappement de la ventouse....
Et il a fini par arriver....
70cm.
Enculé.
Trop court.
Donc etude de tout et j'ai du me résoudre à la conclusion que tout mon plan était foireux et que je putain de bordel ne trouverait pas sa place à bord a cause des fenetres.....
Et je me suis souvenu de ces belles soutes que certains ont fait sous leur plancher....
Et ca donne ca.



Le coffre est en CP Marine bakelisé de 20mm qui équipait le camion lors de l'achat. Tourilloné, collé, vissé, indestructible et sera recouvert de peinture pour sol PU à la teinte du camion.
Tous les composants du Truma tiennent largement dedans y compris le frost control.
C'est parfaitement étanche aux projections d'eau .
Afin d’éviter toute résonance, le chauffage sera monté sur silent blocs.
La trappe sera accessible depuis la soute et sera isolée au même tarif que le reste.
Les decoupes qui épousent les traverses de la caisse ont été faits avec un rapporteur de profil (genial ce truc)

Re: Truma D4 exilé.

MessagePublié: 01 PMvDim, 27 Mar 2016 20:28:34 +000028Dimanche 2009 040840
par 5hoko
putain jolie ! dommage tes photos sont petite on voit pas les details par contre.

Re: Truma D4 exilé.

MessagePublié: 01 AMvLun, 28 Mar 2016 10:32:50 +000032Lundi 2009 041040
par zbouledragon
Naturellement, les finitions ne sont pas faites car nous somme en week-end prolongé et le marchand de peintures est fermé.
Les angles du coffre seront renforcés avec un jolie cornière en alu.
Cette boite est très rigide, j'arrive à me tenir debout dedans et, sans mon rendre compte j'ai bien détendu les suspensions en levant avec le cric.
J'ai récupéré la chute du plancher pour refermé après le montage. Elle sera montée sur un charnière "piano" que j'ai trouvée au fond d'un placard.
A l’exception su Sika et des tiges filetées de fixation, tout est recyclé. Trop content.

Re: Truma D4 exilé.

MessagePublié: 01 PMvMer, 30 Mar 2016 19:00:13 +000000Mercredi 2009 040740
par zbouledragon
Donc voila, c'est fini.
C'est très lourd, dans les 20Kg.
C'est très solide.

Re: Truma D4 exilé.

MessagePublié: 01 PMvJeu, 31 Mar 2016 15:25:56 +000025Jeudi 2009 040340
par 5hoko
vraiment nikel ! par contre t'as pas peur que les gz remonte dans la cabine ? je voit pas trop de joint sur la trapes ou j('ai mal regarder

Re: Truma D4 exilé.

MessagePublié: 01 PMvJeu, 31 Mar 2016 19:35:41 +000035Jeudi 2009 040740
par zbouledragon
Excellente question.
Alors.
En fait Le coffre et jointé étanche avec le plancher du camion par le joint autocollant que l'on voit .
Au niveau des découpes, ce sera étanche à la mousse qui va bien. Il n'y aura pas de gaz nocif dedans puis le chauffage fonctionne au Gasoil.
Le chauffage fonctionne par ventouse.
Donc les gazs brûlés ainsi que les gazs admis pour la combustion vont et viennent de l'extrerieur.
L'air qui sera chauffé , puis pulsé dans l'habitacle sera pris dans la cellule par un tuyau spécial, au niveau des réservoirs d'eau.
Ça va le faire.

Re: Truma D4 exilé.

MessagePublié: 01 PMvJeu, 31 Mar 2016 21:57:23 +000057Jeudi 2009 040940
par Fab&Gwen
La bonne idée toussa 8-)

( Par contre purée, le poid, 20 Kg, ouch :shock: )

Re: Truma D4 exilé.

MessagePublié: 01 AMvVen, 01 Avr 2016 09:44:31 +000044Vendredi 2009 040940
par rsgqkweekkk
excellent, beau montage!

Re: Truma D4 exilé.

MessagePublié: 01 PMvVen, 01 Avr 2016 14:01:30 +000001Vendredi 2009 040240
par 5hoko
okay merci de m'eclairer en tout cas vriament pas bete l'idée pour le gain de place ! et ca embarque pas trop d'electronique comme bestiola ca va ? ca craint pas pour l'humidité ou autres

Re: Truma D4 exilé.

MessagePublié: 01 PMvVen, 01 Avr 2016 17:33:21 +000033Vendredi 2009 040540
par zbouledragon
Non, le coffre et en grande relation avce la cellule.
5 tuyaux d'air dont l'énorme aspiration.
Je vais tout de même faire un évent doté d'une écope en position basse.
Je viens d'installer l'arrivée GO ainsi que le câble d'alimentation de la pompe.
Voila la pompe.
Montée avec le caoutchouc fourni.
Image

Je n'ai rien eu à faire pour le raccordement au réservoir, il y avait déjà un chauffage dans le camion qui a fini dans le garage.
La durit utilisée pour aller au cul du camion est celle que l'on trouve sur les retours d'injecteurs.