Salut a tous ! Alors voilà , j'aimerais brancher dans mon fourgon mon chauffe eau (Fastar 8L ; un four gaz (cc) et un frigo trimixte Mes questions sont : -Quel type de raccord me faudrais il pour allié les trois sur une bouteille de gaz ? -Comment brancher plusieurs bouteilles en serie si c'est possible en toute sécurité ?
Mon objectif etant de faire une installation propre et sans risques (je n'ai pas de budget precis mais je suis pret a mettre le prix pour la sécurité)
Salut, fais un tour en magasin de bricolage ou chez les accessoiristes, tu trouves des collecteurs 2,3 ou 4 vannes, un peu comme en plomberie, pour tes differentes applications. Pour mettre 2 bouteilles, c'est deja pas mal, tu dois trouver des inverseurs, permettant de choisir l'une ou l'autre bouteille.
Tout ce que tu cherches, spécialement conçu pour les camions avec les normes valides de trouve sur le site truma. Tu prends les références et tu chines les meilleurs prix.
Salut , j me permet de réanimer ce sujet ... j'me pose un question, et après avoir parcouru les 20 pages de la section "chauffage, frigo, chauffe eau", bien que je n'ai pas lu tous les post de tous les sujets (!), une question me taraude: plusieurs installations au gaz peuvent elles utiliser le même coffrage étanche au reste de l'habitacle pour ventiler ces appareils et y faire passer les conduits de gaz brulés ? Si ces appareils sont proches les uns des autres bien entendu.
Est ce évident ? Impossible ? voire une aberration peut être
C'est ce que j'envisage de faire également, un coffrage étanche où débouche le condenseur et la sortie des gaz brûlés du frigo Trimixte et dans lequel sera encastré le chauffe-eau geyser dont on ne verra que la façade, la ou les bouteilles de gaz y seraient fixées également, le tout étant accessible par une porte extérieure.
le coffrage étanche contenant les bouteilles ne peut contenir que les bouteilles pour une installation en fixe. Pour l'autre coffre étanche contenant les consommateurs, je ne trouve pas d'interdiction dans les normes d'aménagement mais à revérifier !
C'est pas la peine de faire un coffre. La norme impose des aérations et fonction de la nature des équipements. Étanches Non étanches. Donc peu importe les dispositions, la présence d'équipements non étanches impose les aérations. J'en sais quelque chose.......
Je truc c'est que je dors avec un minimum de chauffage. J'ai eu le radiateur truma, le combi truma au gaz et maintenant un D4 gasoil. Jamais de truc non étanche, trop dangereux selon veritas. Trop dangereux selon moi.
Tiens tu m'intéresse pour le suivi du d4, vue que tu dort avec un peu de chauffage, tu a fait un relevé de ta conso en mazout et/ou électrique journalière?
Who am I to point a finger at anyone with other beliefs? Who are we to judge a stranger? Society has taught us to fear Schultz le 410d Le Bigadin 1619
J'ai trouvé l'annonce sur coin coin. J'ai acheter mon d4 neuf pour 900 balles. Manque la commande. C'est un diesel, il y a une petite pompe a carburant avec ......
Ok merci pour les infos, je pense faire ça : un seul compartiment pour le frigo et les chauffage. Je ne parlais pas des bouteilles de gaz qui auront un compartiment bien a elles.
Les bouteilles de gaz sont obligatoirement dans un coffre étanche ET ventilé....... Étanches par rapport aux occupants et ventilé à l'extérieur. Attention il est possible qu'une norme soit applicable à la porte du coffre....... Le reste c'est nature des équipements, surface concernée et ventilations en conséquence.