Installation gaz Butane? Propane? Les deux?

Re: Installation gaz Butane? Propane? Les deux?

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMar, 22 Avr 2014 22:08:31 +000008Mardi 2009 041040

un lien non pour faire peur
En est tu sur ? je cite quelques extrait des très ( trop) nombreuses imprécisions ou raccourcis qu'on peu lire sur ce site commercial :

Il est dangereux d'utiliser le GPL dans une bouteille de gaz standard

Je rappelle juste que le GPL est juste un mélange Butane/Propane donc quotidiennement utilisé dans des bouteilles de gaz "standard".... :roll:
( Ah, si, une différence essentielle, la Taxe appliquée : pas la même :mrgreen: )


Légalement il est interdit de remplir une bouteille standard avec du GPL

En France, dans d'autre pays c'est légal ( ah, le Gaz connaissant sa nationalité s'adapte probablement en devenant plus ou moins explosif et dangereux :lol: )


pourvue d'une valve d'arrêt .../... une bouteille GPL ne pourra jamais exploser

Faux , elle n'explose pas non pas parcequ'elle à une vanne d'arret mais parcequ'elle à une vanne de sécurité qui relache du Gaz en cas de surpression ( si elle se trouve dans un incendie par exemple)


Notez qu'une litre de GPL liquide est égal à 288 Litres de gaz explosif ou bien 13 gr TNT

Refléchissons deux secondre au sens qu'a voulu donner Google traduction à cette phrase :? (parceque 288=1, c'est digne de TF1 à l'heure de grande écoute du JT qui recoit JC Vandamme kafumélamoquetteaveclesmartiens :lol: )
ainsi qu'à la suivante :
Afin d'éviter le coulement de gaz liquide, une bouteille GPL est pourvue d'une valve d'arrêt et une sécurité d'évaporation.
( Bonjour la traduction, ne dit-on pas valve de surpression et écoulement en bon Français ? ;))


Une bouteille GPL officielle est certifiée CE et TUV
Ah ouai, on est tous Allemand quoi, tous les autres organismes certificateurs sont des cons quoi , deutch Kalitat :mrgreen: ...


Les assureurs prennent entièrement en compte les sinistres

Belle phrase destinée à faire peur en creux ( au mieux incomplète)


Le tout illustré de belles photos des pompiers en pleine action ( deux qui regardent le troisième qui fait rien :lol: ) suite à l'explosion d'une bouteille de gaz ( non gpl) provoquée par eux-mêmes, lors d'un exercice sur champ de manoeuvres....


Allez bon peuple, fait gaffe , hors des clous y'a des crocodilles et , les croco ça mord :lol: :lol: :lol:


Le tout sur un site de vente d'appareils au Gaz qui laisse entendre que les chauffages à gaz à catalyse, infrarouge ou infrableus sont utilisables en camping... Et ben purée faut le voir :shock:


Traduction : si quelqu'un fait plusse (!) confiance aux infos d'un site commercial qu'a ses propres capacités de raisonnement et d'apprentissage ben... il a raison :roll: ( sisi, c'est vrai, c'est même pas une vanne , réfléchissons deux secondes :D )


Maintenant il est sur que, comme en toute chose, il faut pas lancer sans un minimum de compétences/savoirs ( le premier moteur de mobylette qe j'ai démonté se souvient probablement encore de moi :oops: ) mais l'indispensable à été dit dans ce post.

( Le second lien RAS pour moi sauf qu'il traite uniquement du transvasement de bouteille à bouteille... )
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Installation gaz Butane? Propane? Les deux?

Messagepar nomadeland » 01 PMvMar, 22 Avr 2014 22:45:30 +000045Mardi 2009 041040

Je suis d'accord les infos sur le site n°1 sa dit rien de concret sur dangerosité a part que faut pas trop remplir sa bouteille pas plus de 80%.
Le coup des 5C° je sais pas quoi c'est vraiment n'importe quoi.
Les pompier sont avec des bouteille complétement calciner sortit d'un feux je vois pas le rapport a remplir sa bouteille au GPL ?
A mon avis n'importe quel bouteille de gaz va pas aimer se trouver dans l'incendie!
Ceci dit je serait quand même plus rassuré a remplir une bouteille spécial GPL pour la sécurité de 80% de remplissage le reste me parait être des argument commerciaux.
nomadeland
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 732
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Nov 2013 17:26:22 +000026Samedi 2009 040540

Re: Installation gaz Butane? Propane? Les deux?

Messagepar cétoine dorée » 01 AMvMer, 23 Avr 2014 07:10:04 +000010Mercredi 2009 040740

Image
ORANGE : nymphe tiède et juteuse tombée d'un soleil d'hiver qu'il faut déshabiller délicatement avant de l'embrasser nue
Avatar de l’utilisateur
cétoine dorée
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 860
Inscrit le: 01 PMvMer, 04 Jan 2012 15:38:26 +000038Mercredi 2009 040340

Re: Installation gaz Butane? Propane? Les deux?

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvMer, 23 Avr 2014 08:18:27 +000018Mercredi 2009 040840

Ah, ouai, ca fait mal de se la creuser hein :D :lol: :lol:


Ceci dit je serait quand même plus rassuré a remplir une bouteille spécial GPL pour la sécurité de 80% de remplissage

Brillante démonstration de la réussite du discours de terrorisme intellectuel qui t'a été martelé toute ta vie, de l'école maternelle aux sites de commerce :lol: T'inkiéte, ca tient pas à toi, on est tous dedans, on à poas le choix :?


Un cas d'école ( de commerce), sans même chercher à savoir si en plus de la coupelle, de la valve anti-retour, y'avait moyen de se procurer une soupape de surpression ( la réponse est bien évidente pourtant puiqu'on à équipé la quasi totalité du parc de véhicules Gpl en France de cette soupape en seconde monte...)

Le discours de peur permet en fait de "t'offrir" ( moyennant finance) la possibilité de te rassurer ( sur la peur qu'on t'a foutue) par la facilité ( apparente) de lacher quelques billets pour que tu puisse te dire que tu a fait ce qu'il fallait :?

En fait à chaque fois qu'un discours commence par nier quelque chose et continue par "mais" , c'est qu'en fait ce qu'il nie est un point de passage obligé pour arriver à te faire avaler son vrai but :

-"Je voudrais pas vous faire peur .../... mais ca peut exploser..." ( ca explosera surtout ton portefeuille :cry: )

-"Je n'ai rien à vous vendre .../... mais accordez moi quelques instants ..." ( tu va voir je vais te le montrer le truc que je vend pas :D )

-"Loin de moi l'ntention de vous mettre la pression Paul .../... Mais il est bientôt 16H30 et le camion est pas encore chargé ..." ( ah bon, ca veut pas dire de charger plus vite ça ? :? )

-"Je suis pas raciste .../.. mais, il vient vient quand même de Tunisie" ( AH ouai , t'est sur, ben puta.. heureusement que t'est pas raciste ! :roll: )

-"Je voudrait pas en arriver au mains mais .../..." ( Ah ouai, tu t'apprête pas à en découdre ? :evil: )


Là, il faut se demander si on a fait son vaccin contre la méningite :mrgreen: parceque c'est quand même plus de 20 morts par ans ( de mémoire mais comme j'ai alzheimer :D , qq ira vérifier) contre Zero par explosion de bouteille de Gaz trop remplie :shock:


Allez, santé ;) , j'arrête mes conneries :lol: :lol: , faut que j'aille mettre en route la braise et le rosé au frais :D
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Installation gaz Butane? Propane? Les deux?

Messagepar nomadeland » 01 AMvMer, 23 Avr 2014 08:53:08 +000053Mercredi 2009 040840

Ta mis la bouteille de gaz dans les braises? :lol:
Bon je suis d'accord avec toi sur le principe du vendeur et de la technique commercial.
Du-coup je cherche une soupape de secu a placer sur la bouteille.

Et pour se marré un peu j'ai aussi trouver sa:

Image
nomadeland
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 732
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Nov 2013 17:26:22 +000026Samedi 2009 040540

Re: Installation gaz Butane? Propane? Les deux?

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvMer, 23 Avr 2014 11:52:59 +000052Mercredi 2009 041140

Bah, j'allume avec des l'herbe ( Gazon hein :D ) séche et quand ca part bien je rebalance un peu d'alcool direct à la bouteille sur les flammes ( <- A ne surtout surtout pas imiter hein, j'aime bien l'épilation des avants-bras avant l'été :mrgreen: )

J'adore les commentaires de ta photo , ta plus ka chercher une bouteille surinamaise ;)

Sinon l'Espagne, l'Italie sont des pays sympas : http://www.tecnogas.net/fr/products/valvula-de-seguranca-para-glp-shank-tank-cilindrica , normalement faut un modèle taré à 27 Bars ( avec un débit de 22,5 m3 minute ) et roule...

Sinon t'a la marque CEODEUX ( <-Véridique, Vise le jeu de mots :lol: ) et tous les garages installateur de Gpl ( transformation en Gpl de véicules essence) qui doivent pouvoir te fournir.


Bon, t'a une bonne assurance vie ? <- : :lol: :lol: He hop, la pression re-monte un petit coup :mrgreen: ( si tu change d'avis et qur tu veux un bon prix c'est en Belgique qu'il faut commander chez Vamtrucmachinn j'ai le lien qq part ;) )

Ceci dit , pensons à tous ceux qui se trimbalent une ou deux 13 Kg Française ... Ben finalement c'est eux qui sont en réel danger ... :?
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Installation gaz Butane? Propane? Les deux?

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMer, 23 Avr 2014 18:02:49 +000002Mercredi 2009 040640

En fait, une bouteille "standard" remplie avec du GPL ne pose aucun risque, si tu respectes simplement de la vider complètement avant de la remplir et de ne JAMAIS dépasser 21 litres de GPL.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6259
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Re: Installation gaz Butane? Propane? Les deux?

Messagepar nomadeland » 01 PMvMer, 23 Avr 2014 18:32:21 +000032Mercredi 2009 040640

nomadeland
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 732
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Nov 2013 17:26:22 +000026Samedi 2009 040540

Re: Installation gaz Butane? Propane? Les deux?

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvJeu, 24 Avr 2014 00:21:24 +000021Jeudi 2009 041240

+1 c Van Meenen ! j'arrive jamais à me souvenir des noms Neerlandais !

L'offre à 219 € livré ! ( modèle acier 22 l), tentant...
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Précédent

Retourner vers Gaz, chauffage, frigo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité