est ce que ca craint pour l'amenagement, vu que tout est en bois?
est ce que du coup si on est amené à avoir des fringues trempées dans l'camion (en bretagne ca arrive...) ca agrave pas
si j'lui mets une ventilation dans le dos ca sert a quelque chose
découpé l'arriere
Ca dépend ce qu'il y a derrière le bois, sil il y a un pare vapeur ou un film étanche ca craint pas trops, le bois va absorber jun peu d'humidité mais la relachera à l'occasion ( si il est pas verni ou autre couche étanche)
Ce qu'il faut pas oublier c'est que c'est un système que tu peut pas utiliser toute la nuit en dormant hein, c'est un appoint , donc utilisation temporaire ( sinon tu risque un jour de te réveiller mort ).
Un chauffage à catalyse, c'est super dangereux Que ce soit pour le feu ou les gaz toxiques, surtout dans un si petit espace. A vrai dire, c'est ce qu'il y a de pire. Et effectivement en plus ça dégage beaucoup d'humidité.
Pourquoi tu ne chercherais pas un chauffage plus adapté, genre un Truma?
à priori je mets pas de pare vapeur, j'ai direct mon iso en liege de '4/5 cm d'epaisseur, collée sur l'camion.
mais ca veut dire qu'il vaut mieux pas vernir ou peindre mes cloisons en cp...?
le fait de chauffer l'camion a priori permet de lutter contre l'humidité et la condensation en sechant tout l'bordel, mais si ca fait qu'en rajouter....
Dans ce cas, le problème c'est que l'humiditée contenue dans l'air chaud vas passer à travers ton lambris vers ton isolant en lière ( qui lui est imputescible) mais vas aussi aller stagner vers ta carroserie et de la elle repartira pas car l'espace entre le liege et ta carrosserie dera jamais chauffé/aéré.
Un peinture ou un vernis peut empecher cela mais faut etre sur qu'il y a aucun trou ou passage d'air, même minuscule sur le lambris vers l'isolation or, généralement, les angles, raccord au sol ou au plafond sont jamais étanches.
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