bonsoir,
pour ma part je te dirais plutôt d'aller au brico du coin rayon poêle ou chez un vendeur pro de poêle et tu prend une feuille de laine de roche haute densité avec une feuille d'alu collé dessus , sinon un panneau de laine de roche les panneau bien dur bien dense et tu le recouvre d'une feuille d'alu acheter chez le ferrailleur (ce seras moins cher mais moins efficace ) , et en dernier lieu effectivement une feuille de placo feu ( le rose ) mais la le placo vas chauffer au bout d'un moment et transmettre la chaleur .
Le but du parement est d'éviter la monter en température des pièce avoisinente , bois metal etc , a force de faire du feu tout monte en température et ce n'est pas le feu qui crains mais la perte de résistance mécanique des pièces proche du foyer .
Donc pour ma part je te conseil de mettre un parement comme tu l'envisageais au départ yAin .
Tu as aussi la solution vermiculite expansée c'est pas cher et ça isole bien , tu peux la compresser en plaque ou la lier avec un mortier (mais dans le cas du mortier il faut une cuisson et dans tout les cas ça reste cassant ) , sinon tu fait un ptit coffrage avec une feuille d'alu en parement et dans le caisson tu met de la vermiculite que tu tasse bien ) .c'est beaucoup moins toxique que la LDR mais bon vue la feuille de LDR que tu devras employer je ne sais pas si cela joue beaucoup , mais dans le doute ... perso je prendrais la solution vermiculite seul hic tu vas avoir un gros sac pour pas cher et il vas t'en rester plein , ceci dis dans du terreau ça retiens bien l'eau et a-aire le sol ...
pour ce qui est de l'air de combustion du poêle je te conseil aussi de le prendre dehors pour que 1) le tirage soit meilleur et 2) que ce ne soit pas l'air de la caisse qui serve a la combustion (l'air qui normalement doit te servir a respirer

) .
Pour ce faire un simple trou dans le sol avec un clapet de fermeture (quand le feu est fini tu peux fermé le clapet

) .
J'allais oublier pour le toit le mieux c'est quand même le principe pipeco sur le message de bobbo il donne ce lien qui est plutôt bon marché bien qu'il faut vérifier si ce n'est pas la même prix en pipeco pour petit diamètre .
donné par bobbo
http://www.stovesonline.co.uk/wood_burn ... shing.htmlexemple en france :
http://www.quincaillerie.pro/produit/p1 ... 0_fixation ici 60Euht faut voir ce que cela donne avec le port de GB pour le lien de bobbo ...
En tout ca c'est la solution utilisé sur toiture métalique et zinc et qui fonctionne et tiens dans le temps pourvus que l'on mette du bon mastique résistant aux Uv pour fixer la pipeco ...
a plus