Chauffage Autoterm 2D

Chauffage Autoterm 2D

Messagepar WeedY » 01 PMvMer, 20 Mar 2024 23:49:11 +000049Mercredi 2009 041140

Bonjour,

J'ai pris quelques photos lors du montage d'un chauffage Autoterm 2D dans mon 208D, sous la banquette du passager.

On a pas beaucoup de possibilités pour placer le chauffage sous la banquette, car il faut y avoir accès par le dessous du camion, et pouvoir faire passer la gaine pour l'admission d'air, l'arrivée de carburant et le pot d'échappement.
Il faut également penser à avoir assez d'espace pour la sortie d'air chaud et la prise d'air dans le fourgon. Dans mon cas, ça passe pile entre les ceintures, et sous le camion c'est pile pour passer les gaines et outils.

Si vous avez le même chauffage, prenez la notice, vous y trouverez les schémas et les diamètres de perçage.

J'ai utilisé l'espèce de gros joint pour dessiner les trous sur la taule, puis j'ai percé à la mèche et terminé au Dremel

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Pour l'entrée d'air frais du ventilateur, j'ai utilisé un gabarit papier, puis même combat : je perce à la mèche puis je fini au dremel.

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Pour faire passer le câble d'alimentation de la pompe à carburant, j'ai profité de l'obturateur en plastique qui était là d'origine. Un coup de cuter et un trou central à la perceuse pour faire passer la gaine.

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On fait un autre trou pour faire passer les câbles d'alimentation du chauffage, et les câbles du contrôleur

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S'en suit le trou par lequel l'air chaud va entrer dans la cellule. Pour le bois, n'hésitez pas, utilisez une scie cloche.

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Montage du passe-cloison et de la gaine d'air chaud sur le chauffage. J'ai mis du frein filet sur les vis, du fait que je ne puisse pas serrer très fort contre le bois, et des vibrations majestueuses de ce bolide à moteur central avant.

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La fixation du contrôleur n'est pas plus compliquée que le reste. J'ai choisi de faire un simili-carré, mais un gros trou rond aurait pu faire l'affaire.

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Re: Chauffage Autoterm 2D

Messagepar WeedY » 01 PMvDim, 14 Avr 2024 21:44:24 +000044Dimanche 2009 040940

Sous le fourgon, ça donne ça :

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En ce qui concerne le pontage sur la ligne de retour de diesel, j'ai utilisé un T :

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Le montage de l'ensemble n'est pas trop compliqué, il faut prendre son temps et bien lire la notice.
Je vous conseil d'amorcer la pompe à diesel avant de fermer le circuit, pour éviter de faire 15 procédures d'amorçage dans le vent..

Autoterm ne fournit pas d'écrou-frein, ce qui est bien dommage, donc ne pas oublier le frein-filet.
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Re: Chauffage Autoterm 2D

Messagepar STF » 01 PMvDim, 14 Avr 2024 23:18:34 +000018Dimanche 2009 041140

WeedY a écrit:Autoterm ne fournit pas d'écrou-frein, ce qui est bien dommage, donc ne pas oublier le frein-filet.

C'est vrai que pour le prix que ça coûte... :roll: :|
Sinon, par rapport à ton piquage sur la ligne retour, as tu vérifié si le tube qui rentre dans le réservoir descend bien jusqu'en bas ? Ce serait con de se retrouver sans chauffage juste parce que ton niveau de carburant est à peine en dessous de l'extrémité d'un tuyau court.. :mrgreen:
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Re: Chauffage Autoterm 2D

Messagepar WeedY » 01 PMvLun, 15 Avr 2024 15:31:12 +000031Lundi 2009 040340

En effet, pour le prix ils auraient pu donner des écrous freins, surtout que le reste semble plutôt de bonne facture, comme les colliers de serrage par exemple.

Pour le piquage, je n'ai pas vérifié, je me suis fié à un commentaire sous une vidéo Youtube.. et surtout je n'avais pas envi de percer le réservoir. Pour l'instant, je sais que ça fonctionne avec un réservoir au 3/4 plein :lol:

Personne n'a démonté la jauge/crépine pour savoir si le tuyau de retour va tout au fond ?
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