Electronik family rave

Electronik family rave

Messagepar Ptitmanu33 » 01 PMvDim, 31 Aoû 2014 18:37:59 +000037Dimanche 2009 040640

Salut, a tous comme j'ai pu lire qu'on en parlé dans l'horloge je me permet un copié-collé de Gambass de R-E qui remet les points sur les i .
Parce que quand je lis "mais pourquoi ne pas orienter les façades dans l'autres sens,blablabla" est-ce que vous avez ne serait-ce qu'un soupçon de ce que c'est d'organiser , d'installer des partys de ce type. Quand on pose çà, bah oui on rends des gens pas content pour en contenter d'autres.
Je constate chez nous et ailleurs qu'il y a toujours des mécontents "le son n'est pas assez fort" , "il est trop fort" le site n'est pas assez plat, pas assez bouheux" ou alors il est trop pentu et pas assez bouheux", "putain y a les keufs à l'entrées" (comme si c'était nous qui étions aller les chercher...) Mais si quelqu'un connait THE spot idéal dont aucun des XXXXX rêveur viendront se plaindre, alors là je signe des deux mains. Quitte a louer un bon prix. Un spot ou il y aurait le soleil mais pas trop, de la montagne mais en bord de mer , ou les flics ne se risquent pas à y foutre un pied, ect on fera en sorte de faire péter un system comme jamais mais qui n'empêchera pas de dormir le mec qui veut installer son hamac a 3 metres des enceintes...

Gambass :
EXPLICATION FAMILY RAVE..
Tous d abord désolé pour les déçus ! Mais on est les premiers en tant qu'orga à être décu !!! non? guerre avec les flics!! 3 jour de négociation pour éviter de nouveau affrontement !! matos détruit !! saisie heureusement et très difficilement récupéré !! tension entre orga du coup!! j en passe et j en passe et par là dessus certain osent nous pourrir...

Un premier terrain étais prévu plus loin des habitations ou du camping mais trop de danger avec le feux ! On à donc décidé de venir sur ce cite tous ensemble sachant que le camping étais là mais au moins le risque au feux étais réduit . Vous savez se n' est pas simple de trouver un endroit où la nuisance est réduite où il y à un lac où il n'y à pas de risque incendie et où on peu caser tant de participant!!

Le premier contacte avec le GNR (police) c' est très bien passé! échange constructif, ils disposaient de mon numéro et identité afin de pouvoir nous joindre en cas de problème.
Le GNR nous à demander de tourner les sounds systems dans une certaine direction ce qui compliquais à mon gout beaucoup la chose car envoyer 70kw sur la façade des copains juste à coté c juste horrible pour eu ! encore si le terrain aurai été plat sa aurai été plus simple mais on ne pouvais pas s' installer à beaucoup d endroit!
Quand on dispose d environ 160 kw sound system réunis sur un même lieu, qu on le tourne par là ou par là sa ne change vraiment pas grand chose quand tu est à 2km comme le camping. Nous avons laisser l orientation de sound en accord avec le GNR sans leur forcer la main comme certain peuvent le dire !
Tous les orga n’étais pas d accord avec ca mais sachez que le samedi soir quand des minis sons se son remonté caché par des camions tourner opposé du camping le GNR me rappelais pour me demander de baisser car trop de plainte ! alors je le redit mais 160kw par là ou par là.....

Le GNR est revenu samedi dans la journé (ver 12h il me semble) en demandant de baisser voir d éteindre les sons! les sons on diminuer leur puissance! interrogé de leur présence et sachant qu ils avaient mon num j ai voulu communiquer avec eu ! et là impossible! ils son reparti très vite..
j ai par la suite tenté de les joindre afin de dialoguer sur le problème hélas sans résultat.
Ils son par la suite revenu sans somation "voler" le matos des régies et dj violemment se qui à provoqué un affrontement. étrange réaction de leur part.
ils son repartis avec 3 platines vinyle 3 tables de mix une console un gros amplis un mac un pc des disque dur des vinyles 2 processeurs des objectifs et j en passe...quelque bobo par chez nous et 5 blessés pour eux.

J ai par la suite passé beaucoup beaucoup de temps afin de renouer un dialogue et évité d autre affrontement où à mon avis on aurais perdu.
J ais été ferme avec eux que le matos saisie illégalement devais être rendu au plus vite, je leur est longuement mis la pression ! .
Les gros son on été démonté car c est bien de faire la fête mais être des emmerdeur suicidaire c est autre chose.Pour ma part j ais préférer ranger et calmer les tension afin que tous rentre dans l’ordre que que le matos sois rendu que les sons ne se face pas saisir que les orga n ai pas de problème qu il n y ai pas d affrontement inutile.
Le GNR ma quand même reconnu sa faute!! et ne ma en aucun cas parler du camping..
Jais par la suite garder un dialogue très régulier avec eux car par moment leur esprit s échauffais car personnes ne partais comme il le demandais et les nuisances sonores s amplifiais.
je suis persuadé que d'autre affrontement bien plus violant aurais éclaté sans ce dialogue alors certain peuvent penser ce qu ils veulent genre je baisse mon froc devant les flics ou je ne sais quoi, moi je vous dit fuck les gars j ais réussi à récupérer le matos des copain ainsi que le mien et à maintenir la violence policière qui pouvais revenir à tous moment avec des simple mots.(même si j avais envie de violence aussi )
PS pour ceux qui on essayer de m intimider (j apprécie quand même car vous vous êtes venu me parler alors que certain en pense pas moin dans mon dot) et bien vous ne me faite pas peur loin de là ! arrêter juste de croire les blabla meme de vos proche. dans des situation comme ca beaucoup veulent s enlever toutes responsabilités mais on est beaucoup à etre responsable. je suis pour ma part prêt à reconnaitre mes fautes et je me remet toujours en question !!
désolé fred j aurais peut etre du te l laisser tourner ce son mais je restes persuadé que sa n aurais rien changer... je suis sincèrement désolé pour toi qui nous à accueilli et le travail que tu fais au Portugal depuis bien longtemps. Mais j aurais peut être du m'écouter aussi et allé voir les autre lieu. breff c fait..sache que je suis très blessé pour toi!!

Pour ceux qui disent c'etais trop gros, les dropin cétais mieux ou quoi...et bien moi je dits que j aime les choses petite et conviviale mais aussi du gros fate qui me fais me sentir tous petits les gros son aurais pris leur magie le samedi avec leur décos pas fini d installé, lance flamme spectacle de feux ect... on avais prévu du gros et du plus simple pour qu il y en ai pour tous les gouts. on est tous différents on à des gouts différent ! respectons nos différences! respectons nous! on n est pas dans un mouvement soi-disant ouvert et free???

J ais maintenant envie d aller de l avant tirer des leçons de ce qui c est passer! et putain il faisait beau, chaud, il y avait un beau lac, plein de copains, de jolie femmes, de la bonne bouffe, une pas si mauvaise énergie malgré les tracas alors arrêtons un peut de nous plaindre pauvre malheureux européen que nous somme on à tous pour nous bordel..next..et fuck l orthographe..
Je ne serais jamais l'esclave de mon reveil matin
Avatar de l’utilisateur
Ptitmanu33
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5598
Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Oct 2008 16:56:30 +000056Jeudi 2009 040440
Localisation: Bordeaux,region auvergne

Re: Electronik family rave

Messagepar delta9xxx » 01 AMvLun, 01 Sep 2014 09:08:11 +000008Lundi 2009 040940

Je veut bien que c’était pas évident de trouver un meilleur spot pour un tél événement mais que tu pose 1kw ou 2000000kw, la base de la base c'est quand même d'analyser les alentours et de diriger le son dans la zone la moins peuplée...
Certes ça aurait peut être pas changer grand chose pour le camping mais pour le village un peut plus loin les gênes aurait était amoindrie et ça aurait montré a la guarda un semblant de bonne volonté et de respect.

Ptitmanu33 a écrit:Quand on pose çà, bah oui on rends des gens pas content pour en contenter d'autres.

Mouai, pour moi le but est quand même d'essayé de limité au max les gênes, le mode fuck off on vous emmerde tous je vois pas trop l’intérêt, ça risque pas de mener bien loin... (je précise que là je parle du cas générale et pas de cette teuf)
Avatar de l’utilisateur
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3227
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040
Localisation: 19

Re: Electronik family rave

Messagepar Ptitmanu33 » 01 PMvLun, 01 Sep 2014 12:51:44 +000051Lundi 2009 041240

delta9xxx a écrit:Je veut bien que c’était pas évident de trouver un meilleur spot pour un tél événement mais que tu pose 1kw ou 2000000kw, la base de la base c'est quand même d'analyser les alentours et de diriger le son dans la zone la moins peuplée...


Oui mais çà change tout. Pour un petit system, tu accueilleras moins de monde, tu peux trouver un site plus petit. Là faut pas penser que sono. Mais faut aussi penser parking, qu'il n'y ait pas de route a traverser,
160kg de sont c'est pharaonique. C'est démentiel. Et je ne vois pas ou il est possible de trouver un spot ou tu ne déranges personne avec une telle puissance sonore.
Quand on a posé en charente, les flics ont dit nous avoir entendu a 5km. Et il n'y avait pas 160kg mais 25 et 25
Faut que les PL passent. Faut trainer les boites. Les racK. Je t'assure que les spots pouvant accueillir ce genre d'événements sont comptés.

delta9xxx a écrit:Mouai, pour moi le but est quand même d'essayé de limité au max les gênes, le mode fuck off on vous emmerde tous je vois pas trop l’intérêt, ça risque pas de mener bien loin... (je précise que là je parle du cas générale et pas de cette teuf)


Mais dans ce cas la mon cher arrête définitivement la free party ou concentre toi sur les micros événements. Bien sur que c'est du Fuck Off. Bien entendu. Et ça l'a toujours été. Ca me fait halluciner de te voir écrire çà,moi qui est pu te rencontrer, t'as pas 12 ans, on dirait que tu débarques dans ce milieu. C'est un rapport de force. Sois le voisinage prends sur lui,soit il prends sur lui.
Attention, j'ai jamais dit que le but était de faire chier. C'est tout le contraire. Mais il arrive un moment, a une certaine taille d'événements, t'es obligé de déranger. Malheureusement. Si un crew te dit qu'il a fait un événements un peu important et qu'il a dérangé personne, c'est juste qu'il n'en a pas eu connaissance. Que la personne a pris sur elle.
Tu fais chier le ramasseur de champignons, le chasseurs; le promeneur, le cavalier, le voisinage déjà a partir des transit de camions et bagnoles en tout genre, tu fais chier par ceux qui ne sauront pas en allant jeter une canette au fin fond des bois que les orgas ne repéreront pas au nettoyage, et ensuite oui tu fais bien sur chier avec le son car on a pas tous les mêmes gouts.
Perso je voudrais pas habiter a Aurillac pendant le festival. Jamais d'ailleurs je voudrais y habiter :mrgreen:
Désormais on appel les flics pour un oui ou pour un non.. On contentera jamais tout le monde, quand on coupe on se fait pourrir par les Raveurs, quand on insiste c'est les Keufs et le voisinage qui nous déteste.

Faut il arrêter définitivement ce genre d'événements ? Pour moi jamais. Au contraire. Ca n'a pas fonctionné pour eux ce coup-ci mais çà fonctionnera la prochaine; C'est le jeu.
Je ne serais jamais l'esclave de mon reveil matin
Avatar de l’utilisateur
Ptitmanu33
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5598
Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Oct 2008 16:56:30 +000056Jeudi 2009 040440
Localisation: Bordeaux,region auvergne

Re: Electronik family rave

Messagepar delta9xxx » 01 PMvLun, 01 Sep 2014 16:11:17 +000011Lundi 2009 040440

Ptitmanu33 a écrit:
delta9xxx a écrit:Mouai, pour moi le but est quand même d'essayé de limité au max les gênes, le mode fuck off on vous emmerde tous je vois pas trop l’intérêt, ça risque pas de mener bien loin... (je précise que là je parle du cas générale et pas de cette teuf)


Mais dans ce cas la mon cher arrête définitivement la free party ou concentre toi sur les micros événements. Bien sur que c'est du Fuck Off. Bien entendu. Et ça l'a toujours été. Ca me fait halluciner de te voir écrire çà,moi qui est pu te rencontrer, t'as pas 12 ans, on dirait que tu débarques dans ce milieu. C'est un rapport de force. Sois le voisinage prends sur lui,soit il prends sur lui.


Bien sur que y'a une part de fuck off niveau des autorités principalement, mais perso mon son, je le pose au find fond de la haute corrèze, pas a limoges centre... Et si on suis le raisonnement "fuck off" jusqu'au bout, on coupe pas tant que y'a pas 150 crs qui débarque avec les matraques et les lacrymogènes... Perso je m’arrêterais bien avant et la dessus je pense qu'ils ont prit la bonne décision a la family rave.

Je suis tout a fait d'accord que ça a rien a voir avec une soirée avec une soirée de 100 personne et 2kw, comme dit dans le communiqué, y'a des pb de parking, de risque d'incendie, je pense aussi que sur 3j dans une région ou le 40° et facilement dépassé un point d'eau est indispensable pour éviter de nombreux cas de déshydratation.
Le site n'était pas forcement mal choisi, c'est uniquement l'orientation des sons qui m'a semblé aberrante.
Y'avait peut de relief mais aussi pas de vent, donc possibilité de joué un peut sur la direction du son.
Je reste convaincu que laissé les façades au même endroit mais orientées dans le sens opposé aurait causé, certes des gênes, mais bien moindre. Et si ça avait été fait sur les 2 façade y'aurait pas eu de gêne d'une façade sur l'autre comme évoqué dans le communiqué.

Ptitmanu33 a écrit:Tu fais chier le ramasseur de champignons, le chasseurs; le promeneur, le cavalier, le voisinage déjà a partir des transit de camions et bagnoles en tout genre

ça je le considère comme de la gêne mineure, moi je te parle des gens qui fenêtres et volet fermés, ne peuvent pas trouvé un sommeil correct durant plusieurs nuits d'affilé, ou du gérant de petit camping qui se fait pourrir son mois le plus important de l'année économiquement parlant ou encore dans des cas autre que cette teuf le petit agriculteur qui se fait pourrir son outils de travail.
Si en tournant juste le son de 180° on peut réduire le nombre de ces personnes, et que l'unique "concession" est que les teufeurs ne pourront plus dansé les pieds dans l'eau parce que le lac sera 50m dos au son, ben je pige pas pourquoi ne pas le faire...

Puis stratégiquement parlant, plus y'a de nuisance direct plus les riverains et élue locaux seront nombreux a se plaindre et plus il gueuleront fort donc plus ça mettra la pression sur ceux qui décident des actions qui seront menées contre l’événement...
Avatar de l’utilisateur
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3227
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040
Localisation: 19

Re: Electronik family rave

Messagepar Ptitmanu33 » 01 PMvLun, 01 Sep 2014 17:41:39 +000041Lundi 2009 040540

delta9xxx a écrit:
Bien sur que y'a une part de fuck off niveau des autorités principalement, mais perso mon son, je le pose au find fond de la haute corrèze, pas a limoges centre... Et si on suis le raisonnement "fuck off" jusqu'au bout, on coupe pas tant que y'a pas 150 crs qui débarque avec les matraques et les lacrymogènes... Perso je m’arrêterais bien avant et la dessus je pense qu'ils ont prit la bonne décision a la family rave.



Oui mais Delta je doute que tu fasses des événements de ce calibre. Et je suis pas sur qu'au fin fond de la Correze on pourrait y foutre autant de sons et de monde sans déranger quiconque.

Rien a voir pour le jour on l'on doit couper. Un événement est daté,une fois la date butoir,on coupe. Mais avant cette date, on essaie de ne pas couper justestement. Et bien entendu qu'ils ont pris la bonne descision. Si j'avais été l'organisateur j'aurais pris la même. Le but est de résisté pour faire danser pas pour provoquer une boucherie.

delta9xxx a écrit:Le site n'était pas forcement mal choisi, c'est uniquement l'orientation des sons qui m'a semblé aberrante.
Y'avait peut de relief mais aussi pas de vent, donc possibilité de joué un peut sur la direction du son.
Je reste convaincu que laissé les façades au même endroit mais orientées dans le sens opposé aurait causé, certes des gênes, mais bien moindre. Et si ça avait été fait sur les 2 façade y'aurait pas eu de gêne d'une façade sur l'autre comme évoqué dans le communiqué.


Je t'assure qu'avec une telle sono, certes dans l'autre sens,çà aurait un peu moins porté au niveau du camping,mais je peux t'assurer que les touristes n'auraient pas mieux dormi pour autant. Là c'est colossale. Et justement, l'orientation face au lac est déjà plus esthétique, plus agréable, et aussi plus rafraichissante pour ceux qui dansent devant le mur, ils vont plus facilement se tremper un peu.

delta9xxx a écrit:ça je le considère comme de la gêne mineure, moi je te parle des gens qui fenêtres et volet fermés, ne peuvent pas trouvé un sommeil correct durant plusieurs nuits d'affilé, ou du gérant de petit camping qui se fait pourrir son mois le plus important de l'année économiquement parlant ou encore dans des cas autre que cette teuf le petit agriculteur qui se fait pourrir son outils de travail.
Si en tournant juste le son de 180° on peut réduire le nombre de ces personnes, et que l'unique "concession" est que les teufeurs ne pourront plus dansé les pieds dans l'eau parce que le lac sera 50m dos au son, ben je pige pas pourquoi ne pas le faire...

Puis stratégiquement parlant, plus y'a de nuisance direct plus les riverains et élue locaux seront nombreux a se plaindre et plus il gueuleront fort donc plus ça mettra la pression sur ceux qui décident des actions qui seront menées contre l’événement...


Pareil une fois que la façade est montée, c'est des heures de taf, c'est lourd,tu vas pas tout redémonter pour remonter a 50m dans l'autre sens,alors que les orgas là-bas sont des habituées et savent pertinemment que çà ne changera quasiment rien.

Y a eu des discussion d'engager avec l'état en france. Mais elle n'aboutissent a rien. Je te met au défi d'avoir une autorisation en bon et du forme du préfet autorisant une manifestation de cette échelle. C'est impossible; Même au dela de 500 on te la promet et au dernier moment on te trouve une excuse bidon,histoire que tu n'es pas le temps de te retourner.
L'état ne tient pas ses engagements. Et puis c'est tellement un plaisir d'aller poser a l'étranger. 8-)
Je ne serais jamais l'esclave de mon reveil matin
Avatar de l’utilisateur
Ptitmanu33
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5598
Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Oct 2008 16:56:30 +000056Jeudi 2009 040440
Localisation: Bordeaux,region auvergne


Retourner vers Reports

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités