canbis bis bis bis ...

Re: canbis bis bis bis ...

Messagepar Pépémerco77 » 01 PMvJeu, 22 Mai 2014 19:31:04 +000031Jeudi 2009 040740

Là est toute la complexité du canna ... Je rejoins l'avis de Nomadeland car "comme toutes drogues il y a dépendance" et cette dépendance est surement liée à certains manques ( émotionnels, etc ... ) sans vouloir jouer les apprenties psy.

Donc un ptite taf de temps à autres comme un bon verre de vin pourquoi pas ... On reste dans le plaisir et non la dépendance, seulement cette petite taf en question peut être détectée voire même juste une soirée où tu es avec des fumeurs ... Là je reprocherais à l'état d'être trop accès sur ce tabou et sur le fric que ça leur rapporte ...

De toute façon ça les arrange bien que les gens "s’ensuquent" ... Ceci est mon avis ... Pareil que LeZouAv3, je ne souhaite ni juger qui que ce soit, ni être jugée à mon tour, nous sommes ici pour échanger nos points de vues et faire avancer le débat ...
Urgent : recherche VL mercedes type 410 ou 609 caisse vide & propre, CT & méca ok ( factures à l'appui + ), années 90's, toute la France, ... Me contacter en mp, faites tourner les bons plans please !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pépémerco77
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 77
Inscrit le: 01 PMvMer, 02 Oct 2013 18:04:50 +000004Mercredi 2009 040640

Re: canbis bis bis bis ...

Messagepar LeZouav3 » 01 PMvJeu, 22 Mai 2014 23:05:16 +000005Jeudi 2009 041140

Pas comme d'autres drogues , il n'y a pas de dépendance ... Quoique si ce n'est pas le cas mais pour le mien il n'y est rien . Pour ce qui est de l'isolement il n'en est rien aussi !
Je te comprends aussi Nomandeland , mais ton expérience ne témoigne que d'une approche "déprime" que je ne conçois pas comme a même expérience que la mienne est que je considère de pas mon vécu comme une approche néfaste!
Je comprends ton expérience mais te ne la conseillerais pour rien au monde. J'ai bien éssayé aussi de me réfugier là dedans aussi à certains moments mais ça ne m'a jamais convenu ...
Je ne me suis jamais senti associal non plus ! J'ai de nombreux amis bien que certaines rencontres ne ce sont pas avérées fructueuses . Mais par ailleurs j'ai pas mal de contacts assez fidèles ... Je ne me suis pas refermé sur ma famille ni autre d'ailleurs . Ce sont plus les problèmes que je rencontre actuellement qui me renferment sur moi même. une espéces de fuite pas due à ma consommation dans le mesure où je ne consomme que peu en ce moment (difficultés obligent).
Je ne dénigre pas non plus le consommateurs médicaux.
J'aimerai juste qu'on soit pas pris pour des camés (n'en déplaise à eux, si je pouvais les aider, ce que j'essaie tant bien que mal). L'Herbe Auto-produite n'est pas plus dangereuse que l'alcool ou la cigarette .
Certes une drogue mais pas de la Coke ou de l'Éro ou aussi la Meth .... J'y suis, à mon grand désarroi, aussi passé mais je n'y trouve rien de comparable ... Je demeure un grand tabagique également ; et sincèrement je n'ai qu'à le déplorer... Le tabac est sans doute une des pires drogues qui soit avec le sucre (renseignez-vous).
Quoiqu'il en soit je tiens compte de ton expérience éphémère Nomadeland et connais certains cas dans ta situation !
Je ne te dis pas de revenir sur ta considération mais t'appel à plus de tolérance . En effet ma famille connait mon sujet et elle comprend mon cas aussi . Sont-ils dans l'acceptation? Je ne pense pas ; surtout connaissant la position de mon père.
J'en appelle juste à la tolérance . Moi aussi j'aimerai être bien dans mon cam avec mon blaze... Si c'était le prix à payer je ferais même un stage d'aptitude à la conduite pour prouver ma compétence routière ! Et ceci rapporterai tout autant à l'état que la répression, j'entends par cela que ça dégagerai de la route tout les incapables de conduire (moi le premier si nécessaire) et plutôt qu'une pompe à fric ; une vrai mission de prévention et de surveillance de la part de la maréchaussée..
J'admets que ça ai porté préjudice à certains du forum. Mais à moins d'être vraiment à l'arrache, la pluspart se serait fait choper "injustement" aussi.
Pour réagir à ce que tu expliques Pépémerco7785 ; je ne te rejoins pas sur le sujet de la dépendance que tu évoques. Effectivement j'ai côtoyé des personnes qui dès qu'elles n'en avait plus se prétendaient en manque. Mais restant quelqu'un de faible je n'y suis pas sujet. Je peux consommer une semaine 25 ou 30 grammes et la semaine d'après rien . Je craques pas, tout va bien, je concède une motivation peut être plus grande (et encore je dirais plus consciente). mais en tout cas rien de particulier! Je pratique pourtant un métier éprouvant depuis 12 ans : celui de tonnelier. Je tabasse toute la journée et reste un des meilleurs de ma branche. Avec ou sans.
Moi j'aime le bon vin! La bonne herbe aussi! Je suis plus sélecte même sur l'herbe que sur le pif ! C'est un perpétuel plaisir ; je vous ai expliqué que la dépendance n'étais pas mienne quand bien même je l'admets pour d'autres. Je revendique aussi mes actes . Je n'influence personne ; je dis juste qu'il ne faut pas flipper mais assumer .
La désinformation reste le dada de l'état et ceci même les urnes n'y feront rien !
La seule voie est de leur démontrer que ce n'est pas pire ! Ce n'est pas un mince combat ! Faut pas se dégonfler , facile à dire me diriez vous ! Moi j'en suis ...
Soyons forts . Ouvrons nous .
Diviser pour mieux régner ... Telle est leur devise !
Fermons leur leurs museaux .
Tolérez le fumeur comme le non fumeur.
Aidez plus pauvre que vous et il vous le rendra.
Montrez vous forts.
Force vous sourira.
La vie est bonne à qui est bon. (Malgré ce que la vie vous joue il faut rester bon et droit)
Je crois fondamentalement en la vie, la paix, le respect, l'aide, l'amour, la justice et la tolérance.
Merci pour tous
Image
Avatar de l’utilisateur
LeZouav3
camionette
camionette
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 PMvJeu, 27 Mar 2014 15:22:46 +000022Jeudi 2009 040340
Localisation: Cognac

Re: canbis bis bis bis ...

Messagepar jydoul » 01 PMvVen, 23 Mai 2014 12:49:29 +000049Vendredi 2009 041240

Je vais mettre mon grain de sel a ce sujet aussi.
Je suis consommateur occasionnel, pour le plaisir, rarement tout seul car je n'en vois pas l'interet. Pour moi je fumes avec des potes pour partager un moment, comme pour l'alcool que je ne bois que trés rarement tout seul.
Pour en venir a 'experience de nomadeland, je suis d'accord avec toi aussi. Le cannabis est, comment dire, un exhausteur de sens, si tu vas mal dans ta vie, consommer du cannabis ne feras que l'empirer.Par contre si tu est bien dans ta tete alors tu gereras beaucoup mieux la consommation de drogues et tu te sentiras que mieux.
C'est pareil pour beaucoup de choses, l'alcool, et certaines autres drogues ( pas toutes bien sur...)
Ensuite je suis d'accord avec lezouav3 et je penses que la repression sur les drogues douces est abusive. Meme si je cautionnes pas de roulais completement defoncé ou completement bourré, je pense que la limite est basse uniquement pour faire du chiffre et remplir les caisses de l'etat pour les vider inutilement dans la fabrication de radars pour sevir encore et encore plutot que de renover nos routes bien plus dangereuses que de rouler a 100 au lieu de 90...
Pour en revenir au sujet, je pense qu'il y a des choses bien plus dangereuses dans la conduite que de rouler en ayant fumé quelques lattes sur un pétard.
Combien de personnes consommes des medicaments dangereux pour l'attention et qui ne sont pas inquietées par les bleus? Combien de personnes agées conduisent sans avoir plus aucun reflexe, sans y voir ou sans entendre?
Alors au lieu de juger des consommateurs reguliers ou pas, il faudrait voir les problemes ou il sont...
Avatar de l’utilisateur
jydoul
camionette
camionette
 
Messages: 112
Inscrit le: 01 PMvMar, 13 Nov 2012 18:17:27 +000017Mardi 2009 040640

Re: canbis bis bis bis ...

Messagepar Pépémerco77 » 01 PMvVen, 23 Mai 2014 21:19:27 +000019Vendredi 2009 040940

Et justement en parlant dépendance, ne serait-pas celle du tabac mélangé au canna qui produit cet effet ? Tu fumes avec ou sans tabac ? Parce qu'il parait ( et je n'ai jamais pu le tester ) que cela change pas mal les choses ! (dépendance, effets, ...)

Et on est tous d'accord pour dire que la politique schizophrène de la France est en-deçà de la réalité du danger, et devrais-je dire de la réalité tout court ! C'est pas eux les drogués justement ( au fric à la violence, etc ... ) :lol:
Urgent : recherche VL mercedes type 410 ou 609 caisse vide & propre, CT & méca ok ( factures à l'appui + ), années 90's, toute la France, ... Me contacter en mp, faites tourner les bons plans please !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pépémerco77
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 77
Inscrit le: 01 PMvMer, 02 Oct 2013 18:04:50 +000004Mercredi 2009 040640

Précédent

Retourner vers Santé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité