Chaîne alimentaire et toxicité

Chaîne alimentaire et toxicité

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvDim, 25 Jan 2009 22:15:48 +000015Dimanche 2009 041040

Salut

Une excellente amie pilote et photographe me refile un lien:

http://www.bioreflexe.com/index_dossier ... igitox.htm


A lire et à méditer!
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6258
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Re: Chaîne alimentaire et toxicité

Messagepar texibonny » 01 PMvDim, 25 Jan 2009 22:53:12 +000053Dimanche 2009 041040

J'vais pas dire que j'en use beaucoup des cosmétiques (Savon,shanpoo et pate a dents uniquement !!)mais putain y'en as partout des merdouilles de moléculles pas cool pour ma santé !! :evil: :evil:

Je pense me mettre a fabriquer tout moi meme parce que je le vaut bien !! :mrgreen:

Marci OH_Macello de ce lien :!:
"A vaincre sans baril,on triomphe sans boire !!"

KLIDE III le Vito de l'espace !!
Avatar de l’utilisateur
texibonny
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 565
Inscrit le: 01 AMvVen, 12 Sep 2008 10:49:39 +000049Vendredi 2009 041040
Localisation: Sud ouest,con !!

Re: Chaîne alimentaire et toxicité

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvJeu, 12 Fév 2009 17:39:19 +000039Jeudi 2009 040540

pas très glop ceci:

Le MON 810 est un maïs OGM interdit à la culture en France depuis l'an dernier. Mais il pourrait faire sa réapparition dans les champs...

Pourquoi ? Parce que le gouvernement s'était appuyé sur un rapport qui disait que les OGM sont dangereux. Et qu'un autre rapport, commandé par lui à l'Afssa, à l'automne dernier, dit l'inverse. Dans la même ligne que d'autres rapports.

C'est quoi tous ces rapports ?
Juin 2008. Rapport du Professeur Yvon le Maho.
Le maïs MON 810 peut présenter des dangers, surtout en terme d'impact sur l'environnement.
Le rapport affirme qu'il y a un risque de dissémination de la modification génétique dans la nature, un risque de développement d'une résistance chez les insectes visés par la modification génétique et un risque d'impact chez d'autres organismes pas directement concernés par cette modification.

C'est sur cette base que la France a justifié devant Bruxelles l'interdiction sur son territoire du Mon 810.

Octobre 2008. Rapport de l'agence européenne des aliments.
Le maïs Mon 810 "est sain pour la santé humaine, animale et sans danger pour l'environnement".

Janvier 2009. Rapport de l'Afssa.
Le rapport Le Maho "n'apporte aucun élément nouveau qui remet en cause la sécurité sanitaire du maïs Mon 810".

Alors qui croire ?
Au moins, pro et anti OGM sont d'accord sur un point: plus que scientifique, le dossier des OGM est une affaire politique.

C'est l'avis d'Yves Thréard, éditorialiste du Figaro, qui fustige "le mensonge et l'hypocrisie" des "batteurs d'estrade, les dévots du bio, les tenants de l'altermondialisme". Et le journaliste d'appeller les politiques à ne pas "céder à la démagogie".

C'est aussi l'avis de Christian Vélot, docteur en biologie qui a participé au Grenelle de l'Environnement. Pour lui, les lobbies sont "les grandes firmes semencières" dont le but est de "faire lever le moratoire français". Or, pour lui, "le temps marchand n'est pas le temps scientifique. Donnons de la durée aux scientifiques pour qu'ils mènent leurs études sur les conséquences de l'introduction des OGM sur les éco-systémes".


Reste à Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, d'aller défendre la position française à Bruxelles, le 16 février. Mais sur quoi va-t-il bien pouvoir s'appuyer, cette fois-ci ?!

(Sources: Le Figaro.fr, Le Monde.fr, RTL)

Pour en savoir plus :
- OGM: "Où est l'urgence", sur Nouvel Obs



texibonny a écrit:Marci OH_Macello de ce lien :!:


Avec plaisir!! ;)
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6258
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740


Retourner vers Santé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités