Fab&Gwen a écrit:aujourd'hui il faut prendre des panneaux 24V
Alors j'ai été voir un peu sur le net et
je ne peux pas acheter un kit solaire en 24V j'en ai pas les moyens et le premier que j'ai vu est un 250w... Donc bcp trop gros pr mes besoins ^^
Je vais rester sur le 12v je n'ai pas le choix...
J'en ai vu 2 :
http://www.myshop-solaire.com/kit-solai ... teristiquehttp://www.future-tech.fr/epages/231552 ... oducts/832Celui ci est avec une batterie solaire... mais je ne vois pas vraiment l'interet, enfin par rapport a mes finances ^^
http://www.myshop-solaire.com/kit-solai ... teristiqueSinon ma batterie Aux fait 180Ah, 1100A en 12V...
L'électricien vient voir le camion ojd
Raoul85 a écrit:si c'est bien un 508 d'origine, seul le démarreur est en 24v, tout le reste fonctionne en 12v
Oui c'est bien ca juste le démarrage après le coupleur remet tout en 12v
Raoul85 a écrit:mais personnellement, je ferais une installation uniquement 12v, sans convertisseur 220v, car tu perds énormément d'énergie avec un convertisseur.
Donc si pas de convertisseur je mets un coupleur de toute facon?
mickmick a écrit:Il faudrait d'abord savoir comment tu recharges tes batteries auxiliaires lorsque l'alternateur tourne. Est-ce un circuit full 24V ou ta partie caravane est en 12V ?
Et bien je ne sais pas encore comment les recharger... Mon instal est pas faite en gros. Je dois brancher mes cables au tableau, en 12 et 220 (dc fusibles et disjoncteur, ca j'ai compris
.), Ensuite ajouter le panneau solaire et le régulateur alors si pas de convertisseur ^^