mes marmots en camion ???

vivre en camion avec des enfants ?

non catégorique
1
2%
oui mais j'ai peur
5
8%
oui ça me pose pas de soucis
21
35%
oui, mais jusqu'un certain age
8
13%
à réflechir
14
23%
un gamin, jamais de la vie ....
9
15%
oui mais pas avec un enfant en bas age ...
2
3%
 
Total des votes : 60

Re: mes marmots en camion ???

Messagepar loiseleur » 01 PMvMar, 08 Mar 2011 18:36:38 +000036Mardi 2009 040640

Pour répondre à Bic moi j'ai un 508 3 places CG, trois ceintures et 2 enfants.
Ils sont toujours devant, attachés et dans les sièges adequat.

La maman a toujours derrière dans le pieu ou sur les banquettes suivant l'humeur.

Je me suis fait arrêter 5 ou 6 fois à 4 et j'ai jamais eu ne serait-ce qu'une remarque négative SAUF la dernière fois en septembre dernier ou le type (qui avait l'air fraîchement sorti de l'école) m'a passé un savon et m'a menacé de m'immobiliser sur le bord de la route... mais finalement je suis reparti comme je suis arrivé sans amende mais avec un avertissement selon lequel s'il me recroisait dans la même configuration il me ferait la misère.
A part cet incident je suis toujours tombé sur des gars concilient qui me faisaient plutôt voir qu'ils étaient contents de voir les enfants trimballés suivant les normes de sécurité en vigueur. Malgré tout le prochain sera 4 places minimum ou ne sera pas parce qu'à mon avis ça va pas aller en s'arrangeant parce qu'à mon avis on leur bourre bien le crâne dans les écoles de gendarmerie et ils sont plus orientés sur la répression que la prévention...
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11285
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: mes marmots en camion ???

Messagepar Bic » 01 PMvMer, 09 Mar 2011 12:03:04 +000003Mercredi 2009 041240

Perso jsuis pas fan des j9 - j7, mais c'est vrai qu'ils ont l'avantage d'être bien équipé en restant des vehicules discret. En fourgon y'a pas des masses d'annonces, même en vasp, sachant qu'on veux pas de tupp non plus.

Pour ton LT manu ca peux m'interesser, il est temps qu'il voit autre chose, hesites pas a me contacter si un don pour faire profiter une ptite famille des joies du voyage te prend :mrgreen:

Je crois qu'on va rester sur le fait d'avoir vraiment 4 places sur la CG, pour pas avoir d'emmerde et d'avoir tout le monde en sécurité dans le véhicule.
Y'a pas mal de camion en 4 places CG mais avec seulement 2 places equipés de ceintures, selon l'année les ceintures ne sont pas obligatoire pour les personnes a l'arriere, a la limite on peux en ajouter. quelqu'un posséde ce type d'equipement avec des enfants ?
Avatar de l’utilisateur
Bic
Moderateur
 
Messages: 2122
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 16:26:07 +000026Lundi 2009 040440

Re: mes marmots en camion ???

Messagepar poch trott » 01 PMvMer, 09 Mar 2011 13:22:08 +000022Mercredi 2009 040140

Sur mon 207 (CG VASP 4 places), y' a 2 places avant avec ceintures, et l' ancien proprio avait rajouté une ceinture 3 points au siège face route de la table.En général quand on voyage, mon fils est a l' avant et ma compagne a l' arriere, pas attachée, a n' importe quelle place.
Une seule fois un flic a demandé que mon minot passe a l' arrière, sans qu' il voie la ceinture....Et aucune remarque pour le passager non attaché a l' arrière.

A+
Mercedes-Benz, le meilleur sinon rien.
Avatar de l’utilisateur
poch trott
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2142
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 21:27:22 +000027Vendredi 2009 040940
Localisation: bigoudènie

Re: mes marmots en camion ???

Messagepar Yannosh » 01 PMvMer, 16 Mar 2011 17:34:00 +000034Mercredi 2009 040540

Ben ma compagne et moi on en a un... Il a 9 mois, et franchement je pense que c'est complètement faisable ! Un minot c'est beaucoup plus de responsabilités c'est certain, mais il n'a pas besoin de grand chose pour grandir... de l'amour et de l'attention surtout !!!! Après c'est un juste dosage entre les limites (c'est hyper important) que tu lui mets et les libertés qu'il peut avoir pour se développer et trouver sa voie au sein du cadre que tu délimites petit à petit !

Bref, nous on vit en appart à Marseille... et on bouges en vito le week end avec lui et pas de problèmes !!!!! pour vous dire il est né le 19 juin 2010 et on a passé quasiment toutes les vacances de juillet/août à bouger avec lui... on s'est même fait le festoche d'Aurillac fin août et ça s'est très bien passé !!!! On avait la petit baignoire qui va bien pour le bain, les réserves d'eau nécessaires, le réchaud pour le bain chaud... le couffin, le gamin en écharpe de portage la journée... parfait !
Après c'est sûr qu'on se l'est fait tranquille, couchés tôt le soir, calage dans coin paisible et tout !

On n'a pas prévu de vivre en camion pour le moment, mais c'est une idée qui ne nous déplairait pas... faut dire qu'on pense de plus en plus au permis PL !! parce je pense en tous cas que vous vivre en camion avec un gamin mais même à deux... FAUT D'LA PLACE !!!!

Bon, voilà ma petite pierre... à+

Yann
Yannosh
camionette
camionette
 
Messages: 109
Inscrit le: 01 PMvMer, 02 Mar 2011 14:48:41 +000048Mercredi 2009 040240
Localisation: Marseille

Re: mes marmots en camion ???

Messagepar tedo24 » 01 AMvVen, 18 Mar 2011 11:27:24 +000027Vendredi 2009 041140

salut,
je pense qu'il n'y a pas de soucis a vivres avec tes enfants en cam , regarde les gens qui parte un deux ou trois ans faire le tour du monde sa ce passe bien .
le truc c si les lardons on était scolariser auparavant il y un moment ou les potes et l'école leurs manque .

ya différente façon aussi soit tes sédentaire sur un terrains et tes gosses vont a l'école du village et tu files voyager pendants les vacances , soit tes saisonniers et la je sais pas trop garderie écoles pour gens voyageur , cned ou maman reste a la maison .
certes je suis sédentaire , j'ai deux filles 6 et 3 ans ; elles ont toujours suivis le mouvement au grand désespoir de certains amis :evil:.

niveau sociabilités elles s'adapte partout aucun soucis sur ce cotes là , des que le week arrives se sont les première a demandes quand est ce que l'on prend le cam's .
pour l'instant c'est comme ça mais a l'adolescence j'y croirais moins ;

j'ai rencontrer des nantais y'a trois semaines il on quatre lardons ben l'ainée n'a plus envie de bouger copines potes ect ,
pourtant les gens on commencés a bouger des leurs plus jeunes ages en toiles de tentes, caravanes en toiles ,jusqu'au cc mais en vains pour lui c'est plus la peines .

Regarde bobo il a pas l'air traumatiser :mrgreen:

tchao désoler pour la rédac ;)
(madame ma moitié a les pieds sur terre mais ça m'aurais plus de bouger comme ça ) :roll:

pour l'instant ta dix huit ans devant toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tedo24
super lourd
super lourd
 
Messages: 1096
Inscrit le: 01 PMvMar, 22 Déc 2009 16:00:19 +000000Mardi 2009 040440
Localisation: ile d'oléron

Re: mes marmots en camion ???

Messagepar loiseleur » 01 AMvVen, 18 Mar 2011 11:57:58 +000057Vendredi 2009 041140

TEDO24 a écrit:j'ai rencontrer des nantais y'a trois semaines il on quatre lardons ben l'ainée n'a plus envie de bouger copines potes ect ,
pourtant les gens on commencés a bouger des leurs plus jeunes ages en toiles de tentes, caravanes en toiles ,jusqu'au cc mais en vains pour lui c'est plus la peines .


Faut pas non plus négliger que malgré tout un enfant a un libre arbitre et une personnalité propre.
Du coup ça dépendra aussi de lui et de ses envies.
On est pas forcément conditionnés par nos habitudes que ça soit d'être élever devant la télé ou dans le voyage.

Nous les 2 ont une personnalité ultra différente et le second aime bien ses habitudes et son train train, il aime pas du la foule (alors qu'il est né dans le 93 et qu'il a bouffé du métro rapido, qu'il a déjà fait pas mal de festivals, ...) En camion aucun souci parce que son lit le suit partout, il emmène les repères qui lui sont nécessaire et ça le rassure.
Son grand frère lui peut dormir n'importe ou, va avec n'importe qui et pourtant bouger en camion au bout d'un moment ça le saoule parce que c'est plutôt son environnement immédiat qui lui serre de repère et en changer trop souvent ça l'agace.

Et il arrive quand ce bébé ?
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11285
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: mes marmots en camion ???

Messagepar tedo24 » 01 PMvVen, 18 Mar 2011 12:24:47 +000024Vendredi 2009 041240

@loiseleur

je suis tous a fais d'accord avec toi ; j'ai mal formuler mais sa résumer a ce que tu viens de dire
qu'a un moment donnée les gamins on besoin de leurs espaces de vie , leur repère pour certains besoin de s'isolé quand il en on envie , se sont eux les propres décideurs de leurs vies malgré leurs jeunes ages .(même si nous en temps que parents, on les vois jamais grandir ,qu'il resterons nos petits ) :mrgreen:
par contre il savent nous le dire quand on n'est plus ds le coup . :lol:
Avatar de l’utilisateur
tedo24
super lourd
super lourd
 
Messages: 1096
Inscrit le: 01 PMvMar, 22 Déc 2009 16:00:19 +000000Mardi 2009 040440
Localisation: ile d'oléron

Re: mes marmots en camion ???

Messagepar dede » 01 PMvVen, 18 Mar 2011 12:30:58 +000030Vendredi 2009 041240

Coucou!!

forcément j'ai répondu oui! Tu as bien vu que Nohan était bien en camion, ça pose pas de problème!! Il a sa chambre, c'est pas très grand mais de toute façon il est souvent dehors.

Le seul hic c'est que des fois il ne vois pas beaucoup d'enfants......et ça c'est pas cool pour lui. Mais ça va sur la route tu croises souvent des gens qui ont un ou des gosses donc ça va!!

bisous à plus
" Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer" Victor Hugo.
Avatar de l’utilisateur
dede
fourgon
fourgon
 
Messages: 376
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 17:29:44 +000029Mercredi 2009 040540
Localisation: 1114

Précédent

Retourner vers Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités