la chokostiflette !

la chokostiflette !

Messagepar 5hoko » 01 AMvMar, 15 Mai 2012 10:07:19 +000007Mardi 2009 041040

alors la !!! la chokostiflette y'a de quoi tuer un régiment de camionneurs attention ! a n'utiliser que contres les soulots les plus tenaces !

donc les ingredients pour combler une smalla d'environs 5 ou 6 personnes
- 2 robloch ( pas forcemment le plus chere ca sert a rien )
- 1,5 kg de pommes de terre
- une bonne boite de lardons sans couenne !
- 500 g d'oignons
- 40 cl de vin blanc de savoie et du sec ! ( de toute maniere vu la piquette que c'est le vin de savoie acheter le que pour la tartiflette ! )


donc pour le debut faites cuire les pommes de terre avec leur peau
puis hop on coupe en rondelle ( certains enleve la peau moi non, trop fatiguant )

couper les n'oignons en piti bout pis hop on faire revenir au beurre a la poele
une fois que les n'oignons sont bien basanées balancez les lardons pis les rondelles de pomme de terres ! pis apres on laisse le tout couiner dans la poele un chtit quart d'heure !
sur la fin du quart d'heure tu balance le vin blanc pour que les pommes de terre s'imbibe et soit au degrées d'alcoolémie des gars que tu veux nourir !

la c'est le moment ou tu t'"occupe du cas d'tes robloch ! donc moi je les coupe en deux je gratte l'interieur
je mets l'interieur melanger avec la tambouille qu'il y a dans la poele
puis je mets la tambouille dans un plats a gratin et je recouvre avec les croutes des robloch !!!
( ca va c'est pas trop confus se passage ? )

puis t'enfourne dans ton four que ta deja mis a chauffer avant par ce que t'est quelqu'un de prevoyant ... ou pas
donc le four quand il et a 220 ben tu balance le plat et tu te barre boire l'apero pendant 25 30 mn puis tu reviens verifier que c'est pas cramer entre deux verre !

pour moi c'est bon quand t'ose pas laisser plus longtemp, donc ne pas demander l'avis au potes sinon le temp de palabrer ca crame ! ( en gros bonne chance !!! )

donc celui qui aprés ca te demande du dessert tu le balance dans le camion de ram il va comprendre !!!!
:twisted:

bonne apétoch et faite gaffe a votre 5hokolésterole !
Avatar de l’utilisateur
5hoko
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2509
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Aoû 2008 07:38:55 +000038Mercredi 2009 040740
Localisation: loire atlantique, vendée, tours ou savoie

Re: la chokostiflette !

Messagepar حمض طالبان » 01 AMvMar, 15 Mai 2012 11:24:47 +000024Mardi 2009 041140

les lardons en boite :(
le genre de truc dégueulasse, imbouffable
sinon ça à l'air sympa ta recette, mais fermier le fromage, puis sans anti-germes les patates :o
ouais je suis un casse couille impossible à inviter :lol:
Avatar de l’utilisateur
حمض طالبان
super lourd
super lourd
 
Messages: 1140
Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 22:43:44 +000043Mardi 2009 041040
Localisation: Où l'accent chante le soleil !!


Retourner vers Cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité