Oh les bons fromages!

Oh les bons fromages!

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvMar, 20 Mar 2012 11:59:30 +000059Mardi 2009 041140

Bon, voilà, la richesse commune entre ma patrie de naissance (France, vive la) et ma patrie de ... (trader, banquier, salopiot de riche, voleur de pauvres, bankgster, mafioso, etc. ou tout autre épithète dont m'affublent mes misérables ennemis sur MT, bref la Suisserie, combien ça coûte) c'est quoi?
LES FROMAGES!

Alors rubrique miam miam, ah le fromage, mais c'est sacré!

Je vous refile une recette à moi.

- Comptez 2 oeufs frais par personne. 3 si vous êtes affamés et 4 si vous êtes tout seul pour la nuit dans votre camtard, sans chauffage ^^

- Prenez un beau morceau de fromage dur, genre ... emmental (c'est une région en Suisse, marrant ^^) et râpez le grossièrement, au couteau si vous n'avez pas la râpe 4 faces. Compter une poignée de râpure par personne.

- prenez quelques lamelles de jambon cru, Bayonne, Aoste, Savoie, que vous aurez taillées non pas dans des pièces à 100 euros le kilo, non, mais plutôt des "rebibes", les chutes, le talon du jambon.

Tranchez-les pour les rendre aussi fines que possible. Mettez-les dans un bol à macérer avec de la gnôle, de la pomme, du marc, du calva, du whisky, du gin, de la vodka ou l'eau de vie pendant une heure.
A votre discrétion, la quantité (du jambon ET de la gnôle).

- Assaisonnez-les aussi avec du poivre ou du paprika ou du curry si vous aimez les orientaleries.
Un piment rouge marocain avec ses graines si vous ne souffrez pas d'hémorroïdes, un piment antillais si vous avez l'estomac et sa suite d'évacuation vraiment blindés, ça le fait aussi super bien. Là vous comptez rien du tout, c'est vous qui savez. C'est quasi du superflu. Y a aussi les piments oiseaux thaï, mais là, je décline toute responsabilité.

Mixez les oeufs, le fromage, le jambon, le pigeon pardon le piment.
Chauffez votre poêle et jetez-y un beau morceau de beurre. Quand il commence à dorer versez la mixture susqualifiée et avec une spatule en bois, ramenez les bords vers le centre, pour donner à la préparation une forme de super-gros beau rouleau de printemps.

Cuisez à votre goût, moi j'aime quand c'est encore baveux.
Si vraiment vous avez le moral et pas de rendez-vous amoureux prévu dans les prochaines 12 heures, vous pouvez également mettre une gousse d'ail écrasée (enlevez l'indiscret, le germe qui se trouve au centre de la gousse : c'est inutile de le manger, il est indigeste et fait roter l'ail).

Versez la gnôle dessus lorsque c'est cuit, et flambez-y. Une belle flamme bleue, ça appétise.

Avec ça, vous dégusterez du pain complet toasté et chaud, beurré. Accompagnez avec un vin frais genre blanc pétillant ou un rosé provencal. Evitez la bière. Bon appétit.

Merci qui? Merci Marcello!
@+ et roulez prudemment après ce festin. Mieux : faites la sieste!


edit :
Julien, bon appétit ^^
Image
-
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6251
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Re: Oh les bons fromages!

Messagepar ptite fuku » 01 PMvDim, 31 Mar 2013 22:17:07 +000017Dimanche 2009 041040

Une recette pour les costauds du bidou! Je vais essayer, manque plus qu'à trouver de la gnole :!:
seuls les poissons morts vont dans le sens du courant
Avatar de l’utilisateur
ptite fuku
camionette
camionette
 
Messages: 144
Inscrit le: 01 PMvVen, 11 Nov 2011 19:49:51 +000049Vendredi 2009 040740
Localisation: Auvergne


Retourner vers Cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité