Cire, éclaire moi...

Cire, éclaire moi...

Messagepar Bled » 01 PMvMer, 26 Nov 2008 13:05:47 +000005Mercredi 2009 040140

Salut à tous!

Bon sur les conseils de Romse, je uitte un peu le secteur petites annonces le temps que la tempête se calme et je profite du reste du forum.

Voila, je me suis amusé dans le temps à fabriquer des ptites bougies, simplement en passe temps, j'adore travailler la cire....

La société étant ce qu'elle est, mon ras-le-bol attend un point de non retour, je retourne donc à mes origines après voir fait une tentative de vivre dans un petit appartement tout propre en couple et avec un boulot... Je suis donc venu sur ce forum pour rechercher un joli camion qui remplacera mon appart de centre ville, et vu le nombre d'annonce, je pense que je ne vais pas tarder à trouver mon bonheur...

A coté de ça, je vais essayer de louer un garage ou un box histoire de me faire un atelier pour me remettre à travailler la bougie! Donc je suis là en quête de conseils si certains d'entre vous font déja fondre la cire.

Je fais ça avec le matériel le plus rudimentaire. Des conserves en verre ou en fer au bain marie dans les vieilles casseroles de ma grand mère...! Alors bon, si j'arrive à trouver un ptit atelier j'aurais un peu plus de place pour mettre du gros matos. Que me conseillez vous? (confiturier, cuve, chaudron,etc... j'attend toutes vos idées, voire photos de vos propres ateliers)!

Au niveau de la cire, je vais me tourner vers la cire de soja, qui a priori parait la plus naturel apres la cire d'abeille (beaucoup trop cher...). La aussi, mon idée n'est pas arrêtée, si vous en avez d'autres, je suis preneur.

Et si votre atelier est visitable, n'hésitez pas à me dire ou vous vous trouvez, une fois que j'aurais trouvé un bon camion, je prendrais la route pour venir vous voir!

Voilou, a plute tout le monde!
Bled
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 18
Inscrit le: 01 AMvMer, 26 Nov 2008 00:54:36 +000054Mercredi 2009 041240

Re: Cire, éclaire moi...

Messagepar STF » 01 PMvMer, 10 Juin 2009 12:59:14 +000059Mercredi 2009 041240

Salut, je ne sais pas si tu passe encore par là..
A l'occase si t'as une ou deux photos de tes créations, ça pourrait mieux éclairer le sujet 8-) :mrgreen:
Sinon merci pour la cire de soja, je ne connaissais pas du tout, je voulais faire des bougies, j'aime bien l'éclairage plus "vivant" que ça fait, mais je voulais éviter la paraffine, le soja semble être la solution :idea:

Merci
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3971
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte


Retourner vers Loisirs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités