Les échecs

Les échecs

Messagepar Oeuf » 01 AMvSam, 20 Déc 2014 11:38:45 +000038Samedi 2009 041140

Salut,

Tout le monde connait ce jeu vieux comme le monde, on y joue avec les copains pour déterminer qui fera la vaisselle, qui conduira les lendemains de tawa, qui donne de son chômdu pour offrir la tournée de pintes de Guiness aux autres etc . . .

Le but étant strictement et uniquement d'humilier l'adversaire, il ne s'agit pas de se développer intellectuellement ou devenir meilleur, se dépasser ou quoi que ce soit de glorifiant, il faut juste battre l'autre pour l'insulter toute la journée. Les échecs sont donc un prétexte, on pourrait faire la même au bras de fer (mais je perdrais au change je suis musclé comme une serpillière).

Du coup je ne joue jamais sur/contre l'ordinateur qui est - il parait - un bon moyen de s’entraîner, mais on peut rien parier contre un ordi, ni le chambrer à la fin donc c'est naze.

Y'en a d'autres qui jouent ? Des moyens simple de s'améliorer rapidement au début sans jouer contre un pc ? (mon niveau est médiocre, je connais juste le coup du berger et le déplacement des pièces)
Avatar de l’utilisateur
Oeuf
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 872
Inscrit le: 01 PMvSam, 07 Jan 2012 15:42:16 +000042Samedi 2009 040340
Localisation: Héhé !!

Re: Les échecs

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvSam, 20 Déc 2014 17:43:13 +000043Samedi 2009 040540

Si tu veut progresser prend des mecs de high level comme adversaire ( meêm sur internet, y'a surement des sites en ligne), sinon cherches des partenaires du même niveau que toi, tu progressera pas mais tu boira souvent ( que ce soit toi ou l'autre qui payes :lol: )

voili, perso j'ai abandonnée même l'idée de progresser dans ce truc...
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Les échecs

Messagepar guitou » 01 PMvSam, 20 Déc 2014 18:00:08 +000000Samedi 2009 040640

salut! moi je suis super fan des échecs! mais j'ai moins le temps d'y jouer ces dernières années.... j'en faisais des parties sur les festivals et même sur les marchés avec un autre vendeur en particulier.... enfin bref, si tu joues contre plus fort que toi tu t'améliore déjà! (oui je part du principe que t'es pas idiot :D ) ensuite il ya pleins de livres d'exercices et de problèmes qui peuvent facilement t'entrainer (il y a en avaient sur la dépêche du dimanche dans le sud) et il y a aussi les parties commentée mais c'est plus chiant...
de toutes manières c'est matheux: plus tu y joues et plus t'es fort!

bonne continuation et au plaisir de jouer l'apéro avec toi!
Image
Avatar de l’utilisateur
guitou
super lourd
super lourd
 
Messages: 1031
Inscrit le: 01 PMvMer, 23 Mai 2012 17:26:34 +000026Mercredi 2009 040540
Localisation: toujours plus au nord

Re: Les échecs

Messagepar Oeuf » 01 PMvSam, 20 Déc 2014 18:19:10 +000019Samedi 2009 040640

Carrément, ça peut être sympa sur les marchés ou en festoch. Les parties commentées moi j'aime bien, quand par exemple pour expliquer une ouverture ou une défense il est commenté une partie de champions du monde comme ça :



Bon, à la fin de la vidéo j'ai déjà oublié la théorie mais je trouve ça hallucinant tout ce à quoi pensent les mecs . . . si ça me fait progresser c'est pas sensible.

guitou a écrit: (oui je part du principe que t'es pas idiot :D )


Oulah. . . tu t'avances beaucoup avec cette hypothèse :D

guitou a écrit:bonne continuation et au plaisir de jouer l'apéro avec toi!


Ca me ferait l'occas de jouer avec plus fort que moi ;)

Fab&Gwen a écrit:sinon cherches des partenaires du même niveau que toi, tu progressera pas mais tu boira souvent


Avec les copains on joue tellement ensemble qu'on est arrivés tous au même niveau et on a l'impression de plus progresser . . .
Dernière édition par Oeuf le 01 PMvMar, 13 Jan 2015 18:40:59 +000040Mardi 2009 040640, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Oeuf
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 872
Inscrit le: 01 PMvSam, 07 Jan 2012 15:42:16 +000042Samedi 2009 040340
Localisation: Héhé !!

Re: Les échecs

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvSam, 20 Déc 2014 18:35:10 +000035Samedi 2009 040640

Yep, je pense que les matches commentés disséqués, c'est comme au foot, si ca fesait progresser, c'est le commentateur qui serai champion à terme :lol: , or il expliques certes tout mais après coup, et toi t'est passif du coup, lui progresse pas ( il progresse en compréhension/analyse à postériori) et toi non plus...
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Les échecs

Messagepar Proteus » 01 PMvSam, 20 Déc 2014 18:37:27 +000037Samedi 2009 040640

Partant du principe que:

1 - je suis mauvais perdant
2 - j'ai autre chose à foutre de mes journées

je ne joue pas aux échecs. Je connais le mouvement des pièces mais n'ai aucune stratégie.

Pour compenser, je passe mon temps libre à lire et à peindre, ça me suffit amplement, je ne dois me battre avec personne ni me faire charrier par qui que ce soit...
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1649
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: Les échecs

Messagepar Oeuf » 01 PMvMar, 23 Déc 2014 19:34:58 +000034Mardi 2009 040740

Proteus a écrit: je passe mon temps libre à lire et à peindre, ça me suffit amplement, je ne dois me battre avec personne ni me faire charrier par qui que ce soit...


HIPPIIIIII ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

:lol: :lol: ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Oeuf
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 872
Inscrit le: 01 PMvSam, 07 Jan 2012 15:42:16 +000042Samedi 2009 040340
Localisation: Héhé !!

Re: Les échecs

Messagepar ram » 01 PMvMar, 13 Jan 2015 17:09:23 +000009Mardi 2009 040540

perso niveau échec, tu regardes ma femme et mes potes, tu comprends vite que j'y connais un rayon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ram
Moderateur
 
Messages: 8703
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 09:21:16 +000021Lundi 2009 040940
Localisation: Poitiers-City, P.CH

Re: Les échecs

Messagepar Oeuf » 01 PMvMar, 13 Jan 2015 18:11:32 +000011Mardi 2009 040640

ram a écrit:perso niveau échec, tu regardes ma femme et mes potes, tu comprends vite que j'y connais un rayon :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:


J'ai joué au temps avec un pote pour la première fois, j'ai pris 3 dérouillées, pourtant je l'avais battu 3 fois avant en temps illimité. C'est pas facile ça fout la pression . . .
Avatar de l’utilisateur
Oeuf
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 872
Inscrit le: 01 PMvSam, 07 Jan 2012 15:42:16 +000042Samedi 2009 040340
Localisation: Héhé !!

Re: Les échecs

Messagepar Oeuf » 01 PMvMer, 18 Nov 2015 20:42:24 +000042Mercredi 2009 040840

Un site très réçent (1 ans et quelques) ou ya de quoi s'amuser pour ceux qui jouent, adversaires de tous niveaux, problèmes et autres exercices, videos de cours, videos de bourrins qui jouent en blitz toute la journée . . . et j'en passe.

A noter (ça devient rare) : juste besoin d'un blaze et MDP pour s'inscrire. http://fr.lichess.org/

Perso l'écran me pète la tête pour les exos je préfère les bouquins, pour jouer je préfère les potes autant que possible.
Avatar de l’utilisateur
Oeuf
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 872
Inscrit le: 01 PMvSam, 07 Jan 2012 15:42:16 +000042Samedi 2009 040340
Localisation: Héhé !!


Retourner vers Loisirs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité