vous lisez quoi ??

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar crisse » 01 PMvDim, 13 Sep 2009 20:07:02 +000007Dimanche 2009 040840

"À la suite d'une explosion nucléaire, qui a ravagé la Terre entière, Emmanuel Comte et ses six compagnons font du château de Malevil, dont la profonde cave leur a permis de survivre, la base de départ de leurs efforts de reconstruction de la civilisation, qui passera également par l'affrontement avec d'autres groupes de survivants, que ce soient des bandes errantes ou des groupes structurés nomades ou sédentaires.

Les premières questions font état de l'absence de femmes dans cette région, ce qui pose des problèmes quant à leur renouvellement de génération. L'arrivée de quelques femmes permet de lever cette inquiétude, tout en posant la question de la place de la femme dans leur nouvelle société, et également celle des unions et leur validité face à la situation."
Image

un scenario comme j'en rêve , passionnant ,j'ai presque terminé, 636 pages!
si a la fin il y a encore des survivants ,je vais être déçus :twisted:
ensuite je me recup la version ciné que je n'ai jamais vu avec une distribution superbe
Image
crisse
super lourd
super lourd
 
Messages: 1327
Inscrit le: 01 PMvVen, 15 Aoû 2008 13:42:21 +000042Vendredi 2009 040140
Localisation: planqué

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar Saf » 01 PMvMer, 23 Sep 2009 19:10:55 +000010Mercredi 2009 040740

amen:
Image


:mrgreen: c'est bien ça, Avada kedavra! :
Image

Damas, Valparaiso, Lahore, Chicago ,Macao ect ect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Saf
super lourd
super lourd
 
Messages: 1798
Inscrit le: 01 PMvSam, 16 Aoû 2008 13:19:09 +000019Samedi 2009 040140

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar Saf » 01 PMvMer, 23 Sep 2009 19:16:45 +000016Mercredi 2009 040740

robert merle j'en avais entendu parler pour "la mort est mon métier" (inspiré du journal d'un directeur de camp...) quand les bienveillantes etaient sortis, là sur wiki y'en a un qui à l'air terrible de lui également, je vais essayer de le choper demain (voir si il est en poche): http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_animal_ ... _de_raison

merki.
Avatar de l’utilisateur
Saf
super lourd
super lourd
 
Messages: 1798
Inscrit le: 01 PMvSam, 16 Aoû 2008 13:19:09 +000019Samedi 2009 040140

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar hans_uu » 01 AMvMer, 30 Sep 2009 10:50:58 +000050Mercredi 2009 041040

Robert Merle c'est du tout bon, J'ai vraiement aimé aussi bien malevil que l'animal doué de raison. J'ai vu qu'il a écrit aussi tout une serie de bouquins plutot historiques, ca m'a pas trop branché de tester, quelqu'un les a lu?
Sinon dernierement les lectures qui m'ont le plus pris c'etait des Arthur Upfield, c'est du policier mais a la routard, le heros est un Inspecteur metisse qui rentre pas dans les cases, et qui bosse tran-qui-le-ment. Les intrigues se deroulent dans le bush australien. C'est bien divertissant, pas violent pour un sou.
There's nothing left so take the rest
hans_uu
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 PMvMar, 09 Sep 2008 19:02:43 +000002Mardi 2009 040740

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar delsyd » 01 PMvMer, 30 Sep 2009 23:22:30 +000022Mercredi 2009 041140

Delsyd toujours à la bourre, j'ai commencé les fourmis, et effectivement c'est assez simple, et plaisant à lire . Sinon j'ai recemment fini Stockholm noir : L'argent facile de Jens Lapidus qui m'a bien plu . Un polar assez noire, sur la "pègre" Suedoise Image
Image
"Plus que le bruit des bottes, c'est le silence des pantoufles qu'il nous faut craindre"
"Le bilan du christianisme : Des milliards de morts, pour une résurrection"
Avatar de l’utilisateur
delsyd
super lourd
super lourd
 
Messages: 1700
Inscrit le: 01 PMvMar, 12 Aoû 2008 20:40:56 +000040Mardi 2009 040840
Localisation: Choucrouto-Knacky-Land

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar geo » 01 PMvDim, 04 Oct 2009 19:43:41 +000043Dimanche 2009 040740

Image

Moi c'est ça en ce moment et je me régale, ça y parle de fourmis, mais aussi d'amibes, d'oiseau, de logiciel libre, de philosophie et d'hommes ;)

Les lois de la liberté

En introduction de I Robot, Isaac Asimov énonce les trois règles de la robotique.

1/ Un robot ne peut ni blesser un être humain ni, par son inaction, permettre qu'un humain soit blessé.
2/ Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humain tant que de tels ordres ne contreviennent pas à la première loi.
3/ Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu'une telle protection n'est pas en contradiction avec la première loi ou la deuxième loi.

Peut être est il alors possible, dans le domaine de la sécurité routière, d'envisager trois règles élémentaires qui suffisent à maximiser notre sécurité.

1/ Priorités aux piétons et aux cyclistes.
2/ Avant de prendre une décision, toujours établir un canal de communication (visuel, sonore, hertziens, ...) avec les autres usagers (piéton, cycliste, automobiliste,...)
3/ Aucun droit ni obligation sauf ceux mentionnés dans la première et la deuxième loi.

Dans ces circonstances, passer le code de la route deviendrait enfantin, et notre sécurité accrue. Quand nous serions sur l'autoroute, nous ne riverions plus nos yeux au compteur de peur de commettre un excès de vitesse. Nous apprendrions à regarder devant nous, et aussi derrière nous.

-- Croyez vous qu'il soit possible de formuler des lois équivalentes qui garantiraient la liberté de chacun d'entre nous?
-- Nous pouvont nous y amuser.

1/ Un homme ne peut ni blesser moralement ou physiquement un autre homme, ni, par son inaction, permettre qu'un homme soit blessé.
2/ Un homme doit tjrs dialoguer avec les autres hommes et étendre et securiser son reseau de communication afin de veiller au respect de la première loi.
3/ Un homme ne doit obéir à aucun ordre, sinon ceux de la première et de la deuxième loi.

Il n'en faut sans doute guère plus pour qu'un société se développe harmonieusement.
La première loi implique le respect des autres et, incidemment, celle du monde, car les blessures indirectes, quelle que soit leur nature sont elle aussi prohibées. La deuxième loi nous lies les uns aux autres, nous pousse à vivre les uns avec les autres, et ensemble à décupler la puissance de notre propre intelligence. La troisième loi nous empêche de tomber sous l'emprise d'un dictateur et garantit notre liberté. Elle implique une société décentralisée.

-- Vous prônez l'anarchie.
-- Non pas l'anarchie qui engendre le chaos mais l'anarchie au sens étymologique, c'est à dire absence de commandement. Au regard des récentes découvertes scientifiques dans le domaine de l'auto-organisation, je crois que nous pouvons faire l'économie de petits chefs en tout genre.


extrait page 58 et 59, recopié (...à la main :twisted: ) pour vous donner l'eau ...à la bouche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
geo
fourgon
fourgon
 
Messages: 272
Inscrit le: 01 PMvLun, 08 Déc 2008 17:48:29 +000048Lundi 2009 040540
Localisation: 05300

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar chettclo » 01 PMvDim, 25 Oct 2009 18:46:22 +000046Dimanche 2009 040640

en ce moment je me refais l epopée de "la tour sombre" de stephe, king . c en 7 volumes et j arrive pas a m arreter
au milieu du troupeau qui bêle , le mouton noir se rebelle
Avatar de l’utilisateur
chettclo
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 544
Inscrit le: 01 AMvVen, 09 Oct 2009 10:24:29 +000024Vendredi 2009 041040
Localisation: 31 surtout

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar tchoolfly » 01 PMvJeu, 19 Nov 2009 17:35:17 +000035Jeudi 2009 040540

Image

" Dans un futur proche, les Etats-Unis ont été dévastés par une apocalypse dont on ne sait rien. Dans cet univers comme suspendu, un père et son fils (on ne sait d’eux ni le nom ni le prénom) marchent le long d’une route et tentent de survivre. Leurs journées monotones sont ponctuées par la recherche de nourriture et d’abris pour la nuit dans un pays tombé dans la sauvagerie.

Sur cette intrigue mince, MC Carthy a bâti un livre puissant et poignant sur la survie et sur l’amour d’un père pour son fils. Cette oeuvre majeure de la littérature contemporaine a été récompensée par le Prix Pulitzer et a été lue par des millions de lecteurs."

Malgré que ce soit pas trop mon style de prédilection (SF, fantastique etc), je me suis décidée. J'en avais pas mal entendu parler, et du coup j'avais un peu la trouille de commencer (paraissait-il que ça faisait peuuuuur). Du coup, le soir où je m'y suis mise... je l'ai fini direct ! Pas mal du tout, mais comme je m'attendais à un truc un peu à la Barjavel (le thème de son roman Ravage me semblait assez proche), j'ai été à la fois soulagée et un peu déçue. Mais à lire pour se faire un petit frisson de fin du monde...
Avatar de l’utilisateur
tchoolfly
super lourd
super lourd
 
Messages: 1052
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:51:14 +000051Lundi 2009 040940
Localisation: tolosa del far west

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar Isatis » 01 PMvVen, 20 Nov 2009 13:40:38 +000040Vendredi 2009 040140

Waw y'a des trucs pas mal sur ce topic ! J'aime bien l'extrait de Tchoolfly, ayant lu les robots d'asimov y'a pas longtemps :D

Pour ma part... je vais juste vous mettre les couv de quelques uns de mes livres cultes, avec un extrait... (c'est du c/c, j'avais déjà recopié plein d'extraits de bouquins à titre perso, j'ai plus qu'à mettre ça ici)

Image

Salut Maus,
Ce n’est pas le début. C’est la fin de ton journal intime. Je me suis faufilé dans ta chambre et j’ai fouillé en cachette dans les tiroirs de ton bureau pour retrouver ton journal. Je l’ai ramené en douce dans ma chambre, l’ai ouvert et feuilleté jusqu’à la première page blanche, et puis je me suis mis à écrire. Non, je n’ai pas lu ce que, toi, tu y avais écrit. Juré. Craché. Je crois qu’il existe une loi qui interdit de lire le journal d’autrui sans son consentement. Il y en a peut-être une autre qui dit qu’on ne peut pas écrire dans le journal d’autrui. Mais je le fais quand mème.
Le carnaval a commencé aujourd’hui. Non, ce n’est pas une erreur ; je t’entends déjà d’ici : “Comment est-ce possible ? La dernière fois que j’ai regardé le calendrier, on était en septembre. “
C’est possible parce que ça fait déjà six mois que tu es mort, Maus. Cent quatre-vingt-un jours se sont écoulés sans toi, déjà. Demain, c’est ton anniversaire, mais toi, tu n’es pas là. Il n’y a donc rien à fêter. Tu aurais eu quinze ans, mais pour toi le temps s’est arrêté défintivement à quatorze ans. Et moi, je n’ai plus quinze ans. Mon anniversaire, c’était fin janvier comme d’habitude. L’année prochaine, j’aurai, si tout va bien, dix-sept ans et puis dix-huit et dix-neuf. Le temps nous entraîne toujours plus à la dérive chacun de notre côté, et personne ne peut rien y faire.

- Frère, Ted Van Lieshout


Image

Je pense que ce manque de chaleur pourra être remédié un jour par la découverte de nouvelles sources d’énergie indépendante des arabes, et que la science ayant réponse à tout, il suffira de se brancher sur une prise de courant pour se sentir aimé.

- Gros-câlin, Emile Ajar


Image

Harold peut bien dire ce qu’il veut, mon corps ne mérite pas d’être criblé de coups de poignard. Ca a été la première chose qu’il m’ait jamais dite, ce tout premier jour où je l’ai amené de l’hôpital à la maison. Evidemment, je savais qu’il ne fallait pas prendre en mauvaise part les choses qu’il disait. Il est fou. L’infirmière à l’hôpital m’as dit de ne pas prendre en mauvaise part ce que pourrait bien dire Harold parce qu’il souffre d’une psychose paranoïde aiguë et qu’on ne peut donc s’attendre à ce qu’il pense ce qu’il dit encore que j’aie connue bien des gens au cours de ma brève mais tumultueuse existence qui ne pensent pas ce qu’ils disent et que moi-même d’ailleurs je dise bien des choses que je ne pense pas, sans que ce soit la raison pour laquelle certains me croient fou. Ils me croient fou pour d’autres raisons.

- Monsieur Butterfly, Howard Bunten


Image

(Pavillon de neuro-théologie)

Et ça continue… Ils me séquestrent dans mes cellules nerveuses.
Chaque jour, ils en ouvrent une autre et attendent que je me précipite.
Mais ils ont beau hocher leurs petites têtes chercheuses, j’ai plus d’un tour de clef dans mon sac d’idées. Pas si fou !
J’entends les chats du pavillon d’à côté. Ils sont couronnés d’électrodes, n’arrêtent pas de miauler et ils miaulent tellement sinistre que, des fois, ça me fait pleurer.
“Eux”, ils disent qu’ils leur font pas de mal mais simplement peur.
Bien sûr, je suis fatigue, tristesse et démoli trop fort et le matin me heurte et le soir m’appréhende. Mais la nuit je m’endors tout entier ou à moitié, et je dénoue en rève tout ce qu’ils tentent de nouer.

- Sainte ame, Journal d’un malade, Jacques Prévert


Bon bon je m'arrête là hein, je pourrais continuer éternellement :mrgreen: J'ai mis aucun livre de Stephen King quel affront...
Sinon en ce moment, je lis Les chemins de la liberté de Sartre, je finis le premier tome "l'âge de raison", et... aah, aaaah mais quel chez-d'oeuvre, j'en reviens pas, c'est tellement génial, tellement beau, aaah...
Avatar de l’utilisateur
Isatis
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 AMvJeu, 19 Nov 2009 11:24:53 +000024Jeudi 2009 041140
Localisation: Par terre

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar tchoolfly » 01 PMvVen, 20 Nov 2009 21:14:50 +000014Vendredi 2009 040940

En ce moment je lis ça :

Image

" La Cité de Dieu ne se situe pas au-delà de la voûte céleste mais au Brésil, quelque part dans l'inconscient de Rio de Janeiro ; loin du Christ rédempteur, des plages de Copacabana et du Carnaval. A travers les destinées éphémères, intenses, violentes de Dam, de Zé Rikiki, du Canard, de P'tite Mangue, de Beau José et de bien d'autres adolescents, Paulo Lins raconte l'évolution, sur trois décennies, d'une favela gangrenée par les trafics de drogue et la guerre des gangs. Lins se fait à la fois le photographe très précis d'un monde à part, mais aussi son poète et compose une tragédie urbaine d'une exceptionnelle puissance."

C'est bien sur le roman dont a été tiré le film... Bien brutos, bien violent, limite un peu lassant à la fin tellement la violence tourne en boucle. Mais intéressant...


Et puis j'aime bien aussi lire des romans jeunesse de temps en temps (ça rafraîchit !!), hier j'ai dévoré celui-ci :

Image

" Simple dit oh, oh, vilain mot quand Kléber, son frère, jure et peste. Il dit j'aime personne, ici quand il n'aime personne, ici. Il sait compter à toute vitesse : 7, 9, 12, B, mille, cent. Il joue avec des Playmobil, et les beaud'hommes cachés dans les téphélones, les réveils et les feux rouges. Il a trois ans et vingt-deux ans. Vingt-deux d'âge civil. Trois d'âge mental. Kléber, lui, est en terminale, il est très très courageux et très très fatigué de s'occuper de Simple. Simple a un autre ami que son frère. C'est Monsieur Pinpin, un lapin en peluche. Monsieur Pinpin est son allié, à la vie à la mort. Il va tuer Malicroix, l'institution pour débiles où le père de Simple a voulu l'enfermer, où Simple a failli mourir de chagrin. Monsieur Pinpin, dans ces cas-là, il pète la gueule. Rien n'est simple, non, dans la vie de Simple et Kléber. Mais le jour où Kléber a l'idée d'habiter en colocation avec des étudiants, trois garçons et une fille, pour sauver Simple de Malicroix, alors là, tout devient compliqué. "

J'ai adoré, on se fout pas d'ma gueule. C'est vraiment bien senti, bien écrit, drôle et touchant. Au pire filez le à vos ptits frères et soeurs :)
Avatar de l’utilisateur
tchoolfly
super lourd
super lourd
 
Messages: 1052
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:51:14 +000051Lundi 2009 040940
Localisation: tolosa del far west

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar Nicortbass » 01 PMvDim, 29 Nov 2009 22:17:27 +000017Dimanche 2009 041040

Salut à vous amis lecteurs.

tchoolfly a écrit:Image

" Dans un futur proche, les Etats-Unis ont été dévastés par une apocalypse dont on ne sait rien. Dans cet univers comme suspendu, un père et son fils (on ne sait d’eux ni le nom ni le prénom) marchent le long d’une route et tentent de survivre. Leurs journées monotones sont ponctuées par la recherche de nourriture et d’abris pour la nuit dans un pays tombé dans la sauvagerie.

Sur cette intrigue mince, MC Carthy a bâti un livre puissant et poignant sur la survie et sur l’amour d’un père pour son fils. Cette oeuvre majeure de la littérature contemporaine a été récompensée par le Prix Pulitzer et a été lue par des millions de lecteurs."

Malgré que ce soit pas trop mon style de prédilection (SF, fantastique etc), je me suis décidée. J'en avais pas mal entendu parler, et du coup j'avais un peu la trouille de commencer (paraissait-il que ça faisait peuuuuur). Du coup, le soir où je m'y suis mise... je l'ai fini direct ! Pas mal du tout, mais comme je m'attendais à un truc un peu à la Barjavel (le thème de son roman Ravage me semblait assez proche), j'ai été à la fois soulagée et un peu déçue. Mais à lire pour se faire un petit frisson de fin du monde...


Dis moi tchoolfly le film qui est à l'affiche en ce moment et dont le titre est similaire avec (le grand) Viggo Mortensen ne serait-il pas tiré de ce livre ?

En ce moment je suis à fond dans mon CAPES donc je n'ai pas trop le temps de faire des lectures pour me détendre. Etant donné qu'un grand nombre d'entre nous aimons voyager. Je vous propose ce livre (que j'ai hâte de dévorer) qui a été écrit pas un de mes anciens profs de fac: "Jean Malaurie un homme singulier" de Jan Born. Editions du Chêne
Image
"Seul dans les déserts , Jean Malaurie va étudier les pierres pour retrouver en paléoanthropologue, le monde des premiers temps de la genèse, vécue par les Inuit depuis des millénaires à travers le chamanisme.
Son choix de monter le plus haut possible - up north - jusqu'à Thulé, dans les glaces du pôle où il cartographiera des lieux inconnus et sa rencontre décisive avec les Esquimaux polaires, le conduiront à porter son regard de la pierre à l'homme. Ces derniers rois de Thulé donneront leur nom à son premier grand livre, fondateur de la célèbre collection Terre Humaine, dont la Bibliothèque nationale de France célèbre le cinquantenaire."
Avatar de l’utilisateur
Nicortbass
super lourd
super lourd
 
Messages: 1700
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 23:13:08 +000013Vendredi 2009 041140
Localisation: Là à Tremblay en France (93)

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar delsyd » 01 PMvLun, 30 Nov 2009 21:51:24 +000051Lundi 2009 040940

Salut tlm, j'aurais une petite question. Que me conseilleriez-vous, comme bouquin d'héroïc-fantaisie, bien barré (et pas trop "chiant/dur" à lire) mais pas trop, en sachant que dans ce genre, le seul truc, que j'ai lu, c'est bien évidemment la trilogie de Tolkien "le Seigneur des Anneaux" . Et aussi en polar, un truc bien noir, avec des flics pourri, des dealers immoraux, des indics avec des pompes dans le béton, des parrains, et tout le bordel quoi.
Image
"Plus que le bruit des bottes, c'est le silence des pantoufles qu'il nous faut craindre"
"Le bilan du christianisme : Des milliards de morts, pour une résurrection"
Avatar de l’utilisateur
delsyd
super lourd
super lourd
 
Messages: 1700
Inscrit le: 01 PMvMar, 12 Aoû 2008 20:40:56 +000040Mardi 2009 040840
Localisation: Choucrouto-Knacky-Land

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar Saf » 01 PMvLun, 30 Nov 2009 23:50:40 +000050Lundi 2009 041140

delsyd a écrit:. Et aussi en polar, un truc bien noir, avec des flics pourri, des dealers immoraux, des indics avec des pompes dans le béton, des parrains, et tout le bordel quoi.


Dans le style ya la trilogie de jean claude izo:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Total_Kh%C3%A9ops

ça se passe planète marseille, moi ça m''avait bien plu ( et pour une fois que ya un flic coulos!), apres c'est pas ce qu'il y a de plus trash ( soft même par rapport à certain polar...), maiss bon le milieu de la pègre et tout c'est plutot sympa :D

apres t'as le poulpe de Pouy bien glauque parfois , ou les bouquins de fred Vargas, mais bon doit y avoir beaucoup mieux dans le genre, ya peut être un féru de polar dans l'assemblé?
Avatar de l’utilisateur
Saf
super lourd
super lourd
 
Messages: 1798
Inscrit le: 01 PMvSam, 16 Aoû 2008 13:19:09 +000019Samedi 2009 040140

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar chettclo » 01 AMvMar, 01 Déc 2009 09:29:29 +000029Mardi 2009 040940

bon en polar pas du tout . juste j avais lu " les vents de neptune " ( je crois ) de vargas et il m avait bien plu . impossible de le lacher meme s il faisait trop peur :mrgreen: apres en fantaisie je te conseillerai l auteur terry pratchettque j affectionne particulierement (oui oui :geek: :geek: )ms c un peu moins serieux que du tolkien , un peu plus loufoque.. voilou
au milieu du troupeau qui bêle , le mouton noir se rebelle
Avatar de l’utilisateur
chettclo
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 544
Inscrit le: 01 AMvVen, 09 Oct 2009 10:24:29 +000024Vendredi 2009 041040
Localisation: 31 surtout

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar texibonny » 01 PMvMar, 01 Déc 2009 18:41:59 +000041Mardi 2009 040640

delsyd a écrit:Salut tlm, j'aurais une petite question. Que me conseilleriez-vous, comme bouquin d'héroïc-fantaisie, bien barré (et pas trop "chiant/dur" à lire) mais pas trop, en sachant que dans ce genre, le seul truc, que j'ai lu, c'est bien évidemment la trilogie de Tolkien "le Seigneur des Anneaux" . Et aussi en polar, un truc bien noir, avec des flics pourri, des dealers immoraux, des indics avec des pompes dans le béton, des parrains, et tout le bordel quoi.



alors ami qui veut essayer de lire des livres sans images en polar bien barré je ne saurais trop te conseiller la série de bouquin ( format poche et pas reuch sur le net !!) " Le dobermann de Joel HOUSSIN" edition le fleuve noir je crois .
Ou bien encore "Train d'enfer pour ange rouge" de Franck THILLIEZ et l'excellente "la trilogie du mal " de Max Chattam !!

Après en facile et bien bonnard c'est "le guide du routard intergalactique " de Adams Douglas et en héroik y'as bien "la guerre des mages" de Mercedes Lackey ou "les hérauts de Valdemar" du meme auteur mais c'est des séries un poil longues un peu a la "Dune" de Herbert
"A vaincre sans baril,on triomphe sans boire !!"

KLIDE III le Vito de l'espace !!
Avatar de l’utilisateur
texibonny
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 565
Inscrit le: 01 AMvVen, 12 Sep 2008 10:49:39 +000049Vendredi 2009 041040
Localisation: Sud ouest,con !!

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar timar » 01 PMvMar, 01 Déc 2009 20:22:01 +000022Mardi 2009 040840

Saf a écrit:ya peut être un féru de polar dans l'assemblé?




fan de polar je suis!!
je conseille : Henning Mankell (c'est suédois) je les aime tous, ils sont bien noirs... les morts de la St Jean, les chiens de Riga, le retour du professeur de danse, le guerrier solitaire etc... Certains Connelly (c'est us) mes préférés : les égouts de Los Angeles, la défense Lincoln (c'est le dernier que j'ai lu, il est top!!!!), la glace noire, à genoux (moins bien)... Je pense que c'est déjà pas mal. Et côté polar mais version série : "the wire" qui se passe dans les cités de Baltimore dans les années (??90?? je sais pas trop)....
Bonne lecture!
Avatar de l’utilisateur
timar
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 PMvMar, 24 Nov 2009 13:10:51 +000010Mardi 2009 040140
Localisation: lyon ou bzh

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar delsyd » 01 PMvDim, 06 Déc 2009 21:37:12 +000037Dimanche 2009 040940

Merci les copains, bon vais aller faire un tour chez "Ruc/Virgin/Fnac" demain, en plus c'est cool, vu que c'est l'hivers, je vais y aller avec ma grosse veste (à poches secrètes) :arrow: :twisted:
Image
"Plus que le bruit des bottes, c'est le silence des pantoufles qu'il nous faut craindre"
"Le bilan du christianisme : Des milliards de morts, pour une résurrection"
Avatar de l’utilisateur
delsyd
super lourd
super lourd
 
Messages: 1700
Inscrit le: 01 PMvMar, 12 Aoû 2008 20:40:56 +000040Mardi 2009 040840
Localisation: Choucrouto-Knacky-Land

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar Saf » 01 PMvDim, 06 Déc 2009 23:41:57 +000041Dimanche 2009 041140

gabriel Lecouvreur dit "lepoulpe" ptit polar librio (2€) sympatoches, le troisième est un peu chiant à lire (comme le gars ecrit...) les deux premiers excellents,:


à pau, idron, morlas, house, ; bearn powa :D (cesare batisti!):
Image


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Saf
super lourd
super lourd
 
Messages: 1798
Inscrit le: 01 PMvSam, 16 Aoû 2008 13:19:09 +000019Samedi 2009 040140

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar tchoolfly » 01 PMvDim, 06 Déc 2009 23:50:08 +000050Dimanche 2009 041140

Y'a aussi toute une série BD "le poulpe", c'est adapté de ces bouquins-là ?
Avatar de l’utilisateur
tchoolfly
super lourd
super lourd
 
Messages: 1052
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:51:14 +000051Lundi 2009 040940
Localisation: tolosa del far west

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar Saf » 01 PMvDim, 06 Déc 2009 23:56:42 +000056Dimanche 2009 041140

wé surement, ya le film (génial) aussi avec daroussin, en fait c'est un personne (le poulpe) que chaque auteur reprends à sa sauce en gardant à peu près le même cadre de départ (son bar,sa nana,son histoire,son nom), à la base je crois que c'est pouy qui a commencé en tout cas c'est bien bon, il est un peu félé,bien noir,"un enquêteur" tendance revolutionnaire republicain espagnol sur les bord...
Avatar de l’utilisateur
Saf
super lourd
super lourd
 
Messages: 1798
Inscrit le: 01 PMvSam, 16 Aoû 2008 13:19:09 +000019Samedi 2009 040140

PrécédentSuivant

Retourner vers Loisirs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités