vous lisez quoi ??

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar tchoolfly » 01 PMvMer, 02 Mar 2011 23:45:01 +000045Mercredi 2009 041140

Quelques uns des livres qui ont accompagné mon dernier voyage...

Image

Grand classique dont je me lasse pas... "" Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. Sa lente et heureuse dérive dans les années 1953-1954 entre Genève et le Khyber Pass en compagnie du peintre Thierry Vernet a inspiré ce livre d'un flâneur émerveillé à Nicolas Bouvier (1929-1998), un voyageur d'une espèce rare, comme Segalen et Michaux "

Image

Belle réflexion pour ceux qui aiment écrire et voyager. " Le désir d'ailleurs naît-il de l'émotion littéraire ? ou bien est-ce l'inverse? Se tenir dans l'étonnement, voilà un sentiment qui nous est arraché. Le voyage maintient-il l'écrivain dans cette capacité? "Pas si simple", répond Albéric d'Harvilliers, écrivain-voyageur."

Image

Trouvé dans une librairie thaïe (je vis la même chose que Saf, la petite galère à trouver des trucs à te mettre sous la dent quant tu voyages et que t'es papivore !!), très belle découverte. Je suis tombée accro de ce livre que j'ai aussi lu et relu !!"Rilke explore la raison intime qui détermine les choix d'existence que tout un chacun peut découvrir en soi. La création artistique apparaît, sous la plume de Rilke, comme l'acceptation de ce que l'on est véritablement. La poésie apparaît comme saisie authentique du monde, comme expression d'une expérience vécue et assumée: expérience de la solitude, de l'amour, de la tristesse, de la mélancolie, du conformisme et de l'anticonformisme."
Avatar de l’utilisateur
tchoolfly
super lourd
super lourd
 
Messages: 1052
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:51:14 +000051Lundi 2009 040940
Localisation: tolosa del far west

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar thias » 01 PMvSam, 05 Mar 2011 21:21:42 +000021Samedi 2009 040940

Hors sujet. Tchoofly je t'admire d'avoir eu le courage de partir toute seule 4 mois à la découverte de l'Asie.
“ Je préfère le chat au chien, parce qu’il n’y a pas de chat policier. ” Jean Cocteau
thias
fourgon
fourgon
 
Messages: 485
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 18:25:59 +000025Vendredi 2009 040640

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar tchoolfly » 01 PMvDim, 06 Mar 2011 20:47:47 +000047Dimanche 2009 040840

J'sais pas trop quoi te répondre thias... En fait c'était une évidence. J'ai déjà voyagé seule, accompagnée, en couple, avec des potes, bref : j'ai tout testé et je sais ce qui me va ! La solitude c'est un truc assez familier pour moi (qui vient en balance, en équilibre d'une vie bien remplie socialement !), et ce voyage-là j'avais vraiment besoin et envie de le faire seule. Les premiers jours ont été un peu déstabilisants (la rupture d'avec cette fameuse vie bien remplie !) mais le reste du voyage a été un vrai bonheur et j'ai vraiment énormément apprécié le fait de l'effectuer seule. J'aurais échangé ma place pour rien au monde !!! J'ai même du mal à me voir repartir autrement, c'est pour te dire. Je pourrais épiloguer un moment là-dessus mais je vais pas trop pourrir le topic, alors je me remets dans le sujet avec mon achat du jour :

Image

Un grand bestseller à nouveau : on vient de se faire la lecture à voix haute dans la cuisine avec les potes et on comprend pourquoi c'est un tel classique !
Avatar de l’utilisateur
tchoolfly
super lourd
super lourd
 
Messages: 1052
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:51:14 +000051Lundi 2009 040940
Localisation: tolosa del far west

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar S k i L O 31 » 01 PMvDim, 06 Mar 2011 21:06:12 +000006Dimanche 2009 040940

S k i L O 31 a écrit:Salut pour ma part c'est " Le manuel du bonsai " par david prescott ....
Voilà chui bidouilleur en nature est aussi amoureux des bonsaïs = 26 en mon domaine :mrgreen:

Lol j'avais oublié la couverture ...
Image
Image
;)
S k i L O ! ! !
Avatar de l’utilisateur
S k i L O 31
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2884
Inscrit le: 01 PMvVen, 10 Oct 2008 14:44:51 +000044Vendredi 2009 040240
Localisation: bourgogne

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar romse » 01 PMvMer, 09 Mar 2011 13:58:33 +000058Mercredi 2009 040140

en ce moment je lis ca mais le premier " les piliers d la terre " est bien mieux , en fait il reprend trop de truc du premier dans celui ci
c est un peu cucu des fois mais on aprends des choses sur l epoque ca c est interessant
Image
Ken Follett a conquis le monde avec les Piliers de la terre, monumentale saga qui prenait place dans l'Angleterre du XIIe siècle.
deux siècles plus tard, la ville de Kingsbridge et sa cathédrale sont au coeur d'une nouvelle grande fresque épique. 1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts.
L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le moine dévoré par l'ambition. Mus par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun devra se battre pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation - secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la peste noire.
Dernière édition par romse le 01 AMvJeu, 10 Mar 2011 10:39:22 +000039Jeudi 2009 041040, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
romse
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4096
Inscrit le: 01 AMvLun, 04 Aoû 2008 11:17:44 +000017Lundi 2009 041140
Localisation: sud

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar ram » 01 PMvMer, 09 Mar 2011 14:40:02 +000040Mercredi 2009 040240

ah, je devais le pécho celui-là mais je l'ai pas fait.
et l'adaptation TV est pourrite
Avatar de l’utilisateur
ram
Moderateur
 
Messages: 8703
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 09:21:16 +000021Lundi 2009 040940
Localisation: Poitiers-City, P.CH

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar Indaliteye » 01 PMvJeu, 10 Mar 2011 15:50:43 +000050Jeudi 2009 040340

La Zone du Dehors de Alain Damasio

Capt est un prof de philo [ré]volté de la cité spatiale de Cerclon, sise sur un astéroïde proche de Saturne et engoncée dans un système politique — curieusement familier — dans lequel le Clastre [système de notation « démocratique » qui permet de situer chaque individu sur l’échelle sociale] joue un rôle prépondérant.
Capt a le goût du risque, il aime les folles embardées prohibées en glisseur dans le « Dehors », à l’extérieur des limites oxygénées de la ville. Le reste du temps, il est la tête pensante d’un mouvement contestataire, « volutionnaire » : la Volte [ah tiens...].

2084. Owell est loin désormais. Le totalitarisme a pris les traits bonhommes de la social-démocratie. Souriez, vous êtes gérés ! Le citoyen ne s'opprime plus : il se fabrique. A la pâte à norme, au confort, au consensus. Copie qu'on forme, tout simplement. Au cœur de cette glu, un mouvement, une force de frappe, des fous : la Volte, Le Dehors est leur pays, subvertir leur seule arme. Emmenés par Capt, philosophe et stratège, le peintre Kamio et le fulgurant Slift que rien ne bloque ni ne borne, ils iront au bout de leur volution et même au-delà, jusqu'à construire cette vie de partage, rouge, que personne ne pourra plus leur délaver. Premier roman, aujourd'hui réécrit, de l'auteur de la Horde du Contrevent (Grand Prix de l'Imaginaire 2006), la Zone du dehors est un livre de combat contre nos sociétés de contrôle. Vous pouvez toujours baisser la tête et les paupières. Et reposer ce pavé. Ce n'est que de la science-fiction. La demande sécuritaire, les manipulations soft, la gestion de nos corps, le temps de cerveau disponible, les citoyens traçables, géolocalisés par leur portable, ce ne sont pas nos enjeux, ici, chaque jour.

DE LA BOMBE !!!!!!!
Image
« Rien de ce qui se décide dans l’urgence n’y survit au-delà. »

viewtopic.php?f=10&t=24481
Avatar de l’utilisateur
Indaliteye
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 85
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Mar 2011 13:03:41 +000003Jeudi 2009 040140

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar tchoolfly » 01 PMvVen, 15 Avr 2011 17:04:14 +000004Vendredi 2009 040540

Saf, votre bibliothécaire préféré :) Tiens je le connais pas ce London, ça me rappelle celui d' Orwell "dans la dèche à Paris et à Londres"...

Moi en ce moment je lis ça (et au passage, chapeau à cette maison d'édition qui nous fait des espèces de motifs trop beaux pour chaque nouveau bouquin):

Image

Enfant maudit, Juan Capistrán se voue dès l’adolescence à la conquête d’une fillette qui le dédaigne. Devenue femme, la belle Carmen l’ignore plus que jamais… En toile de fond des récits du vieux conteur et des interprétations romanesques de Froylán, son biographe : la ville frontalière de Tula, fabuleux théâtre de personnages, comme Fernanda, la mère morte en couches de Juan, le père Nicanor, le général Pisco et le maestro Fuentes, entre autres témoins de l’orgueil légendaire des « Tultèques », tous un peu aventuriers ou trafiquants en illusions.

Tula, qui n’est pas sans rappeler le Macondo de Cent ans de solitude, est l’occasion de tableaux de genre hilarants. Au service du mythe de la passion impossible, le réalisme baroque de Toscana nous entraîne dans un labyrinthe de fausses pistes et d’authentiques chausse-trapes.


Et puis ça :

Image

Et puis je suis frustrée de pas pouvoir lire plus vu le peu de temps que j'ai en ce moment :(
Dernière édition par tchoolfly le 01 AMvLun, 23 Mai 2011 09:47:04 +000047Lundi 2009 040940, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
tchoolfly
super lourd
super lourd
 
Messages: 1052
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:51:14 +000051Lundi 2009 040940
Localisation: tolosa del far west

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar tchoolfly » 01 PMvMer, 14 Sep 2011 14:52:57 +000052Mercredi 2009 040240

Tout juste commencé et vraiment hyper intéressant, je voulais le lire depuis longtemps :

Image

Dans la peau d'un Noir (titre original Black Like Me, « Noir comme moi ») est un récit autobiographique écrit entre le 28 octobre 1959 et le 17 août 1960 par John Howard Griffin, écrivain et journaliste américain, et publié en 1961. Ce livre est une expérience de six semaines pour Griffin, blanc de Mansfield au Texas, grimé en afro-américain, avec pour objectif de connaître la réalité de l'existence d'un Noir dans le sud des États-Unis.

Pour des raisons historiques liées à la traite des Noirs et à la persistance des États du Sud à maintenir l'esclavage, le sort des afro-américains y était plus précaire qu'ailleurs aux États-Unis et en particulier dans le Sud. C'est dire que bien des années après que l'esclavage a été aboli, la vie dans les États du Sud pour un afro-américain se caractérisait par la ségrégation qui faisait de lui un citoyen de seconde zone. Parallèlement à ces faits historiques, c'est à la lecture d'un rapport sur le taux de suicide des afro-américains dans le Sud, plus élevé qu'ailleurs, et au constat selon lequel « ils avaient atteint le stade où peu leur importait de vivre ou de mourir » que Griffin mûrit l'idée de se déguiser en Noir. D'autant qu'il en est convaincu, la barrière qui sépare les deux communautés a achevé de couper le dialogue entre elles. Pour le rétablir, il doit devenir Noir, être l'un d'eux. Ce sera chose faite.

Griffin va faire appel à plusieurs médecins dans sa transformation, et un en particulier va l'aider en lui prescrivant des médicaments d'habitude prescrits en cas de vitiligo (l'Oxsoralen). En suite , il va subir des séances de rayons afin de compléter l'effet du traitement. Enfin, il va faire usage d'un colorant à appliquer directement sur la peau. Pour faire plus vrai, il va se raser le crâne. Outre des démarches pour noircir son épiderme, Griffin va prendre la précaution de prévenir le FBI et également de rechercher le soutien du magazine à destination des afro-américains Sepia auquel il offrira l'exclusivité de son expérience, malgré tous les risques que cela peut comporter. Le livre est donc d'abord un reportage journalistique. Enfin, pour des raisons évidentes de sécurité mais également afin de rendre son expérience authentique, il va prendre la décision de se couper complètement des siens, hormis un appel téléphonique dans une cabine passé au cours de l'expérience.

Au cours de son voyage, John Griffin décide de conserver son nom et de ne changer que sa couleur. Emportant quelques affaires avec lui, il va partant de la Nouvelle-Orléans traverser cinq États différents qui ont pour particularité de pratiquer la ségrégation envers les Noirs. L'actualité guidera parfois son périple, en particulier une affaire de lynchage qui fut jugée de manière inique.
Avatar de l’utilisateur
tchoolfly
super lourd
super lourd
 
Messages: 1052
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:51:14 +000051Lundi 2009 040940
Localisation: tolosa del far west

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar poch trott » 01 PMvMer, 14 Sep 2011 16:20:30 +000020Mercredi 2009 040440

Intéressant!
Ca fait penser a Florence Aubenas en femme de chambre, ou Montesquieu dans les 'Lettres Persannes".
Mercedes-Benz, le meilleur sinon rien.
Avatar de l’utilisateur
poch trott
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2142
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 21:27:22 +000027Vendredi 2009 040940
Localisation: bigoudènie

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvMer, 14 Sep 2011 17:47:43 +000047Mercredi 2009 040540

Image
Dernière édition par Julio.De.La.Vega le 01 PMvMar, 29 Nov 2011 21:00:41 +000000Mardi 2009 040940, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Julio.De.La.Vega
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3067
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Fév 2011 17:33:21 +000033Samedi 2009 040540

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar Saf » 01 PMvMer, 14 Sep 2011 20:08:12 +000008Mercredi 2009 040840

Image

. un égoût à ciel ouvert et un champ de bataille dans lequel opère Sonchaï Jitpleecheep, fils d'un GI et d'une fille de bar thaïe.
Seul policier de Bangkok à ne pas toucher de pots-de-vin, bouddhiste pratiquant, il est chargé d'enquêter sur un meurtre peu banal : celui d'un marine américain noir retrouvé mort dans une Mercedes blindée aux portières condamnées. En la seule compagnie d'un python et d'une flopée de cobras hypervenimeux.
Salué comme une révélation par James Ellroy, ce livre, à la fois roman noir, thriller et plongée fort documentée dans les bas-fonds de Bangkok, est intelligent, drôle, original et parfaitement exotique. Mais très politiquement incorrect : même le héros consomme des substances prohibées et n'est pas effarouché par les amours tarifées...


Biographie de l'auteur
Avocat de formation, John Burdett a travaillé à Hong Kong dans un cabinet juridique britannique avant de devenir écrivain. Grand bourlingueur, il a vécu successivement en France et en Espagne avant de s'installer de nouveau en Asie. John Burdett est l'auteur de quatre romans, dont Bangkok 8 et Bangkok Tattoo, qui a paru en Angleterre en 2005.


c'est pas mal du tout, c'est une série ou l'on peut retrouver l'inspecteur Sonchaï, cet été ya le dernier tome qui est sortie: " the godfather of kathmandu", miam :)
Avatar de l’utilisateur
Saf
super lourd
super lourd
 
Messages: 1798
Inscrit le: 01 PMvSam, 16 Aoû 2008 13:19:09 +000019Samedi 2009 040140

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar Saf » 01 PMvSam, 08 Oct 2011 20:37:45 +000037Samedi 2009 040840

éh éh flood :D
Image


c'est brillant, il prend comme prétexte les chiens errants (féraux) mais c'est pour parler des hommes qui les entourent aussi, il raconte donc ses voyages et les situations qu'il a pu observer à travers ce dénominateur commun de tous les endroits du monde, les bandes de iench!

une phrase qui en dit long:
"« Il n'y a pas de voix humaine qui puisse égaler celle des chiens dans l'expression de la douleur universelle. Aucune musique, pas même la plus pure, ne parvient à exprimer la douleur du monde aussi bien que la voix des chiens. »"
pour ceux qui on déjà entendu un chien brailler...


Le monde est plein de trous, n’en déplaise aux amateurs de Google Earth. Rempli d’endroits flous, sans définition, presque sans existence officielle. Le Purgatoire ? Le vide ? Pas du tout. Ou alors pour des voyageurs sourcilleux, portés sur les lieux dûment estampillés « à voir ». Mais il se trouve des promeneurs dotés d’un œil très différent, comme l’écrivain Jean Rolin.

Par la force de son écriture et par celle de son regard, il met en évidence l’intensité troublante, mais surtout la singularité de ces espaces et de leurs occupants. Y compris les derniers des derniers, partout pourchassés, méprisés, redoutés : les chiens errants.

Ce sont eux, jaunâtres, efflanqués, retors à l’occasion, qui forment le fil conducteur de son dernier livre, magnifique ode à la liberté. Eux qui surgissent au détour de chaque chapitre, de la Thaïlande à l’Australie, du Liban au Turkménistan, aux États-Unis, à l’Égypte ou à la Tanzanie, pour donner corps à un idéal d’indépendance qui pourrait bien être celui de l’écrivain lui-même.
Les chiens errants, dits aussi « féraux » (l’auteur insiste sur cet adjectif, dérivé de l’anglais, qui renvoie à la notion de sauvagerie), sont donc présents dans chacun des courts chapitres, tous liés à des voyages.


du lourd!
Avatar de l’utilisateur
Saf
super lourd
super lourd
 
Messages: 1798
Inscrit le: 01 PMvSam, 16 Aoû 2008 13:19:09 +000019Samedi 2009 040140

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar tchoolfly » 01 PMvDim, 09 Oct 2011 19:31:00 +000031Dimanche 2009 040740

Wo-oh, ça a l'air cool ça !

Lu tout à l'heure et pas mal non plus, bien écrit, bref une petite lecture d'après-midi agréable :

Image

Enfant, Luis Sepelveda a fait une promesse à son grand-père : retourner un jour en Andalousie, à Martos, le village d'où celui-ci partit pour l'Amérique. Mais avant d'y parvenir, notre infatigable voyageur aura parcouru le continent latino-américain en pratiquant toutes sortes de métiers. Il aura rencontré nombre de gens aux destins singuliers. Il aura subi les systèmes totalitaires et vécu quelques histoires aux allures fantastiques.
Avatar de l’utilisateur
tchoolfly
super lourd
super lourd
 
Messages: 1052
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:51:14 +000051Lundi 2009 040940
Localisation: tolosa del far west

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar JessBzH » 01 PMvDim, 09 Oct 2011 20:00:47 +000000Dimanche 2009 040840

je viens de le terminer... j ai adoré!!

Image

Aimantée par les royaumes de Borée, Astrid Wendlandt est allée explorer la fin du monde connu, le Grand Nord sibérien. Cette Franco-Canadienne, qui a passé son enfance bercée par les contes des Inuits d'Amérique, a voulu partir en quête de leurs lointains cousins asiatiques : les Nenets. La culture inuit a été dissoute dans le whisky, le cholestérol et la social-démocratie. Comment les Nenets survécu de leur côté aux tyrannies des tsars, aux collectivisations forcées et à l’anarchie qui a suivi l’effondrement du régime communiste ? Pourquoi et comment n'ont-ils pas encore été engloutis par la modernité ?
Touchée dès le premier abord par la force de vie de ce peuple, l'auteur a décidé d'approfondir son enquête. Certes la folie des grandeurs soviétique a cherché à coloniser ces terres sauvages : les prisonniers des camps ont construit villes, routes et chemins de fer menant au bord du monde, au précipice. Le contraste aujourd'hui est saisisant entre les Russes sédentaires dans leur far west dégénéré de villes en tôles ondulées et la vigueur des Nenets toujours en route dans les grands espaces.
Ces nomades, dont l'auteur a partagé la vie de longs mois durant, vivent un quotidien d'un autre âge organisé autour du tchoum, leur tente en peau de renne. Été comme hiver, ils suivent les transhumances de leurs troupeaux de rennes. La générosité, la simplicité de ce peuple, ses croyances et ses coutumes ancestrales laissent à penser avec émotion qu'il reste quelques endroits sur terre où la beauté, la magie et le sacré sont encore à portée de main
Avatar de l’utilisateur
JessBzH
Moderateur
 
Messages: 2381
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 08:21:39 +000021Lundi 2009 040840
Localisation: BzH 29

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar ZniV » 01 PMvMar, 25 Oct 2011 21:50:35 +000050Mardi 2009 040940

Image

à lire...
Avatar de l’utilisateur
ZniV
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 8
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Juil 2010 15:08:50 +000008Mardi 2009 040340

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar seb. » 01 PMvSam, 05 Nov 2011 21:29:56 +000029Samedi 2009 040940

dernièrement j'ai relu Flash de Charles Duchaussois! très bon!
et là je relis Les thanatonautes de Bernard Werber!
ouai j'ai pas de nouveaux bouquins....
seb.
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5020
Inscrit le: 01 PMvDim, 14 Juin 2009 17:48:22 +000048Dimanche 2009 040540

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar Mr. Roumain » 01 PMvDim, 06 Nov 2011 19:01:32 +000001Dimanche 2009 040740

En se moment j'ai entamé deux livres :

Sur les routes, le phénomène des New Travellers. C'est une thèse sur le phénomène New Travellers en Angleterre.

Image

Et

Beauduc, l'utopie des gratte plage. C'est aussi une thèse, mais qui explique le pourquoi du comment de l’existence de Beauduc.

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mr. Roumain
Moderateur
 
Messages: 2982
Inscrit le: 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 13:21:54 +000021Jeudi 2009 040140
Localisation: Grenoble

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar Scual » 01 PMvDim, 06 Nov 2011 19:15:29 +000015Dimanche 2009 040740

Ça a l'air pas mal les 2 derniers. Je suis assez curieux de lire celui sur Beauduc. Merci.
“C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et en bucheronnant que Léonard De Vinci”
Avatar de l’utilisateur
Scual
super lourd
super lourd
 
Messages: 1400
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 18:09:30 +000009Mercredi 2009 040640

Re: vous lisez quoi ??

Messagepar Indaliteye » 01 PMvMar, 29 Nov 2011 20:56:18 +000056Mardi 2009 040840

Sur les routes, le phénomène des New Travellers. C'est une thèse sur le phénomène New Travellers en Angleterre.


J'ai entendu Marcelo Frediani sur France Inter (et oui j'écoute ça, on ne peut pas être parfait :lol: ), et franchement il en parlait parlait super bien, très loin des clichés sur les teufs et les prods....

Bonne lecture...
« Rien de ce qui se décide dans l’urgence n’y survit au-delà. »

viewtopic.php?f=10&t=24481
Avatar de l’utilisateur
Indaliteye
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 85
Inscrit le: 01 PMvJeu, 10 Mar 2011 13:03:41 +000003Jeudi 2009 040140

PrécédentSuivant

Retourner vers Loisirs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités