poussage de camion en rade

Re: poussage de camion en rade

Messagepar delta9xxx » 01 PMvJeu, 21 Juin 2012 22:35:44 +000035Jeudi 2009 041040

je parlait pour la rillettes ou je sait plus quelle camion pour le double tractage.
Avatar de l’utilisateur
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3227
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040
Localisation: 19

Re: poussage de camion en rade

Messagepar BOB 34 » 01 PMvJeu, 21 Juin 2012 23:47:21 +000047Jeudi 2009 041140

niko.D a écrit:
poch trott a écrit:T' oublies le poussage en cote, la c' est pour les balèzes!
J' ai beaucoup pratiqué, mais avec une bagnole.C' était une clio, je m' arrangeais toujours pour me garer dans une descente.A l' époque je bossais en ville, fallait voir la gueule des gens quand je partais.....
Je l' ai fait une fois avec le bahut, quelle suée!!!Depuis j' ai investi dans un booster....

sinon t'allumes la neuronne et tu demarres en marche arriere dans la pente...



Ben oui la connerie a c jeune faut tout leur apprendre :)
si dieux existe que le diable l encule

Maison vu sur le monde viewtopic.php?f=10&t=21938
Avatar de l’utilisateur
BOB 34
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2056
Inscrit le: 01 PMvMar, 02 Sep 2008 14:57:45 +000057Mardi 2009 040240
Localisation: HERAULT

Re: poussage de camion en rade

Messagepar STF » 01 PMvDim, 07 Juil 2013 15:28:19 +000028Dimanche 2009 040340

Mouarf, je découvre le post :lol: :lol:
Alors j'ai commencé petit, une ax essence qui démarrait trés bien en poussant un peu, moins l'hiver, normal avec le froid ça pète moins bien, qques bagnoles aprés quand je suis passé à la Passat break, ça m'a fait tout drôle la première fois..
Maintenant, j'ai toujours des cables et de la corde dans la bagnole, avec l'âge on apprends aussi un peu à moins se faire ch...
Sinon, le démarreur du 508 était joueur à une époque :roll: et là, je suis devenu un pro du démarrage en pente, mention spéciale à la fois devant chez mes parents, petite impasse en pente, garé devant le portail prêt à repartir, mais non.. heureusement ma chérie était là avec ma bagnole ( un Voyager, un vrai tracteur ) j'ai réussi à remonter le 508 pour un magnifique démarrage en marche arrière avec 15m pour lancer-démarrrer-freiner avant le portail.. de nuit :? Ya eu aussi le coup sur la route au dessus de chez un pote ardéchois, là aussi en marche ar avec la route qui devait faire 50 cm de chaque coté des roues, mais il faisait jour, ça compte pas..
Non, le + chaud, ça a été avec le 508 bourré de meuble, retour depuis Nancy, arrivé vers Ambérieu, je me dis dés que je peux je me gare pour lui redonner à boire.. et là, c'est le drame: Je reconnais le ratatouillage caractéristique de la panne sèche ( j'vous ai dis que la jauge est morte ? :roll: ), je débraye-réflexe et garde l'élan comme je peux pour aller m'échouer dans un vague abri où le 508 rentre tout juste.. chaud !!
Bon, il est 18h45, on est au mois de Décembre, il fait nuit, je suis sur le "périph" d'Ambérieu en Bugey avec le cam qui danse chaque fois qu'un véhicule le frôle, et yen a plein, ils roulent vite ces cons.. je suis sur du plat, rien de pentu autour..
Bon.. trouver le num de l'assistance, putain merd'!! il est où ce con !!! Allo chérie, le num de ton assistance, c'est quoi ? Oui, je suis panne, non rien de grave t’inquiète, je gère 8-)
-Allo l'assistance, il me faut un gros plateau pour emmener un gros fourgon.. chargé..
Une fois le gars là, aprés l'épisode "Salaire de la peur" pour charger le cam sur le plateau avec les gros cons qui n'en n'ont rien à battre des giros et du dépannage en cour, j'arrive à le convaincre qu'il faut juste qu'il me pose en haut d'une bonne cöte, que ça ira comme ça, aprés petite prise de tête avec son boss et signage de décharge, il me largue en haut du seul bout pentu du coin, bon.. c'est pas long, ya un méchant plat au milieu, en chicane, mais ça devrait le faire, le moteur est encore tiède, j'ai mis le jerrycan dans le réservoir.. ça va le faire :roll: :lol: ( de toute façon, demain c'est les vacances => j'attaque ma saison donc pas moyen, faut que je rentre..) je le laisse partir dans la pente, j'arrive sur le plat ( déjà !! c'est limite en vitesse, le virage m'a bien pourri ) j'embraye ça broute..ralenti.. et ne part pas... :evil: je garde le poil d'élan, je le pousse jusqu'au bout du plat ( putain!! il est over lourd ce con !!! )....
Bon.. résumons.. il me reste une petite 30aine de metres, aprés je tombe sur la nationale ( à 90° avec trottoir et maison en face..) et je n'ai pas de quoi le garer là bas en bas.. il à l'air désamorcé, je pompe, m’essuie les mains 8-) , je fais une petite reco à pied pour voir tout bien ( ça tourne un peu ) je remonte au cam, respire un grand coup.. ça va le faire.. je pousse comme un fou pour lui faire prendre un max d'élan, je saute, je laisse aller ( prendre assez d'élan mais avoir assez de longueur pour qu'il parte.. ) encore un peu.. j'embraye avec le pied doit bien écrasé sur l’accélérateur.. ploum ploum ploumploum vroaaaaaar débrayage freinage express à ras du stop :o
Oooooooouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!!!!!!! J'adore quand un plan se déroule sans accroc.. :lol: :lol:
Bon maintenant aller faire le plein et zou !! J'ai encore 130 bornes à faire moi.. en plus ya la neige qui arrive.. J'ai donc fini cet épisode en montant chez moi avec la neige, des pneus limites légaux à l'ar, et les 10 derniers kms en patinage permanent mais j’avançais quand même, donc même si j'allais moins vite qu'à pied, j'ai continué comme ça et c'est passé, depuis on a changé les pneus, le démarreur, et j'ai une jauge à monter sur le réservoir :mrgreen: :mrgreen:
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3971
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: poussage de camion en rade

Messagepar gothorax » 01 PMvDim, 01 Sep 2013 14:24:19 +000024Dimanche 2009 040240

sa me dit quelque chose ton histoire STF , tu m avait pas appeler au hasard , t avait mon num car tu m avais acheter un joint de pare brise pour le 508 , pour savoir comment reamorçer la pompette sur se coup la ????
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
Avatar de l’utilisateur
gothorax
super lourd
super lourd
 
Messages: 1708
Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 17:40:38 +000040Mardi 2009 040540
Localisation: tarn 81

Re: poussage de camion en rade

Messagepar cha3jade » 01 PMvJeu, 13 Aoû 2015 18:59:44 +000059Jeudi 2009 040640

Je decouvre le topic, et j'adère à la federation!

Image

Maroc 2013-2014, 6 camions en convois, 5 qui s'enssablent (casi simultanément!) avec la palme d'or à Wac et son camion (robert sur le forum...) bon là je ne pousse pas... je prends des photos! :mrgreen: hihi treuil sur le fl6, plaques de désenssablage et beaucoup de bras!! (et une belle photo! 8-) )

Sinon cherchage de teuf dans la foret de fontainebleau... Cherche l'info pendant 3h au bord de la panne d'essence pour les 2 vehicules. Le J9 qui s'embourbe vite fait, on pousse on pousse et la pote roule sur le pied de son mec :lol: balaise!

ET tout plein d'autres séances de poussage... Les joies de la vie en camion! (et les joies de mon ancien Iveco 3510 qui etait impossible a réamorcer apres une panne d'essence!! arg!!)

PS: moi je vote pour la séance poussage de gaston (page 1)!!
cha3jade
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 73
Inscrit le: 01 PMvMer, 21 Nov 2012 21:23:24 +000023Mercredi 2009 040940

Re: poussage de camion en rade

Messagepar STF » 01 PMvLun, 16 Nov 2015 23:38:14 +000038Lundi 2009 041140

gothorax a écrit:sa me dit quelque chose ton histoire STF , tu m avait pas appeler au hasard , t avait mon num car tu m avais acheter un joint de pare brise pour le 508 , pour savoir comment reamorçer la pompette sur se coup la ????


Oui !!!!
Je ne me souvenais plus de qui c'était.. elle était bloquée cette co..e pas moyen de la desserrer, je voulais être sûr pour pas péter un truc et être encore plus dans la m...e .
MERCI en tout cas.
Et désolé de ne répondre qu'aussi tardivement, je ne suis plus trop présent sur le forum depuis un moment :-/
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3971
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: poussage de camion en rade

Messagepar Proteus » 01 AMvMar, 17 Nov 2015 11:16:56 +000016Mardi 2009 041140

Ceux qui ont eu le bonheur de posséder une VW "Coccinelle" en 6 Volts ont tous connu ce sport, j'en fais partie... :lol:
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Précédent

Retourner vers Sports

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités