Football américain

Football américain

Messagepar Nicortbass » 01 PMvDim, 07 Sep 2008 14:06:16 +000006Dimanche 2009 040240

Voici mon sport favori dans l'absolu que je n'ai jamais pratiqué en club mais que j'ai seulement pratiqué entre amis . J'ai pu le découvrir quand j'ai vécu aux U.S.A. quand j'avais entre 8 et 12 ans.

Globalement ce sport à des similitudes avec surtout le rugby.
Sur le terrain, il y a 2 équipes de 11 joueurs qui sont en règle générale:
a) l'attaque
et b) la défense.
Il y a aussi ce qu'on appelle les équipes spéciales. c) l'une d'entre elles a pour but de marquer des points par l'intermédiaire du kicker qui doit marquer des points grâce à son coup de pied magique. Et d) l'autre étant composée du punter (puisque son attaque n'arrive pas à marquer un essai) qui doit dégager le ballon oval le plus loin possible de façon à contrer l'attaque adverse. J'ai une petite préférence pour l'attaque.
Contrairement au rugby, non seulement on peut mais on doit jouer en avant.

J'essaye de suivre comme je peux le championnat de France (un de mes potes joue pour l'équipe de Nantes), le championnat universitaire nord américain avec la N.C.A.A., le championnat pro américain avec la N.F.L., le championnat pro canadien avec la C.F.L. et le championnat pro européen avec la N.F.L. Europe (vivement que la France ai au moins une équipe dans ce championnat).

Voici un petit aperçu de ce beau sport:


Des remarques, des questions ? Je vous écoute...
Avatar de l’utilisateur
Nicortbass
super lourd
super lourd
 
Messages: 1700
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 23:13:08 +000013Vendredi 2009 041140
Localisation: Là à Tremblay en France (93)

Retourner vers Sports

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités