Internet et portables ont tués les travelers

Internet et portables ont tués les travelers

Messagepar ERS115 » 01 PMvMer, 08 Jan 2020 15:24:32 +000024Mercredi 2009 040340

Bon tout d'abord je sais bien que c'est pas trés logique d'écrire ça ici, c'est pas faut d'avoir essayé vainement de mener mon combat autrement.
Ensuite quand je dis "tué" je devrais pluôt dire "suicide" où cette bonne vieille image de scier la branche sur laquelle on est assise...

Ensuite je sais qu'on va me dire que je fais du "c'était mieux avant" et c'est vrai que j'ai recontré des (trés) vieux de la vieille qui ciritquait déjà le fait d'organiser des rassemblements selon le calendrier moderne plutôt que païen, comme de faire un tekos le 31 dec au lieu de le faire autour du 21 pour le solstice, mais pour tout dire je suis d'accord avec eux sur ce point ;)

Alors je donne ma vision des choses:
Actuellement je remarque qu'on voit presque plus de vrais tribus qui vivent sur la route au jour le jour en groupe soudé et ça pour moi c'est d'abord lié aux portables. Avant qu'ils soient là il était vital de voyager grouper pour pouvoir dépanner un camion qui tombait en rade déjà. Actuellement dans les différents squat camions que j'ai pu voir il y a beaucoup plus "d'electrons libres" qui bougent en solos car en cas de panne ils peuvent appeler les potos (ou l'assurance). Et les regroupements se font plutôt pour poser ou rejoindre une teuf.
Du côté d'internet ça a complétement detruit l'interet qu'il y avait d'aller en teuf non pas juste pour faire la fête mais aussi pour acheter/vendre des skeuds, être au courant des teufs à venir, demander comment on amenage un camion, etc... c'est devenu une simple discothèque vaguement un peu plus libre ... le côté "zone autonome temporaire" ne voulant plus dire grand chose...
Un autre grand changement qu'a provoqué les reseaux sociaux aujourd'hui les gens attendent l'info tranquil le cul au chaud, et les centres villes sont vides. Avant ça il fallait souvent aller dans la ville la plus proche et zoner un peu, de fait que c'était souvent un bon joyeux bordel avant les teufs. En même temps ça donnait un petit role social aux zonards qui étaient souvent les mieux informés des teufs à venir. Aujourd'hui les jeunes sont carrément méfiants si quelqu'un leur demande une info dans la rue. Alors qu'ils la donneront beacoup plus facilement au 1er venu sur le net... (je l'ai souvent vécu)

Enfin en bref j'ai pas partagé longtemps l'euphorie selon laquelle internet etait une arme contre le système qui nous oppresse. Et je doute que mon petit topic ici ai de grandes chances de changer quoi que ce soit. Il faudra surement attendre un desastre ecologique/ecnonomique/social et un chaos general pour voir renaitre une vraie culture traveler qui se definit normalement par le fait de vivre par et pour le voyage.
Avatar de l’utilisateur
ERS115
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 63
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Jan 2020 15:10:18 +000010Vendredi 2009 040340

Re: Internet et portables ont tués les travelers

Messagepar Gawa » 01 AMvDim, 26 Jan 2020 11:27:12 +000027Dimanche 2009 041140

Holà !

Je suis d'accord avec toi mais il faut savoir prendre le bon coté des choses et laissé le mauvais dans un coin . Tu vois actuellement je suis en pleine campagne et j'ai essayé de trouver des contacts pour m'aider sur mon camion mais personne a pu m'aidé . Mais grâce a internet il y a des forums comme Mercotribe pour te filer la main quand t'y connais rien :mrgreen:

Après Facebook et tout les autres réseaux sociaux c'est sure qu'il sont pas bon pour le milieu free ou pour aller a la rencontre des autres Etc ... C'est comme mixé sous Sync ou jouer sur des logiciels qui font le taf a ta place . Mais bon c'est comme ça il faut savoir garder son indépendance et faire attention comme on utilise la technologie :)
Avatar de l’utilisateur
Gawa
camionette
camionette
 
Messages: 153
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Fév 2011 13:41:15 +000041Mercredi 2009 040140
Localisation: Loire (42)

Re: Internet et portables ont tués les travelers

Messagepar Kentux » 01 PMvJeu, 27 Fév 2020 21:41:59 +000041Jeudi 2009 040940

A quand un index "pessimisme" ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bisous !
Avatar de l’utilisateur
Kentux
camionette
camionette
 
Messages: 104
Inscrit le: 01 PMvJeu, 31 Mar 2016 16:54:28 +000054Jeudi 2009 040440


Retourner vers Voyages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités