Trouver son camion sur leboncoin

Trouver son camion sur leboncoin

Messagepar roxy » 01 AMvMer, 23 Oct 2019 11:07:04 +000007Mercredi 2009 041140

En cherchant activement pendant des mois LE camion sur leboncoin, j'ai affute mes techniques de recherche pour devenir un vrai sniper :lol:
Je me suis vite rendu compte qu'il fallait toujours etre le premier a appeler sur ce qui me semble etre une bonne affaire, sinon elle vous passe sous le nez (c'est arrive plus d'une fois). J'ai donc active les notifications push du telephone sur mes recherches. Les notifications par email semblent mettre plus de temps.

Probleme, mes recherches etaient trop vagues ou imprecises et je recevait un flot de notifications inutiles. Il fallait retravailler ma recherche enregistre... Voici comment j'ai procede:

Localisation:
A vous de voir. Moi je voulais un camion roulant CT fait, j'etais pret a aller le chercher n'importe ou (j'ai eu ce que je meritais il etait a 1000 bornes de chez moi). Si vous voulez une epave a retaper, c'est peut etre une section que vous voulez remplir.

Categorie:
Une recherche ne pouvant etre que dans une seule categorie, j'ai cree deux recherches, une dans Vehicules, Utilitaire et une dans Vehicules, Caravaning. Je le voulais vide, mais je voulais evidemment garder un oeil sur ceux qui sont deja amenage, je sais me servir d'une pince coupante et d'un pied de biche si besoin.

Prix:
Bon, ca, c'est vous qui voyez, pensez a la negociation possible, ce serait bete de passer a cote d'un camion qui est 500 tickets au dessus de votre budget, alors que vous auriez pu le negocier. Voyez un peu plus large, mais ca permet de filtrer les annonces a 35K qui font soit rire, soit pleurer, soit rever.

Annee-Modele max:
Ca c'est tres interessant. Ne voulant pas etre trop precis sur le modele recherche, j'ai prefere taper large sur les mots cles mais je ne voulais pas de modeles post-1999. J'ai donc rempli ce champ a 1999.

KM min / max:
Je n'ai pas rempli ce champs finalement, je preferais filtrer moi-meme au cas par cas, mais bon, si vous avez une idee precise de ce que vous voulez, ca peut etre un champ interessant pour nous.

Particuliers, Professionnels:
J'imagine que certains preferent traiter qu'avec les particuliers, moi je l'ai laisse le champ proffessionnels active, mais se focaliser sur les particuliers peut permettre de filtrer certaines annonces indesirables.

Et bien evidemment:

Mots-cles:

Au tout debut, je faisais une recherche par modele que je visais (Sprinter, 508D, 608D, 407D, 609D, Vario etc.) et c'etait infernal ! En remplissant les champs precedents, j'ai pu me limiter a 2 recherches actives et j'ai restreint mes mots cles a Mercedes, Sprinter ou Merco. Leboncoin semble etre desormais un minimum intelligent et corriger les gens qui ne savent pas ecrire mercedes, mais vous pourriez rajouter mercdes, mersedes et autres coquilles.

Pour mettre plusieurs mots cles sans pour autant limiter la recherche a ce qu'ils aillent TOUS les mots cles, nous pouvons utiliser OR. Vous pouvez aussi regrouper entre parentheses si vous souhaitez combiner plusieurs conditions.

Voici mon exemple: sprinter OR mercedes OR merco

Le probleme, c'est que je me retrouve avec pas mal d'annonces de petits malins qui achetent des pieces et qui mettent sous une forme qui n'est pas automatiquement detectee par leboncoin (exemple: A.C.H.A.T, A-C-H-A-T)

J'ai pu creer ce filtre en utilisant le signe negatif pour filtrer ma recherche et de bien mettre entre parentheses pour etre sur de ne filtrer que ce mot exact.

Ma recherche finale etait : (sprinter OR mercedes OR merco) -"A.C.H.A.T"

Avec ca, j'etais bien tranquille et j'avais tout ce que je voulais. Ne pas hesiter a paufiner sa recherche dans le temps, mais ne pas oublie que parfois il vaut mieux filtrer manuellement que de louper LA bonne opportunite.

Filtre manuel:

Quand j'ouvre une annonce, je procede dans l'ordre:
    Le kilometrage
    Les photos
    Le prix
    La description

Je regarde la coherence de l'annonce par rapport au prix, souvent je m'arrete la. Dans la description je proscrit / me mefie de:
    Pour export
    Pour pieces
    Pas de CT / Pas le temps
    CT valable jusqu'en 2020 (sous entendu passe juste avant le nouveau CT :lol:)

Pour finir, s'il n'y a pas de telephone, je m'en mefie egalement (surtout avec un prix attractif).

Bon, apres, pour le reste, c'est plus du ressort du bon coin et il y a plein d'informations sur ce forum (qui m'ont servies) pour savoir qui dire au telephone et sur place.

Mais surtout = SOYEZ LE PREMIER A APPELER. Pas le deuxieme. :twisted:

J'espere que ces infos serviront a quelqu'un, n'hesitez pas a partager vos astuces aussi, je mettrais a jour ce post.
Presentation (L508D 1983)
Nouvelle histoire d'un 508, Roxy
♫ Rooooxanne... You don't have to put on the red light ♪
Avatar de l’utilisateur
roxy
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 PMvSam, 27 Jan 2018 21:46:27 +000046Samedi 2009 040940

Retourner vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités