Guillaume38 a écrit:J'ai essayé une ou deux fois
de démonter ce plastique du TDB et n'y suis jamais arrivé.
Notamment je ne sais pas comment enlever les boutons (essuie-glace, phares…) sans tout péter
rsgqkweekkk a écrit:faut juste tirer comme un âne
J'vais tester ce procédé la prochaine fois.
T'emballe pas. "juste tirer comme un âne" ne vaut QUE pour le bouton d'allumage des phare. Pas pour le commodo (le levier qui commande clignotant, codes-phares et essuie glace. Pour y accéder c'est un chouille plus compliqué. Mais ça, je peux te l'expliquer.
Il te faut déposer les caches
de plastic qui sont sur et sous le volant (tu as quelques vis pour celui du dessus et des agrafes pour celui du dessous (du type dont tu dois enfoncer le petit axe centrale (à récupérer pour ne pas avoir à en racheter une neuve) qui permet
de la sortir alors sans résistance.
Mais pour ça te faut d'abord sortir le volant. Et pour ça dégager la plaque trapézoïdale du klaxon en tirant dessus précautionneusement pour décrocher un à un ses quatre ergots sans les casser (fait levier avec une lame non tranchante genre "couteau
de cantine" mois je fais avec le dégorgeoir
de mon couteau suisse) en veillant bien, une fois le dernier sortie, à ne pas laisser voler les ressorts qui sont dessous (en perdre un seul te serait douloureux au comptoir Mercedes).
Sous cette plaque tu découvriras... une autre plaque
de plastique souple, facile à sortir mais avec douceur pour ne pas risquer d'abimer les fils et contacts du klaxon (à protéger immédiatement en les entourant avec un isolant quelconque si tu n'as pas pris la sage précaution
de débrancher ta batterie).
Là tu vas enfin découvrir l'écrou
de maintien du volant (me semble que la douille ad hoc est du 24 mais pas sûr). Une fois cet écrou dévissé, il te reste à arracher le volant. Un mécano m'assurait récemment faire ça juste n en tapant par dessous et
de chaque coté en même temps. Moi comme j'ai l'arrache maison décrit dans la RTA je n'ai jamais fait ça. Mais sur un précédent véhicule j'ai utilisé une technique proche : dévisser l'écrou mais pas totalement
de manière à ce qu'il affleure presque au haut
de la colonne
de direction, puis taper sur celle-ci, avec un bon marteau ou une petite masse part l'intermédiaire d'un martyr en bronze, alu ou bois dur, pendant que quelqu'un d'autre tire sur le volant que ce traitement décoince assez vite.
Une fois volant et caches haut et bas déposés, tu constates que le commodo ne tient que par la vis BTR que cache une petite pièce
de caoutchouc (si tu l'as encore) sur la cache du haut.
Pour le reste, tu relies les posts précédents et tu as toutes les infos pour déposer tout le reste
de la planche
de bord. Sauf les commandes
de chauffages qui, elles s'extrait en déplaçant les curseurs pour pouvoir sortir l'une après l'autre les deux demi-grilles dans laquelle ils coulissent. La seule chose importante à savoir étant que la gille est en deux parties qui s'emboitent l'une dans l'autre par l'axe vertical milieu. Une fois que tu as pigé ça... tout est simple.