Blog Wordpress : notification nouveaux articles...?

Blog Wordpress : notification nouveaux articles...?

Messagepar noichadom » 01 PMvJeu, 18 Déc 2014 12:23:56 +000023Jeudi 2009 041240

Salut,

J'ai un petit blog de voyage, et on me demande régulièrement : "Comment on fait pour être averti de tes nouveaux articles ?"
Vu que sur mon ancien blog (base over-blog), il y avait dans la config d'origine un champ dans lequel inscrire son adresse mail pour être averti, je me suis dit que ça devais pas être sorcier à mettre en place. Faux !

Après avoir parcouru moult forums de geeks, j'ai choisi le plugin New Posts Notifications. Je l'installe, je l'active...mais là il ne se passe rien de nouveau.
Bon, je vais contourner le problème : j'installe Feedburner, je l'affiche via la rubrique Widgets de Wordpress, victoire le champ apparaît sur la page...mais en fait ça ne fonctionne pas, problème de feed name, il faudrait que je me crée un compte etc.

Bref, quelqu'un aurait-il une solution simple (je suis un poireau en informatique) ?
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar de l’utilisateur
noichadom
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 531
Inscrit le: 01 PMvDim, 31 Aoû 2008 23:40:34 +000040Dimanche 2009 041140

Re: Blog Wordpress : notification nouveaux articles...?

Messagepar Merchedech » 01 PMvJeu, 18 Déc 2014 13:02:36 +000002Jeudi 2009 040140

Aaah l'art de bien poser les questions pour se faire comprendre ! :lol:

Bref, pas tout pigé, si tu parles de http://www.truckistan.net (qui est un wp) effectivement il y a l'air d'avoir la possiblité de s'inscrire pour recevoir les newsletters.

Après, pour le problème de feed name ou je ne sais trop quoi, tu peux être plus précis sur le message d'erreur, etc ?

Pas expert en Wordpress mais si ça peut dépanner... ;)
Avatar de l’utilisateur
Merchedech
camionette
camionette
 
Messages: 130
Inscrit le: 01 PMvDim, 07 Déc 2014 18:44:52 +000044Dimanche 2009 040640
Localisation: Sud Ouest

Re: Blog Wordpress : notification nouveaux articles...?

Messagepar loiseleur » 01 PMvJeu, 18 Déc 2014 14:35:57 +000035Jeudi 2009 040240

Merchedech a écrit:Bref, pas tout pigé

Suffit de lire ton msg pour le comprendre. :D

De ce que j'ai lu de New post notification il semblerait qu'il faille que les lecteurs soient loggés et cochent une optin pour recevoir les notifications par e-mail. Du coup normal qu'il ne se passe rien.

Et Feed Burner faut créer un compte et après paramétrer ton widget.
Mais à priori tu peux te logger avec une adresse gmail du coup c'est pas la mort parce que ça à l'air simple et efficace.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11284
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Blog Wordpress : notification nouveaux articles...?

Messagepar noichadom » 01 PMvJeu, 18 Déc 2014 15:29:22 +000029Jeudi 2009 040340

loiseleur a écrit:De ce que j'ai lu de New post notification il semblerait qu'il faille que les lecteurs soient loggés et cochent une optin pour recevoir les notifications par e-mail. Du coup normal qu'il ne se passe rien.

Exact, par contre le souci avec New Post Notification c'est que le champ de saisie de l'adresse sur la page d'accueil n'apparaît pas :?:

loiseleur a écrit:Et Feed Burner faut créer un compte et après paramétrer ton widget.
Mais à priori tu peux te logger avec une adresse gmail du coup c'est pas la mort parce que ça à l'air simple et efficace.

Dans ce cas j'essaierais de me créer une adresse gmail si c'est la seule solution simple.

Pour info, voilà le message d'erreur que voit un utilisateur qui essaie de s'inscrire :

Image

En fait, j'ai l'impression d'avoir loupé une petite étape qui doit être évidente quand tu parles le 2.0, mais moi y'a clairement un truc qui m'échappe :?
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar de l’utilisateur
noichadom
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 531
Inscrit le: 01 PMvDim, 31 Aoû 2008 23:40:34 +000040Dimanche 2009 041140


Retourner vers Problèmes Informatiques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités