Page 2 sur 8

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 PMvMer, 01 Oct 2008 16:26:30 +000026Mercredi 2009 040440
par chaniko
merçi encore pour toute c'est préscision! bonne fin de semaine ;)

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 PMvDim, 19 Oct 2008 18:10:16 +000010Dimanche 2009 040640
par valou
salut tout le monde je suis nouveau par ici!!je revien a la charge ca va en faire jazzé plus d un!!
wé donc je suis convoqué vendredi qui vien pour le déclassage je sais qui faut y aller avec le plein,mais es que c est obligatoire la roue de secour pour la pezé????et oué aussi j ai fai sauter la cloison entre la cabine et la caisse,es qu ils vont me prendre le chou pour ca?

voili voulou j atend vendredi avec impatience!!si jamais vous pouvez me dire koi avant ca le ferai bien!!merci a vous tous de faire partager vos experiances

a plouchhhhhhhh

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 AMvLun, 27 Oct 2008 11:27:51 +000027Lundi 2009 041140
par BOB 34
loul a écrit:bon ben je me lance
alors on viens de faire déclasser notre camion du coup je file les infos ca peu peu être servir a d'autres :
d'abord il faut que demander une attestation a mercedes comme quoi le camion peu passer en VL pour ca contacter le service homologation poid lourd du siège mercedes c'est Mr bonassi tel 0130116907 fax 0130116909 ou M r Picon robert (il est mieux ) 0139235675, il vont demander la carte grise et (bien sûr) un chèque de 100€ mais il faut déjà leur envoyer la carte grise pour qu'il vérifi si c'est possible...
ensuite c'est la DRIRE (direction régionale de l'industrie de la recherche et de l'environnement) près de chez vous. là il font passer un dossier que vous devez remplir (je l'ai mais je sais pas comment le mettre dans le message lol )
en gros il demande :
demande de certificat d'immatriculation (original+copie)
bulletins de pesée a vide essieu par essieu et total
photocopie carte grise et certificat de vente
attestation du transformateur (vous même!) mentionnant la liste des modification effectué (ici le poid)
certificat de carrossage en 3.5t
spécimen de la notice descriptive du véhicule avant et après transformation (ca c'est mercedes qui le donne avec l'attestation)
copie et original du procès verbal des mines (vu que c'est un PL)
et la plaque de transformation ou sont afficher les nouvelles caractéristique du camion c'est aussi mercedes qui la file.
voila et bien sur il faut envoyer le dossier il convienne d'une date pour regarder le camion et la visite coûte 86.90€.
ensuite passage au controle technique VL (50€) et la après ta nouvelle carte grise (pour le prix sur internet on peu le calculer cela dépend du prix des chevaus dans la région)
bon si vous avez d'autres question hésite pas nous c'est tout frais ca fait une semaine qu'il est passer! :)




y a kel q un ,qui c, si c le meme numero de fax pour mr picon que celui a bonassi ,il m a laisser un message sur le portable avec le numero comme un con je l ai effacer ,je vais pas le rappeler pour sa ,il a deja assez d appel comme sa

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 PMvVen, 09 Jan 2009 13:16:32 +000016Vendredi 2009 040140
par gosvert
cest du tonnage en charge donc kan tu pass de 4t a 3t5 ta 500kg de charge en moin kan ta 1 406 3t5 enfaite il pese 2t4 si jme souvien bien
a une epoque il declassai beaucoup de cam d'allemagne a 3t5 en france alors kil etait a 5t5 ou 7t5 labas donc se ki changeait cet renforcement lame 7 au lieu 5 et maxi frein
en gros renforcer pour plus de charge jh'ai 2 pote kan on declasser a l'epoque et il ont recu une convoque de la drire au debut de cette annee et surprise il sont resorti pl (nouvelle lois...)

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 AMvVen, 06 Fév 2009 10:57:38 +000057Vendredi 2009 041040
par denorab
salut, je voulais savoir :
un pote à vu un 508 minibus 26 places est ce que s'il vire simplement des sieges et n'en garde que 7 il peut passer en carte grsie 7 places parce que pour le moment c'est permis d pour le conduire.
merci

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 AMvVen, 06 Fév 2009 11:45:38 +000045Vendredi 2009 041140
par loiseleur
Salut,

Pour ton pote le plus simple c'est d'appeler la DRIRE, ils te diront direct ce qui est possible et comment.
Mais je pense qu'il faudra faire une RTI : reception à titre isolé (des paperasses quoi).
Il vont sûrement demander, une pesée par essieu, un calcul de répartition des charges, et ils faut une séparation poste de conduite/cabine il me semble. Après je sais pas si c'est si simple.

Enfin appel la DRIRE et ils te diront la vrai réalité des choses ;)

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 AMvVen, 06 Fév 2009 11:57:45 +000057Vendredi 2009 041140
par denorab
ok merci, le probleme c'est qu'on arrive pas à les joindre mais on va s'acharner
a plus

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 AMvSam, 14 Fév 2009 00:58:20 +000058Samedi 2009 041240
par arakno1
Alors t'as réussi denorab?tu les a eus au phone?

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 AMvSam, 14 Fév 2009 09:31:03 +000031Samedi 2009 040940
par denorab
oui, mais j'ai pas mis de new ici, car franchement super motivant le gars: "laisse tomber!"
j'ai bien essayé de lui demander pourquoi mais pas moyen d'avoir une réponse autre que "laisse tomber","non ça vaut pas le coup" "bla bla" donc absolument rien de concret tu sen le mec qui veut pas se faire chier avec ça.
alors je te raconte pas le jour ou t'arrive avec ton fourgon.

bref trop bete encore une fois, alors que franchement il suffirait de retirer quelques sieges

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 PMvSam, 14 Fév 2009 19:08:26 +000008Samedi 2009 040740
par patoche 709
bonsoir un 709 avec les lettres db que peut ton faire

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 AMvDim, 15 Fév 2009 04:22:21 +000022Dimanche 2009 040440
par delsyd
patoche 709 a écrit:bonsoir un 709 avec les lettres db que peut ton faire


Si tu comptais le déclasser en VL, je suis désolé de te dire que c'est impossible . Tous les 709 sont indeclassables, quelques soit le modèle .

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 PMvMer, 25 Fév 2009 17:20:11 +000020Mercredi 2009 040540
par Dreex
Bonjour a tous,

si je vous suis bien, pour déclasser un cam's, la drire doit faire une pesée à vide c'est bien ça ou j'ai déjà faux?

Si oui, comment je fais pour faire peser à vide un 508 aménagé CC ?? faut tout démonter?? :?: :?: :shock: :?: :?:

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 PMvMer, 25 Fév 2009 23:33:43 +000033Mercredi 2009 041140
par delsyd
Dreex a écrit:Bonjour a tous,

si je vous suis bien, pour déclasser un cam's, la drire doit faire une pesée à vide c'est bien ça ou j'ai déjà faux? *1

Si oui, comment je fais pour faire peser à vide un 508 aménagé CC ?? faut tout démonter?? *2 :?: :?: :shock: :?: :?:


Slut Dreex, pour la *1, c'est + ou - ça, tu dois le faire peser, leur amener les tickets, et le cam's doit faire moins de 3 Tonnes à vide (mais si ils ont un doute, sur la véracité des tickets, ils le repesent chez eux) . Et pour la *2, t'as raison, faut tout démonté, du moins jusqu'à a arriver à 2.99 T, et si t'as un 508 maxi rallongé, et rehaussé, faut que tu le mette entièrement à poil, car il fait 2.9T à vide (du moins c'est ce qu'il me semble, donc si je me plante que quelqu'un me corrige, mais il ne me semble pas) . C'est sur que c'est chiant à faire, mais ce sont de bons arguments de negociation du prix . T'ai répondu à tom MP . ByE

Re: passer un pl en vl?

MessagePublié: 01 PMvMar, 03 Mar 2009 16:39:20 +000039Mardi 2009 040440
par tiken
Akromatik (56) a écrit:609DC: Indeclassable, il reste PL (Le miens...)
609DA: Declassable, donc reclassable
609DE: Ils sont pas tous VL ceux-là, et impossibles à reclasser donc???

De toute façon, la réponse ne sers plus à grand chose, vu le prix de l'engin...

delsyd a écrit:
patoche 709 a écrit:bonsoir un 709 avec les lettres db que peut ton faire


Si tu comptais le déclasser en VL, je suis désolé de te dire que c'est impossible . Tous les 709 sont indeclassables, quelques soit le modèle .


ce qui explique que sur les 709 ou 711 comme le mien, il n'y a pas de lettre "A", "E" ou "C"apres le "D" ? sur la CG j'ai 711D37, patoche a l'air d'avoir 709D42
Du coup le "B" ou le "K" qu'on peut trouver serait en fonction du ptac ? pas facile tout ça ... :evil:

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 PMvJeu, 12 Mar 2009 16:24:49 +000024Jeudi 2009 040440
par Timo
Salut à tous,

J'ai trouvé un Mercedes 508D caisse alu.

Ce modèle est-il déclassable?

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 PMvJeu, 12 Mar 2009 16:26:04 +000026Jeudi 2009 040440
par Timo

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 PMvJeu, 12 Mar 2009 16:49:43 +000049Jeudi 2009 040440
par Ptitmanu33
Timo a écrit:Salut à tous,

J'ai trouvé un Mercedes 508D caisse alu.

Ce modèle est-il déclassable?


Salut Timo,bienvenue sur le forum,logiquement les 508 sont déclassable,après tout dépend du poids a vide...Pour le déclasser,il me semble qu'il faut qu'il fasse maxi 2t900 (a confirmer...),dans ce cas il faut se présenter à la DRIRE pour commencer les démarches appropriées...
-Il est vide ou aménagé :?: Car s'il est aménagé,j'ai bien peur que tu sois obliger de quasiment tout démonter pour que çà soit jouable...
-Quelle est la taille de la caisse :?:

Bon courage,tu l'as acheté ou tu hésites pour l'acheter :?:

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 PMvJeu, 12 Mar 2009 23:48:51 +000048Jeudi 2009 041140
par Timo
Eh ben c'est un camion de 1987...L5xl2.20xH2.10. Le chassis,la cabine et la caisse alu on été repeint,j'ais changer le vieux moteur de 650000km par un plus neuf de 86000km,la boite de vitesse par la meme occasion,ainsi que le train roulent avant et les lames de ressort,j'ais des lames ressort neuves pour l'arrière as monter au cas ou + un pont arriere de 86000km de rechange, une ligne d'échappement neuve de rechange, une pompe as injection de rechange, et 7 pneu de rechange monter sur jantes dont 2neuf, il est monter d'origine avec 2 reservoirs de 60L et j'en ais un autre as monter de 90L pour le melange a huile de colza.
l'inteieure de la caisse est vide et issolé,il y as 2 lanternau, un as l'avant et l'autre as l'arriere,et un toit non ouvrant au milieu de la caisse,il y as du parquet stratifier au sol sur le plancher d'origine dont j'avais au préalable changer des lattes défectuesse.voila je pense avoir fais le tour,c'est un véhicule qui est pret as affaire enormément de km vu tout le temps que j'ais passer deçu afin de préparer un long voyage mais un heureux évenement est arrivé,donc un peu obligé de revendre ce véhicule dont c'était le 5eme de ma collection et sans de loin le mieux préparé....Voilà la description du mec qui le vend (8000 euros). Le truc reste quand même que si je l'achète et que le déclassement est impossible...dans l'cul lulu.

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 AMvVen, 13 Mar 2009 00:12:55 +000012Vendredi 2009 041240
par loiseleur
Euh 8 000 € (52 4765,60 francs) ? un camion de 20 ans ? avec une caisse à 650 000 km ? et un moteur incertain ? vide ? :shock: ... tu dois pouvoir trouver mieux je pense... même en 508 ex : http://www.leboncoin.fr/vi/34039697.htm?ca=7_s
Avec facture de changement de moteur, un bon volume.
Tu as une quelconque preuve du changement ainsi que du nombre de km du nouveau moteur ?

Et il me semblait que la production des 508 avait été arrêté en 1985 (à vérifier)

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 AMvVen, 13 Mar 2009 11:01:18 +000001Vendredi 2009 041140
par Timo
C'est justement sur le bon coin que j'ai vu cette annonce. C'est vrai que je ne lui ai pas demandé si des factures pourraient justifer ces changements...Il y à également un Porteur 609 pl, le gars m'a dit que le déclassement était pas possible sauf si je le fais passer camping car. Est-ce vrai, Aurais-je le droit de le conduire si c'est le cas?