Page 1 sur 8

déclasser un camion

MessagePublié: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:04:18 +000004Lundi 2009 040940
par loul
bon ben je me lance
alors on viens de faire déclasser notre camion du coup je file les infos ca peu peu être servir a d'autres :
d'abord il faut que demander une attestation a mercedes comme quoi le camion peu passer en VL pour ca contacter le service homologation poid lourd du siège mercedes c'est Mr bonassi tel 0130116907 fax 0130116909 ou M r Picon robert (il est mieux ) 0139235675, il vont demander la carte grise et (bien sûr) un chèque de 100€ mais il faut déjà leur envoyer la carte grise pour qu'il vérifi si c'est possible...
ensuite c'est la DRIRE (direction régionale de l'industrie de la recherche et de l'environnement) près de chez vous. là il font passer un dossier que vous devez remplir (je l'ai mais je sais pas comment le mettre dans le message lol )
en gros il demande :
demande de certificat d'immatriculation (original+copie)
bulletins de pesée a vide essieu par essieu et total
photocopie carte grise et certificat de vente
attestation du transformateur (vous même!) mentionnant la liste des modification effectué (ici le poid)
certificat de carrossage en 3.5t
spécimen de la notice descriptive du véhicule avant et après transformation (ca c'est mercedes qui le donne avec l'attestation)
copie et original du procès verbal des mines (vu que c'est un PL)
et la plaque de transformation ou sont afficher les nouvelles caractéristique du camion c'est aussi mercedes qui la file.
voila et bien sur il faut envoyer le dossier il convienne d'une date pour regarder le camion et la visite coûte 86.90€.
ensuite passage au controle technique VL (50€) et la après ta nouvelle carte grise (pour le prix sur internet on peu le calculer cela dépend du prix des chevaus dans la région)
bon si vous avez d'autres question hésite pas nous c'est tout frais ca fait une semaine qu'il est passer! :)

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:53:56 +000053Lundi 2009 040940
par STF
Si votre camion n'est pas trop vieux, vous pouvez même le faire déclasser directement par la DRIRE, demandez leur si il peuvent (il faut qu'ils aient le dosier type dans leurs archives)
Ca fait toujours gagner 100 € 8-)

STF

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 21:59:04 +000059Mardi 2009 040940
par loul
a ben si on avais su...merci pour le tuyau! :)

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 22:19:52 +000019Mardi 2009 041040
par STF
De rien ,je l'ai sû à l'époque où je voulais prendreun LT, chez VW, tu leur donne le num de série et ils t'envoie le papier avec tout ce que le camion doit avoir, aprés la DRIRE vérifie, c'est là que j'ai demandé à la DRIRE si ça pouvait passer comme ça avec toutes les marques, ils m'ont dis que tant qu'ils ont les infos nécéssaires, oui.
Alors c'est clair que Merco ne leur passera pas le dossier comme VW, mais pour les véhicules pas trop vieux, la DRIRE a ce dossier.

STF

passer un pl en vl ?

MessagePublié: 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 19:33:35 +000033Mardi 2009 040740
par RENARD
bonjour je souhaiterais un petit renseignement est-il possible a se jour de passer un pl en vl;et un vl en pl?
et etait-il possible au commencement de la fabrication des 609 (1985 environ ) de passer d'un pl a un vl et d'un vl a un pl?
car cet après midi j'ai eu un doute quand le proprio du 609 ma expliquer les chose alors que j'avais entendu l'inverse.

Re: passer un pl en vl?

MessagePublié: 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 19:47:26 +000047Mardi 2009 040740
par Akromatik (56)
609DC: Indeclassable, il reste PL (Le miens...)
609DA: Declassable, donc reclassable
609DE: Ils sont pas tous VL ceux-là, et impossibles à reclasser donc???

De toute façon, la réponse ne sers plus à grand chose, vu le prix de l'engin...

Re: passer un pl en vl?

MessagePublié: 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 20:03:54 +000003Mardi 2009 040840
par mysfit
Akromatik (56) a écrit:609DC: Indeclassable, il reste PL (Le miens...)
609DA: Declassable, donc reclassable
609DE: Ils sont pas tous VL ceux-là, et impossibles à reclasser donc???

De toute façon, la réponse ne sers plus à grand chose, vu le prix de l'engin...


Mais qu'est ce qui fait qu'il soit DC ou DA ? C'est le même moteur,même caisse, même essieu!!! Qu'est ce qui justifie que k'on peut le déclasser ou pas ???

Surtout que la conduite est la même seul PTRA change !

Re: passer un pl en vl?

MessagePublié: 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 20:13:51 +000013Mardi 2009 040840
par Houblon-s
euh ce ne serait pas une histoire de lames de suspension??? il me semble avoir déjà entendu mais j'suis pô sur...

Re: passer un pl en vl?

MessagePublié: 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 20:29:29 +000029Mardi 2009 040840
par Akromatik (56)
Y'a peut-être des différences au niveau du freinage??? Ou le mouchard? Pour les suspensions, on en a déjà discuté et apparement tout le monde à les mêmes...
Y'en a qui avait des options pneumatiques ou le ralentisseur échappement ou électrique (Mais çà reste des options et c'était pas obligatoire sur les PL).
Par cotre pour les reconnaitre, c'est indiqué sur la plaque chassis et sur la carte grise.

Re: passer un pl en vl?

MessagePublié: 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 20:35:00 +000035Mardi 2009 040840
par molesting
les rubriques nom d'une pipe, les rubriques... législation ;)
viewtopic.php?f=25&t=95

Re: passer un pl en vl?

MessagePublié: 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 21:50:17 +000050Mardi 2009 040940
par mysfit
molesting a écrit:les rubriques nom d'une pipe, les rubriques... législation ;)
viewtopic.php?f=25&t=95


Merci pour le lien mais il explique seulement comment déclasser un PL.........

Re: passer un pl en vl?

MessagePublié: 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 22:55:21 +000055Mardi 2009 041040
par molesting
(oui bien sûr, juste c'est pour concentrer les post' dans les rubriques concernés, puisqu'elles existent) :idea:

Re: passer un pl en vl?

MessagePublié: 01 PMvMer, 20 Aoû 2008 12:24:46 +000024Mercredi 2009 041240
par leakimsaï
Akromatik (56) a écrit:
De toute façon, la réponse ne sers plus à grand chose, vu le prix de l'engin...


Salut Renard,

Si j'ai bien suivi sur ton topic de ton camion.. c'est le 609 de ton voisin ?? Pourquoi il le vendait combien ??

Re: passer un pl en vl?

MessagePublié: 01 PMvVen, 22 Aoû 2008 18:58:41 +000058Vendredi 2009 040640
par Akromatik (56)
609 maxi VL vide, 230000kms, apparement 1 ère main, avec de la rouille perforante aux portières et bas de caisse: 10000€. Le frangin a été lui demander s'il le vendait et le prix parce qu'on a vu qu'il venait d'acheter un sprinter neuf.

Re: passer un pl en vl?

MessagePublié: 01 PMvMar, 26 Aoû 2008 20:59:01 +000059Mardi 2009 040840
par MiG_811d
la lettre apres le d sa depend du ptac sur la carte grise

Re: déclassement

MessagePublié: 01 PMvJeu, 04 Sep 2008 14:07:51 +000007Jeudi 2009 040240
par loiseleur

Re: déclassement

MessagePublié: 01 PMvSam, 06 Sep 2008 16:19:06 +000019Samedi 2009 040440
par STF
En Allemagne, jusqu'à peu, le permis "auto" te donnait le droit de conduire jusqu'à 7.5t (pour ceux qui l'on passé avant le changement, c'est toujours possible) donc comme pour Merco Allemagne ton cam pouvait prendre 4 t , il était à 4 t, en France, comme c'est un VL, il est descendu à 3.5t qui est le max pour un VL.
Enfin je pense que c'est ça..

Re: déclassement

MessagePublié: 01 PMvDim, 07 Sep 2008 20:13:41 +000013Dimanche 2009 040840
par STF
Ce poids, c'est le poids TOTAL autorisé quand tu es chargé au maxi... à vide, le poids auquel tu pense, ton cam doit faire dans les 2 t / 2.5t avec l'aménagement... :mrgreen:

Mais non, enfin, t'es pas cruche !! :lol: :lol: ;)

Re: déclassement

MessagePublié: 01 AMvLun, 08 Sep 2008 01:29:12 +000029Lundi 2009 040140
par STF
Euh.. on va reprendre du début ..
Quand le camion est vide, on parle de PV (Poids à Vide.. ) OK ?
Chez toi comme je dis, il doit fire dans les 2t ; 2.5t .. mais c'est pas trés important vu que tu ne rajoutera pas des poids énormes dedans..
Quand tu es chargée, enfin ton camion, il fait un certain poids, il ne faut pas que ce poids dépasse 3.5 t sinon tu es en surcharge au regard des lois françaises, en Allemagne ils s'en foutent, les VL, c'est jusqu'à 7.5t.. c'est pour ça que ton cam était en 4t et qu'il est redescendu en 3.5t, c'est son poids max autorisé, pas son poids à vide.
Ce poids maxi légalement s'appelle le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) tu as les deux sur ta CG.
C'est mieux là ? ;)

Re: déclasser un camion

MessagePublié: 01 PMvLun, 29 Sep 2008 19:16:28 +000016Lundi 2009 040740
par Simastion
Bon j'ai fusionner les 3 sujets qui en parlaient, donc c'est ptet un peu le bordel mais les infos sont la ! :mrgreen: