importation d'un508 immat cc en italie en FRance

importation d'un508 immat cc en italie en FRance

Messagepar Nikotine65 » 01 AMvLun, 22 Juin 2009 01:42:05 +000042Lundi 2009 040140

Bonjour a tous,

Je sais que comme d'autres, je vais poser les questions habituelles, et que les reponses sont certainement dans le forum, mais pas encore tres bien habitue aux cygles et legislations pour les importations de Kamtar. :shock:

Voici mon cas.

J'ai trouve une tres bone occaz sur un 508 amenage et immatricule avec des papiers italiens de camping car. :D

A savoir, il a ete amenage selon la legislation allemande, a priori plus proche de la notre, donc peut etre plus facile pour obtenir la CG Camping car en France, ou vu qu'il l'est en Italie ca passe ???? Non, certainement trop facile!!!! :?
J'ai vu le lien qui precise comment monter le dossier, et ils parlent des plans cotes... ce que j'ai pas!!!!!

En bref, tout ce que je veux, c'est ramener le kamtar en France, peut importe la VASP je crois que c'est ca??
Meme avec des papiers normaux, mais vont-ils accepter vu qu'il est deja amenage!!!

Detail encore, c'est un P.l, il est donc pas declasse, mais la encore pas de problem j'ai le permis.

Encore une fois, kes ke je dois faire?????
Apeler Mercedes FRance pour l'homologation, et la DRire pour les papiers???? C'est tout????
Ca ce fait facilement ou s'est le merdier??????

GRand merci si quelqu'un a la patience de repondre a ce grand mix!!!!!?!?!?!¿!¿!¿!?!!?!?
Nikotine65
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 AMvLun, 22 Juin 2009 00:30:34 +000030Lundi 2009 041240

Re: importation d'un508 immat cc en italie en FRance

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvLun, 22 Juin 2009 06:49:19 +000049Lundi 2009 040640

Bonjour, sujet déjà moultes fois traité, mais pour faire bref:
avant d'acheter - d'importer - de déconvenuer, il faut savoir:

1. que les normes françaises ne sont pas identiques aux normes étrangères (aménagement du gaz notamment, position des grilles de ventilation, type de détendeur, arrangement des conduits, etc.)
2. que tu devras passer à la Drire avec une réception à titre isolé, pour autant que tu aies en ta possession une quantité de formulaires qui sont disponibles chez mercedes benz france, chez veritas, etc. moyennant belles espèces sonnantes et trébuchantes
3. que si tu échoues dans une seule des obtentions de ces formulaires, ton véhicule ne pourra jamais être immatriculé régulièrement en France,
4. que si tu revends ce véhicule en France, l'acheteur ne pourra jamais faire autre chose que le revendre en pièces détachées ou partir ailleurs dans un pays étranger. Et encore...
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6258
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Re: importation d'un508 immat cc en italie en FRance

Messagepar Nikotine65 » 01 AMvMar, 23 Juin 2009 00:26:30 +000026Mardi 2009 041240

Salut,
merci pour la réponse, mais j'ai peur de pas avoir tout compris :D
Ce que tu me dis là, c'est pour avoir la VASP???

Je peux pas simplement l'importer sans faire de carte grise camping-car????
Si oui, quelles sont les étapes à respecter, pour faire au plus simple et au plus sur, vu ce que tu me dis, ca me ferais vraiment chier de louper mon coup, de plus le kamtar est vraiment bien!!!!

C'est quoi une réception à titre isolé???

De quels formulaires j'ai besoin chez Merco France, chez Veritas (d'ailleurs au risque de paraître un peu ignorant, c'est quoi veritas????)

Combien ça peut couter cette affaire??? Estt ce que ça vaut vraiment le coup????

Encore merci pour les réponses!!!!
Nikotine65
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 AMvLun, 22 Juin 2009 00:30:34 +000030Lundi 2009 041240


Retourner vers Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités