besoin de conseil sur un fourgon allemand

besoin de conseil sur un fourgon allemand

Messagepar aubazardesroutes » 01 PMvJeu, 28 Mai 2009 20:44:11 +000044Jeudi 2009 040840

bonsoir a tous et a toutes amis de la route(ou pas d ailleurs)
je poste pas souvent sur le forum mais la je suis un peu perdu alors j m en vais créer un sujet.
voila j m' explique j ai un bon ami a moi qui va voir un pote a la frontière allemande, voulant changer de fourgon il a jeté un coup d œil si un ami de son père ( déjà pas d problème la dessus le vendeur est clean) avait ça en stock . le père étant a l étranger donc pas joignable.
et la il lui propose exactement ce qu il recherche , le même qu il avait, qui est mort, en plus récent.
donc un transporteur de 2003 essence/gpl , 1ere main avec tout l entretien et tout et tout qui a 230Mkm au compteur, aménager rien d execptionel mais vraiment très propre et bien foutu.il le lâche a 3300e ce qui moi me semble un bon prix pour ce véhicule.
alors voila la bête enfin pour moi c est un moustique :)
Image
Image

donc deux question:

-----la 1ere est: qu' est ce qu il faut réellement faire comme papier pour le ramener ? en Allemagne et ensuite les démarche en France ? et bien sur a quel prix ?( en gros c est pas a 50e près)
( j ai regarder les post sur ce sujet mais a souvent c est pour des gros bahuts merco...... ceci dit peut être la même chose et j ai surement déjà les réponses a mes questions mais comme son départ approche mieux vaut ne pas avoir de surprise)

-----la deuxième c' est tout simplement votre avis si ça vaut l coup ou pas sachant que le voyage se fera de toute façon cams ou pas cams donc zapon le prix du trajet.

voila je m en remet vous sur ce coup j suis sur que quelqu un peut m éclairer. promit j paye une roteuze dans un futur rasso breton.
allez ciaociao tout l monde et merci d avance .
aubazardesroutes
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2008 15:37:33 +000037Mercredi 2009 040340

Re: besoin de conseil sur un fourgon allemand

Messagepar zbouledragon » 01 PMvLun, 01 Juin 2009 17:46:14 +000046Lundi 2009 040540

GPL: Reception a titre isolée ca c'est sur. Faut que tout le matos soit aux normes avec les certificats en bonne dûe forme.
Pour le fourgon: certificat de conformité europeen de VW.
Pour les plaques temporaires, mairie du bled en Allemagne.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240


Retourner vers Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités