rasta190581 a écrit:1/Si lors d'un controle, je peux avoir une amende du fait que je ne m'en serve pas comme atelier..
En théorie, les forces de l'ordre pourraient immobiliser le véhicule pour non concordance et te demander de représenter le véhicule conforme à la CG ou la CG conforme au véhicule.
Dans la pratique je connais personne à qui c'est arrivé.
Mais ça se durcit
Le vrai problème c'est les assurances qui en cas de pépins se serviront de ça pour ne pas te rembourser.
rasta190581 a écrit:2/Est il utile que je passe à la drire pour le remettre en fourgon?
S'il est aménagé tu ne seras pas plus en règle.
Idem s'il est aménagé faudra le présenter vide pour le passage à la DRIRE.
En plus suivant le cas si c'est un poids lourd ou pas tu dois avoir plus d'avantage en VASP qu'en CAM vis à vis des restriction de circulation, des limitations de vitesse, et du chronotachygraphe notamment.
Après je sais pas si si les même règles à ce sujet pour tous les VASP.