Votre AVIS, VASP ATELIER

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Messagepar rasta190581 » 01 AMvDim, 29 Mar 2009 07:58:37 +000058Dimanche 2009 040740

Bonjour à tous, je viens d'acheter un fourgon homologué VASP Atelier.
Je voudrais savoir (vu que je pense l'utiliser pour voyager et non pas comme atelier)

1/Si lors d'un controle, je peux avoir une amende du fait que je ne m'en serve pas comme atelier..
2/Est il utile que je passe à la drire pour le remettre en fourgon?

J'attend vos avis avec impatience.
Avez vous dejà été controlé dans ce même cas ?
Il n'y a pas de société possible si elle est fondée sur l'hypocrisie.
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Re: Votre AVIS, VASP ATELIER

Messagepar loiseleur » 01 AMvDim, 29 Mar 2009 09:56:45 +000056Dimanche 2009 040940

rasta190581 a écrit:1/Si lors d'un controle, je peux avoir une amende du fait que je ne m'en serve pas comme atelier..


En théorie, les forces de l'ordre pourraient immobiliser le véhicule pour non concordance et te demander de représenter le véhicule conforme à la CG ou la CG conforme au véhicule.
Dans la pratique je connais personne à qui c'est arrivé.
Mais ça se durcit

Le vrai problème c'est les assurances qui en cas de pépins se serviront de ça pour ne pas te rembourser.

rasta190581 a écrit:2/Est il utile que je passe à la drire pour le remettre en fourgon?


S'il est aménagé tu ne seras pas plus en règle.
Idem s'il est aménagé faudra le présenter vide pour le passage à la DRIRE.
En plus suivant le cas si c'est un poids lourd ou pas tu dois avoir plus d'avantage en VASP qu'en CAM vis à vis des restriction de circulation, des limitations de vitesse, et du chronotachygraphe notamment.
Après je sais pas si si les même règles à ce sujet pour tous les VASP.
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Re: Votre AVIS, VASP ATELIER

Messagepar rasta190581 » 01 AMvDim, 29 Mar 2009 10:31:22 +000031Dimanche 2009 041040

ba il répond toujours aux critères, c'est à dire, extincteur, acces facile par les portes, cloison entre la cabine chauffeur et l'arrière et aérations.. j'ai simplement enlever les casiers en si bois qui étaient fixés à l'intérieur, ainsi que le plancher, il est vide quoi... il n'est pas nécessaire d'avoir un métier en rapport avec le vasp atelier..?

je pense aussi que c'est mieux d'attendre plutot que de payer pour rien si jamais je le repasse en VASP Camping car.. j'ai juste un peu peur de payer une amende + le passage à la drire par la suite. Si jamais on me demandait de representer le vehicule conforme à la carte grise ou de l'homologuer en fourgon, je sais que le temps de faire accepter mon dossier à la drire et d'avoir un RDV prendrait surement + de 15 jours donc un peu dur pour se representer dans les temps quand meme...

Sinon d'apès mes infos, le cout du passage à la drire est de 85 euros + le prix d'un cheval à la sous prefecture soit 40 euros environ... Mon fourgon est un 2088DR33
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