Besoin de conseil pour carte grise collection ! :)

Besoin de conseil pour carte grise collection ! :)

Messagepar Arthur34 » 01 AMvVen, 23 Fév 2024 11:21:36 +000021Vendredi 2009 041140

Salut tout le monde,

Au vu des nouvelles restrictions pour la pollution et les CT de plus en plus chiant je souhaite passer mon 207D westfalia de 1979 en collection et j'ai quelques questions à ce sujet :

- Déjà, pensez-vous que ça soit une bonne idée ?

- J'ai constaté qu'il ne s'agit pas du moteur d'origine (c'est un OM616) et que le modèle d'origine avait 4 vitesses et celui-ci en a 5 et je n'ai aucune factures, est-ce un pb ?

- Il s'agit d'un VASP sur la carte grise mais pour le moment il est vide car je suis en train de refaire l'aménagement à mon goût et la FFVE dit que si c'est un VASP ils devaient voir un VASP sur les photos... Par contre j'ai des photos de quand je l'ai acheté il y a 5 ans où on voit bien tout l’aménagement westfalia d'origine. Pour l'attestation, j'ai vu que la FFVE est très pointilleuse et demande des photos avec le journal du jour du coup je pensais le faire avec Mercedes en espérant qu'ils soient plus cool... qu'en pensez vous ?

- Concernant l'aménagement, je pensais le refaire à ma sauce avec notamment un poêle à bois mais de manière à ce que l'aménagement et surtout le poêle soit retirable facilement. Savez-vous quelles peuvent être les conséquences au niveau des assurances et prochains CT ?

- Il est dit que le CT doit dater de moins 6 mois. Pensez-vous que ce délais tient compte du jour de soumission du dossier ou du jour de sa validation ? Car j'ai passé le CT le 11 novembre, il ne me reste donc plus que jusqu'au 11 mai ce qui risque d'être un peu juste...

- Pour finir, j'ai en tête de passer ce camion d'une association à une autre ou à moi même mais ça n'est pas urgent. Pensez-vous qu'il vaut mieux en profiter de le faire en même temps ou plutôt une fois que j'ai la CG collection ?

Un grand merci par avance pour vos précieux conseils.

A bientôt.

Arthur.
Arthur34
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 PMvMer, 29 Nov 2023 22:30:22 +000030Mercredi 2009 041040

Retourner vers Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités