vario 615

vario 615

Messagepar underdog » 01 PMvLun, 15 Mai 2023 15:31:16 +000031Lundi 2009 040340

Bonjour : )

je recherches un vario fourgon .. j'ai eventuellement trouvé ce modèle en vente à l'étranger :
fourgon vario 615D 7 places 1999
AG615D-AK

après avoir lu pas mal de post sur le forum je me rends compte que certains ont eu des mésaventure avec l'import de leurs véhicules .. pour éviter toutes mauvaises surprises j'essaie de prendre le max d'infos sur le sujet ..
donc la partie qui m’intéresse le plus est l'homologation française , j'ai essayé de joindre mercedes france service import
il m'ont répondu (via mail ) qu'il ne pouvait pas me donner d'infos pour savoir si homologable en France tant que je n'ai pas envoyé le dossier et payer les 350 e .. l'unique info ptac superieur 3t5 visite dreal obligatoire ..et aussi il n'existes pas de COC (certificat de conformité) pour ce modèle (source mercedes )

j'ai lu que certains avaient un contact téléphonique direct pour avoir des infos en communiquant le num . de série ,est ce encore d'actualité ?? si oui quelqu'un peut il me donner ce numéro ?

si j'ai bien compris une visite a l'utac est nécessaire si le fourgon a des valeurs (ptac ,poids essieu ,taille pneus )
différentes de celles indiquées sur le barré rouge ?

si jamais quelqu'un a le barré rouge pour ce modèle précis je suis preneur : )

dernière question j'ai lu dans un post que si mercedes france ne délivres pas de COC , ils rendent les 350e du dossier ,c'est vrai ?

merci d'avance
underdog
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 10
Inscrit le: 01 PMvLun, 13 Avr 2009 14:11:12 +000011Lundi 2009 040240

Re: vario 615

Messagepar Freid » 01 PMvLun, 15 Mai 2023 16:22:03 +000022Lundi 2009 040440

Salut,
De ce que j'ai appris, il n'existe effectivement pas de COC pour un cabine approfondie parce qu'il n'aurait jamais été vendu en tant que tel en France.
Ils donnent donc une conformité partielle, puis il faut passer en Dreal pour faire valider le camion dans son ensemble.
Il faut donc un camion qui a encore sa cloison de séparation, et monter un dossier de répartition de charge (car c'est là dessus qu'il n'est pas conforme à la réception Française car il n'a pas la cloison au même endroit)

J'étais en contact avec un gars qui en était entre merco et la dreal, sur un 7 places. Je n'ai pas de nouvelles mais je crois qu'il voulait le finir pour le passer directement 7pl Vasp Camping ou un truc dans le style...
Plein de pétoires dont certaines pour dormir dedans...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, qu'on a toujours l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Freid
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 759
Inscrit le: 01 PMvSam, 24 Oct 2020 20:03:55 +000003Samedi 2009 040840
Localisation: 76- 27

Re: vario 615

Messagepar underdog » 01 PMvLun, 15 Mai 2023 17:10:26 +000010Lundi 2009 040540

merci pour les infos Freid !

je n'était pas au courant que la version 7 places n'as jamais été homologué en France ..

donc possible visite a l'utac ?! ou le dossier a la dreal est suffisant ?

ça ne me rassures pas trop ! j'habites super loin de Paris ..
underdog
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 10
Inscrit le: 01 PMvLun, 13 Avr 2009 14:11:12 +000011Lundi 2009 040240

Re: vario 615

Messagepar Freid » 01 PMvLun, 15 Mai 2023 20:33:44 +000033Lundi 2009 040840

C'est la Dreal qui fait la RTI, et c'est ce qu'i faut: une réception à titre isolé en ton nom.
Faut que tu attrapes un dossier de réception histoire de voir à quoi ça ressemble.
C'est assez simple, mais faut faire la répartition des masses, des poids admissibles par train roulant, un peu de calcul...

Le mieux est que tu ailles dans une dreal et tu poses tes questions, par rapport à une conformité partielle du constructeur.
Plein de pétoires dont certaines pour dormir dedans...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, qu'on a toujours l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Freid
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 759
Inscrit le: 01 PMvSam, 24 Oct 2020 20:03:55 +000003Samedi 2009 040840
Localisation: 76- 27

Re: vario 615

Messagepar underdog » 01 PMvLun, 15 Mai 2023 21:10:43 +000010Lundi 2009 040940

je vais les appeler demain ! merci pour les infos : )
underdog
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 10
Inscrit le: 01 PMvLun, 13 Avr 2009 14:11:12 +000011Lundi 2009 040240

Re: vario 615

Messagepar STF » 01 PMvLun, 15 Mai 2023 21:58:01 +000058Lundi 2009 040940

L'UTAC, il faut éviter, mais si tu dois y passer, ce serait pour des modifs sur le véhicule en lui même.
J'entends par là que tu touche au châssis en dehors des prescriptions constructeur, tu modifies les freins, le moteur.. tout ce qui fait que ce n'est plus le même véhicule, l'équipement (fourgon, plateau, bus et tout ce qui peut aller dans cette catégorie) regarde plutôt la DREAL, c'est plus cool et ça coûte moins cher ;)
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4046
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte


Retourner vers Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités