Page 5 sur 5
Re: Importation PL Vasp caravane allemand en collection
Publié:
01 PMvMar, 02 Jan 2024 15:13:15 +000013Mardi 2009 040340
par mdiabolo
Par contre je n'ai pas de PTRA et je crois que la puissance administrative ils se sont trompés: ils m'indiquent (P.6) puissance administrative nationale: 21 alors que je crois que c'est 13 en théorie.
517€ contre 312€ ... c'est pas rien.
Edit: j'ai trouvé ça sur la notice explicative de la FFVE:
Indiquer la valeur de l’ancien certificat d’immatriculation.
En cas d’absence du certificat d’immatriculation ou de tous documents justifiant cette valeur, il vous est
demandé de renseigner la cylindrée de votre moteur.
Anciennement (avant 1998), cette puissance administrative était basée sur la cylindrée du moteur. Depuis,
le gouvernement a modifié la méthode de calcul de la puissance fiscale. Désormais, la puissance réelle du
moteur (KW) ainsi que le taux d'émission de CO2 sont prises en compte
Re: Importation PL Vasp caravane allemand en collection
Publié:
01 PMvMar, 02 Jan 2024 20:36:05 +000036Mardi 2009 040840
par STF
Faudra leur passer un coup de fil ou un mail.. Mais déjà, trés bonne nouvelle
2024 commence bien
Re: Importation PL Vasp caravane allemand en collection
Publié:
01 PMvLun, 25 Mar 2024 18:02:16 +000002Lundi 2009 040640
par mdiabolo
Bon j'ai essayé de demander un barré rouge à Mercedes avec mon vin (je croyais que c'était gratuit). C'est payant ? En soit j'ai juste besoin d'un document me donnant la puissance fiscale et le PTRA du véhicule (non présent sur la CG).
Comment vous feriez-vous ?
Question 2: j'ai un CT de l'année dernière mars ou avril 2022, est-ce qu'il faut que je repasse au CT vu le délai passé avec la FFVE pour l'importation en France (en allemagne c'est ok si je ne le fais pas). En gros là il ne me reste plus qu' à faire la CG en France (mais c'est pour savoir si le CT de moins de 6 mois est impératif ou pas pour PL collection ).
Re: Importation PL Vasp caravane allemand en collection
Publié:
01 AMvMer, 22 Mai 2024 10:01:46 +000001Mercredi 2009 041040
par mdiabolo
Bon tout ça traîne mais ça avance. La FFVE m' a répondu:
"nous allons corriger la puissance FISCALE en notant 13 cv.
concernant les poids, nous venons de regarder le titre de circulation étranger.
G1 (poids à vide) 2100 KG
F2 (PTAC) 4680 kg
F3 (PTRA) 6650 kg
"
Mais je crois qu'ils se sont encore trompés. A la base mon PTAC est de 4680kg en allemagne car il avait était abaissé pour des raisons de taxe environnementale en allemagne. J'avais demandé au TUV de rectifier cela en 2023 et ils m'avait réclassé à 6T500 (mais il avait un doute) .... personne n'arrive à savoir quel est le vrai tonnage. Mercedes me demande 280€ pour avoir le barré rouge sur la base du numéro du chassis ... alors que tout le reste semble bon.
Je sais pas si le PTAC total joue pour la prime d'assurance.
Pareil j'arrive pas à avoir la valeur du PTRA.
Si quelqu'un sait comment je pourrais faire
[edit]
J'ai eu la MAIF et ils me proposent 349€ / an au tiers amélioré (50€ brie de glace + vol/intempéries + assistance 50km = assurance des affaires jusqu'à 1700€ à l'intérieur ) dans le cas où le PTAC est compris entre 3500 et 6000kg.
Si le PTAC est compris entre 6000kg et 11000kg alors le tarif passerait à 417€ / an. Pour passer en tout risque 1èr niveau pour pTAC de 6650, on est à 494€ l'année mais franchise de 570€. Je sais pas si ça vaut le coup le tout risque sur genre de véhicule.
Tout ça avec bonus de 50% (les tarifs affichés en tiennent compte).
Je suis en attente de devis pour la GMF
A plus
Re: Importation PL Vasp caravane allemand en collection
Publié:
01 PMvLun, 24 Juin 2024 14:58:44 +000058Lundi 2009 040240
par mdiabolo
Bon alors quelques infos vu que je suis retourné passé le CT au TÜV.
Pour le PTRA ils ont pas la case F3 en Allemagne mais ils ont la case O.1 poids de remorque avec freinage autorisé (4500 kg) et O.2 poids de remorque sans freinage autorisé (1200kg).
Donc selon lui je dois faire F2 (poids total à 6650 KG pour le PTAC) + O1 4500 kg soit PTRA ou F3 11150 kg
Re: Importation PL Vasp caravane allemand en collection
Publié:
01 AMvLun, 08 Juil 2024 09:16:28 +000016Lundi 2009 040940
par mdiabolo
Bon je suis toujours en attente de la correction de la FFVE.
Est-ce que je peux commencer les démarches au niveau de ANTS vous pensez ?
Et sinon ça vaut le coup de passer par un professionnel de la CG ou pas ? (niveau gain de temps)
A plus,
Re: Importation PL Vasp caravane allemand en collection
Publié:
01 PMvMar, 09 Juil 2024 13:12:23 +000012Mardi 2009 040140
par mdiabolo
Bon finalement ça bloque à la FFVE. Est-ce quequ'un a des justificatifs pour prouver qu'un mercedes 608 équipé d'un OM 314 est bien en 13CV et non 21CV ?
En fait c'est même pire que ça. Ils me demandent:
Le document fourni n'est pas recevable.
Afin de corriger, nous avons besoin d'un document avec la marque, type, nr de série, cylindrées et le CV ou un barré rouge.
Alors qu'en mai ils étaient ok.
J'ai fourni ça:
http://www.acada.fr/fichiers/mercedes508-cu_3706.pdf
Re: Importation PL Vasp caravane allemand en collection
Publié:
01 PMvMar, 09 Juil 2024 15:09:04 +000009Mardi 2009 040340
par mdiabolo
J'ai reçu ça comme réponse:
"En catégorie N1 véhicule utilitaire (fourgon) avec le moteur OM314 , effectivement, nous avons 13 CV .
Il faut que vous compreniez que votre véhicule et une VASP /CARAVANE M1 (véhicule particulaire ), donc la grille correspond bien à 21 CV dans votre cas.
Nous clôturons définitivement ce ticket."
Re: Importation PL Vasp caravane allemand en collection
Publié:
01 AMvLun, 07 Oct 2024 10:52:08 +000052Lundi 2009 041040
par mdiabolo
Bon ça y est j ai enfin reçu ma CG vasp caravane en collection. Il aura fallu quasi 1an et demi dans mon cas
Assez incroyable.
Par rapport au CV fiscaux, on paye bien moitié prix. J ai donc payé 15cv * 24e= 360e + les taxes standards.
Au niveau du passage de 21cv à 15cv. Le changement d'interlocuteur à la FFVE a semble t il résolu le problème. Ce n est pas les 13CV du moteur om314 d origine mais à 2CV près j ai renoncé.
Je confirme donc que les pièces suivantes sont nécessaires mais pas plus:
Quittus fiscal
Ct allemand de moins 6 mois
Attestation Ffve
De même dans mon cas j ai réussi à faire toutes les démarches sans désinscrire officiellement le véhicule en Allemagne ( au cas où la procédure en France échoue) afin de ne pas me retrouver dans un vide juridique-> Camion désenregistré en Allemagne et non immatriculable en France. Je précise que cela a été possible car la carte grise était dans la "famille" en Allemagne depuis plus de 10 ans et que nous roulions avec une plaque allemande donc cas particulier.
Bref plus qu'à le désincrire en Allemagne maintenant.
Re: [Resolu] Importation PL Vasp caravane allemand en collec
Publié:
01 AMvLun, 07 Oct 2024 11:13:42 +000013Lundi 2009 041140
par Freid
Et bien, ce fut laborieux.
Mais tout vient à point à qui sait persévérer
Re: [Resolu] Importation PL Vasp caravane allemand en collec
Publié:
01 PMvLun, 07 Oct 2024 15:11:11 +000011Lundi 2009 040340
par bob8888
Félicitation !
Re: [Resolu] Importation PL Vasp caravane allemand en collec
Publié:
01 PMvMar, 08 Oct 2024 21:23:25 +000023Mardi 2009 040940
par STF
L'administration française et ses joies..
Continue à bien en profiter