CT 609 non VASP

CT 609 non VASP

Messagepar B3atsB3N » 01 PMvMar, 30 Mar 2021 21:44:32 +000044Mardi 2009 040940

Salut la tribu,

Nous sommes en cours d’acquisition d’un 609.
Une question qui est sans doute traitée mais sur laquelle je lis tout et son contraire.

Vu qu’en VL c’est mission impossible pour faire homologuer en VASP son colosse à cause de la surcharge 3.5T, comment faites-vous pour le CT ?
Le fait d’avoir la table amovible suffit ?
Je souhaite fixer les réserves d’eau sous le camion. De ce que j’ai pu voir, c’est refus au CT. Vous confirmez ?

Et aussi, pour les képis, défaut de certificat d’immatriculation donc amende mais peut il y avoir immobilisation du camion ?

Une solution le C ou C1 mais pour l’instant pas les moyens. En plus le marché de l’occasion n’est pas vraiment moins cher de ce que j’ai pu voir.

Vous remerciant pour vos retours d’expérience :)
B3atsB3N
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 PMvLun, 29 Mar 2021 20:17:02 +000017Lundi 2009 040840

Re: CT 609 non VASP

Messagepar Redhunter » 01 AMvMer, 31 Mar 2021 06:00:40 +000000Mercredi 2009 040640

Salut,
Pour le CT, personnellement je démonte pour que ça passe poids inférieur à 3,5t
La table je ne sais pas, c'est justement un des seul truc que je laisse....
Réserve d'eau en dessous, ça m'étonnerait que ça passe effectivement.
Après tout dépend du CT ou plutôt du contrôleur...
La loi, est non seulement défaut de certificat, mais aussi surcharge, voir section amendes et donc tarifs par tranches de x kilos c'est facile à trouver... Donc immobilisation possible oui.
Après, c'est pareil qu'au dessus, ça dépend du/des flics....
Ceci dit, j'ai personnellement passé 10 ans avec un 609, 6 ans avec un 412 caisse et je n'ai jamais été confronté à aucun des problèmes cité au dessus....
En fait, en réalité c'est quoi la question ?
Tu connais le véhicule, tu sais ce que tu veux faire avec, tu connais les risques, bon bah à toi de faire la part des choses ;)
Bonne route !
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: CT 609 non VASP

Messagepar loiseleur » 01 AMvMer, 31 Mar 2021 08:52:00 +000052Mercredi 2009 040840

Redhunter a écrit:Après tout dépend du CT ou plutôt du contrôleur...

C'est exactement ça, suffit de trouver le bon. :D
Le coup de la table en moins c'est une interprétation possible (parmi d'autres).

Pour les flics, je ne connais personne qui aie eu de soucis parce que pas VASP.
Par contre pour la surcharge j'ai des copains qui se font fait peser une fois avec une belle surcharge et ils n'ont pu repartir qu'une fois le poids correct. Me rappelle plus s'ils ont eu une amende mais il a fallu trouver un camion vide pour décharger le surplus. A priori ça a été un joyeux bordel. :lol:
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11284
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: CT 609 non VASP

Messagepar B3atsB3N » 01 PMvLun, 05 Avr 2021 14:11:02 +000011Lundi 2009 040240

Merci pour vos retours !

En fait, changement de direction, j'ai acheté un Hymer S660 que je vais retaper :lol:
B3atsB3N
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 PMvLun, 29 Mar 2021 20:17:02 +000017Lundi 2009 040840

Re: CT 609 non VASP

Messagepar yffic60 » 01 PMvLun, 05 Avr 2021 14:49:51 +000049Lundi 2009 040240

Bonjour
voila le PB du VASP réglé
donc bonne rénovation
pour le Pb de la surcharge, il parait que la plupart de CC sont en surcharge :)
il y a une très légère tolérance mais quelle est-elle ???
Pour les cuves d'eau propre sous le bahut, ça m'étonne que ça soit refusé, comment ferait les Renault trafic et autres véhicules dont la place intérieure est limitée?
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2454
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: CT 609 non VASP

Messagepar Redhunter » 01 AMvMar, 06 Avr 2021 01:44:41 +000044Mardi 2009 040140

La tolérance est de 5%
Soit 175 kgs pour un vl donc 3t675
Des cuves d'eau sous un fourgon CTTE?
M'étonnerait qu'ils se demanderaient pas pourquoi il y aurait ça...
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: CT 609 non VASP

Messagepar yffic60 » 01 AMvMar, 06 Avr 2021 10:15:32 +000015Mardi 2009 041040

Bonjour
Je suis en CTTE, j'ai une cuve eau sale sous le bahut et je n'ai encore eu aucun problème, mais j'ai peut être eu de la chance,..... pourvu que ça dure :)
Ma cuve d'eau propre est sous une banquette à cause des risques de gèle.
En conclusion, ça dépend surtout et beaucoup du contrôleur ;)
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2454
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: CT 609 non VASP

Messagepar loiseleur » 01 AMvMar, 06 Avr 2021 11:06:14 +000006Mardi 2009 041140

yffic60 a écrit:En conclusion, ça dépend surtout et beaucoup du contrôleur ;)


C'est ce que je me tue à dire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11284
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: CT 609 non VASP

Messagepar yffic60 » 01 PMvMar, 06 Avr 2021 13:04:37 +000004Mardi 2009 040140

Ne te tue pas, tu seras surement amené à le re re redire :lol:
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2454
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: CT 609 non VASP

Messagepar Redhunter » 01 PMvMar, 06 Avr 2021 13:14:14 +000014Mardi 2009 040140

Bah oui, rien que moi dans le même centre de contrôle, entre celui qui me passe le ct sans regarder la Caisse du tout, ni même demander à ouvrir une porte ni rien, et l'autre qui, quand j'arrive pour la pollution me dit : vous savez que je peux refuser votre véhicule parce que pas vasp ?
Quoi ??? Pour la pollution ??
Effectivement....
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: CT 609 non VASP

Messagepar yffic60 » 01 PMvMar, 06 Avr 2021 15:29:44 +000029Mardi 2009 040340

Oui moi aussi,
j'ai eu le droit à cette remarque mais le contrôleur est parti à la retraite et son remplaçant pour l'instant à l'air de s'en f..tre
et c'est même rigolo
car j'ai eu affaire à son aide, un petit jeune à qui j'ai dû expliquer comment mettre en route le moteur, puis comment l'arrêter, puis comment faire fonctionner les phares, puis comment faire fonctionner les essuie glace et le lave glace......
on en a rigolé et c'est tout.
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2454
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud


Retourner vers Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités