Revente camion étranger?

Revente camion étranger?

Messagepar berdache » 01 AMvMar, 25 Sep 2018 11:57:24 +000057Mardi 2009 041140

Bonjour,
je suis en train de me poser une question puisque je fais partie de ces personnes qui ont acheté un camion 2 mois avant de réaliser qu'il allait y avoir un changement de loi sur le VASP :evil:
Camion que j'avais l'intention de revendre au bout d'un an et demi... Bref, la bonne merde.

J'ai passé le CT en avril avant le changement et je n'ai pas eu le coeur de le revendre avant la fin des 6 mois de CT à quelqu'un qui ne serait pas encore au courant.

Du coup je me retrouve avec mon camion sur les bras, dont je n'aurai plus vraiment l'utilité bientôt, et aucune idée de si je pourrai le revendre un jour, même beaucoup moins cher que ce que j'avais prévu.

En bref, c'est un beau merco 508D encore tout à fait vaillant une fois que j'aurai réparé quelques problèmes techniques (pour ceux/celles qui ont suivit), mais qui est complétement aménagé avec une carte grise utilitaire (je vis dedans depuis 1 an)... Du coup je ne pourrai plus passer le CT puisque pas VASP (intérieur impossible à retirer). Bon, y'a toujours moyen de bidouiller un peu mais je n'ai pas envie d'arnaquer quelqu'un qui n'aurait pas les mêmes ressources par après... Et J'aurai vraiment besoin au moins d'une partie de l'argent que j'avais mis dans le camion

Alors je réfléchis en ce moment :
- Est ce que y'a des personnes qui sont intéressées des fois par des camions moins cher sans CT ou avec un CT encore valable 1 an ou 1 an et demi?
- Est ce qu'il y a des pays où c'est encore possible d'aller vendre ces camions (où il n'y a pas ces législations sur l'aménagement?)
- Est ce qu'il y a d'autres moyens auxquels je n'aurai pas pensé?
- Est ce que je l'ai complétement dans l'os?

Voilà, merci d'avance pour vos conseils...
berdache
camionette
camionette
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Nov 2017 18:16:56 +000016Jeudi 2009 040640

Re: Revente camion étranger?

Messagepar badibulle » 01 PMvMar, 25 Sep 2018 13:27:43 +000027Mardi 2009 040140

Salut,

- Est ce que y'a des personnes qui sont intéressées des fois par des camions moins cher sans CT ou avec un CT encore valable 1 an ou 1 an et demi?

Oui, bien sûr. Tant que tu est honnête sur ton annonce : "508 non VASP, pour le CT valide et conforme, prévoir soit le démontage complet ou passage en VASP qui nécessite des modifications conséquentes" ou un truc dans le genre...
Et que le prix tient compte de cela, of course....

- Est ce qu'il y a des pays où c'est encore possible d'aller vendre ces camions (où il n'y a pas ces législations sur l'aménagement?)

Afrique... mais attention, la vente de voiture de la main à la main est illégale... la douane peut te le faire comprendre.
L'immat de ton véhicule est noté sur ton passeport au poste de douane à l'entrée du territoire. Donc si tu en sors sans... (à l'aéroport....) il faut que tu t'attends à la question : "mais où est votre véhicule ?".... Donc backschich et entretien de la corruption t'attendent...
Avec les frais pour l'emmener, je suis pas sûr que tu y sois gagnant... (bon, en même temps mon 307 se négociait aux alentours de 7000€ en 2010...., mais je l'ai pas vendu, ce voyage n'en était pas le but).

- Est ce qu'il y a d'autres moyens auxquels je n'aurai pas pensé?

Le don. je suis preneur.

- Est ce que je l'ai complétement dans l'os?

Tout dépend du prix que tu as payé ton 508 à l'achat.
De manière général, on est pas souvent gagnant sur nos véhicules. Surtout moi :lol:

Bon courage...
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 2593
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: Revente camion étranger?

Messagepar max551 » 01 PMvMer, 26 Sep 2018 14:24:05 +000024Mercredi 2009 040240

pour etre en accord avec la loi tu doit passer par le ct même si le vehicule est en contre visite. apres le vendeur achete en connaissance de cause.
Avatar de l’utilisateur
max551
super lourd
super lourd
 
Messages: 1681
Inscrit le: 01 PMvVen, 04 Oct 2013 17:02:21 +000002Vendredi 2009 040540
Localisation: 16320


Retourner vers Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités