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Déclassement vers 7,5T

MessagePublié: 01 PMvMer, 04 Juil 2018 12:39:55 +000039Mercredi 2009 041240
par costa.breant@gmail.com
Bonjour,
Bientôt conducteur de petit poids lourd 7,5T j'ai trouvé un camion magnifique dans le genre de format recherché.
Mais il fait 9T de PTAC et je me demandais si c'était pas trop galère de le faire déclasser en 7,5T (il fait 5 à vide)
et la caisse est un peu petite, aussi cela est-il possible et légal de construire une réhausse/capucine sans empêcher la cabine basculante de basculer?.. Ca me parait difficile mais pas impossible. Je n'arrive pas à trouver le numéro du service carrosserie de chez MAN. Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
Constantin

Re: Déclassement vers 7,5T

MessagePublié: 01 PMvMer, 04 Juil 2018 13:27:53 +000027Mercredi 2009 040140
par covorp
capucine sur cabine basculante c'est possible, et moyennement légal il me semble, mais si c'est fait propre ça doit passer à travers

Re: Déclassement vers 7,5T

MessagePublié: 01 PMvMer, 04 Juil 2018 16:30:47 +000030Mercredi 2009 040440
par badibulle
Salut !!

il est possible de faire des capu sur des cabines basculantes.
C'est le principe des camions de déménagements.
regarde ici : http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=75&t=32832
Des photos en Page 2.

Pour ce qui est du déclassement :
5 tonnes + une capu que tu vas rajouter (à la louche 300 à 400 kilos).
Il te reste deux tonnes pour l'aménagement ET le bordel dans le camion + le poids d'un conducteur + gasoil et plein d'eau.
Je pense que ça se fait, mais fait attention quand même...
Pour ce qui est du possible déclassement, je ne me prononce pas... :roll:

A+

Re: Déclassement vers 7,5T

MessagePublié: 01 PMvMer, 04 Juil 2018 16:47:08 +000047Mercredi 2009 040440
par costa.breant@gmail.com
Merci pour vos tuyaux!
J'ai ouï dire que ce genre de système est assez fastidieux quand on est pas hyper bricoleur... Fait par un pro ça coûte combien, z'avez une idée?
Pour ce qui est du déclassement, vaut mieux envoyer toutes les références à la marque avant d'acheter le camion j'imagine...

Re: Déclassement vers 7,5T

MessagePublié: 01 PMvMer, 04 Juil 2018 17:38:01 +000038Mercredi 2009 040540
par badibulle
Pour la capucine, oui c'est compliqué me semble-t-il...
Tu veux combien de mètres de caisse ?
Parce-que tu peux au moins avoir 6 mètres sur du 7.5T.

Pour le déclassement, l'idéal est d'avoir le numéro de série du camion... si le vendeur veut bien te le donner...
Ou au moins le type...

Re: Déclassement vers 7,5T

MessagePublié: 01 PMvMer, 04 Juil 2018 19:16:47 +000016Mercredi 2009 040740
par Proteus
Pourquoi vouloir déclasser un camion quand il en existe des milliers déjà en 7,5 tonnes de PTC en vente.

Quand j'ai acheté mon LP 813, il pesait 5,5 tonnes à vide avec tout le matos monté pour le transport de canassons.

J'ai jeté tout ce qu'il y avait dedans de bien lourd, plancher caoutchouc, parois en CTP de 22 mm,etc, pour y monter mon aménagement, et maintenant, tous pleins faits, j'arrive à 6,7 tonnes, ça me laisse 800 kilos de CU.

Détarer un camion plus lourd à vide fera que ton aménagement devra être calculé au poil de cul près, et crois moi, on ne compte pas tout ce qu'on monte dans son bouzin...

ça fait des fafs, faut trouver le bon importateur (et donc la bonne marque) qui voudra bien te faire ça...

Re: Déclassement vers 7,5T

MessagePublié: 01 AMvJeu, 05 Juil 2018 11:58:07 +000058Jeudi 2009 041140
par costa.breant@gmail.com
Effectivement je ferais mieux de me prendre la tête à faire des papiers Français à un 7,5T venu d'ailleurs! Et là c'est l'océan des possibles... Et je nage... Sinon par élimination est-ce que c'est pas malin d'appeler que les vendeurs de PL sans trop d'électronique..? Avant 2000? Avant 500.000 bornes? Je sais pas je m'invente des critères comme ça! :P