C'est vrai que y a de quoi être serein après car au norme ainsi que pour l'avenir (si rien ne change encore contre nous pour les année a venir, avec ces petit malin...).
On ne sait pas ce qu'ils vont encore nous réserver comme joie, peut être que dans quelques années le diesel sera carrément interdit... déjà avec les prix quand t'as un camtar qui tête 20l au 100 tu commence à réfléchir à mélanger de l'huile de friture avec du rouge...
J'imagine bien que t'es passé par là a hésité a te mettre en vasp ou non, étant allé au CT avant de devoir retransformer le camion pour être en règle.
Bah oui j'ai beaucoup hésité, c'est pas mal d'argent et de temps à consacrer, mais vu la réponse des ct, pas le choix. Je regarde de temps en temps si je trouve pas
une carte grise un vehicule deja vasp dans le meme genre que le miens. Jai meme pense a acheter une autre caisse pour soit faire des sortes de volets en ferraille pour masquer les fenêtres et passer au ct, soit carrément changer de caisse juste le temps du ct... Mais ça devient des galères pas possibles, c'est presque plus simple de se mettre en règle. Et encore l'âmenagement actuel est pourri, donc bon ca ne me gene pas de tout peter puisque cetait prévu de toute façon...
Dans notre cas, si on peux démonté la majorité de l’intérieur de la caisse ça devrais passé non ? (J'ai vu ça a plusieurs reprise sur le site ou ailleurs, ctte aménagement démontable, ok... si et seulement si, tu touche pas a la carrosserie/caisse peut etre ?
J'ai un pote qui a aménagé son boxer tout en démontable , il a juste percé un lanterneau au plafond donc c'est discret, et ça passe nickel au ct. Cela dit il a pas de gaz, la douche solaire (pas ouf)... donc un confort assez limité. Après ça dépend du temps que tu comptes passer dans le camion... pour ma part c'est pour y vivre à l'année donc je tiens à un minimum de confort...
Camion vidé il restera pour le CT :
-deux fenêtres au norme camping car (mais un longeron de la caisse découpé pour chaque fenetre)
Aïe... surtout en touchant aux longerons...
Le reste devrait pas trop gêner...
Y'a beaucoup de normes, le nouveau ct pourquoi je sais pas... pour la sécurité routière ? Pour vendre du neuf ? Pour gêner les zadistes, anarchos, teuffeurs et toute cette frange de gens ? Jaime ni les institutions ni les theories du complot...
Ce qui reste sur c'est que on pense beaucoup homologation vasp pour le ct... faut penser aussi a l'assurance, pour qui ça peut être un bon prétexte pour te la mettre en cas d'accident. Votre véhicule a été transformé on peut rien faire pour vous, désolé et bon courage !
Et puis rouler sans ct... on peut se faire immobiliser le véhicule. Pas envie de me trouver a la rue donc voilà pour moi la voie la plus simple est de faire mes démarches et de payer chez Mercedes pour payer chez veritas pour payer la driee pour pouvoir payer le ct... en même temps quelle idée de se croire libre, faut rester a sa place de bétail...