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Vente "pour export". quésaco ?

MessagePublié: 01 PMvMer, 23 Aoû 2017 14:18:54 +000018Mercredi 2009 040240
par Jet-d'AiL
Salut à tous,

Ces derniers temps, je fouine un peu dans les petites annonces du net car la famille s'est agrandie et il est donc question de changer de camion.

Il y a plusieurs annonces où les vendeurs précisent que c'est "pour l'export". J'imagine que j'ai l'air un peu naïf avec ma question mais je ne comprend pas pourquoi les vendeurs privilégient la vente pour l'étranger? Qu'est ce que ça veut dire? Ces véhicules ne peuvent plus être immatriculés en France? Ils ne peuvent plus obtenir le CT en France? Ou bien ce sont des véhicules gagés?

Merci d'avance pour vos lumières!!
Bye.

Re: Vente "pour export". quésaco ?

MessagePublié: 01 PMvMer, 23 Aoû 2017 16:59:58 +000059Mercredi 2009 040440
par Srii
Salut,
Un peu tout ça à la fois et plus encore...
En gros le vendeur à un tas de ferraille motorisé à vendre et ne veut pas se prendre la tête avec le reste.
Du genre :
> n'a pas la CG... (ou la vend séparément)
>n'a pas le ct et veux pas de truc genre vente en l'état
>un autre véhicule roule peut-être déjà avec les mêmes plaques etc...
>véhicule gagé
>véhicule de l'ex vendu sans sont accord
> Etc, etc...
Dans le même style t'as aussi le "vente à professionnel uniquement".
Dans tous les cas ça sent rarement bon ce genre de plans.
Mais c'est vrai que quand je survole les annonces leboncoin je me dis que c'est fou ce que l'on exporte en france :D
Appel en un à l'arrache tu te feras une idée...

Re: Vente "pour export". quésaco ?

MessagePublié: 01 PMvMer, 23 Aoû 2017 21:55:45 +000055Mercredi 2009 040940
par delta9xxx
C'est souvent les vieux tas de ferrailles pas en règle ou les modèles particulièrement recherchés dans d'autres pays, mais de nos jours c'est aussi très courant en 2éme main sur des camions qui ont moins de 10 ans.
Les entreprises qui renouvellent leur parc font reprendre leurs anciennes flottes a bas prix par des pros (les concessionnaires qui leur vendent les camions neufs par exemple), ces derniers les revendent a l'export pour pas se prendre la tête a faire les éventuelles réparations, entretiens, mises en conformités, paperasses... ni avoir a assumer une garantie. Je suppose aussi dans le cas des concessionnaires que leur stratégie est de limiter l'offre sur le marché de l'occasion pour vendre du neuf.