par Tibo1987 » 01 PMvDim, 07 Mai 2017 20:08:34 +000008Dimanche 2009 040840
Yo,
non impossible..
avec une bonne inspection tu peux avoir une idée de la santé d'un moulin,
-regarder partout, checker des fuites diverses (qui ne veulent pas dire grand chose sur le kilométrage, les joins sèchent aussi à l'arrêt)
-regarder l'usure des trains roulants (tout doit être bien droit, pas penché pas ouvert etc.)
-des trucs idiots mais regarder l'usure du volant, du siège conducteur, des comodos,
-coté moteur ouvrir le bouchon d'huile moteur tournant te donne une idée de l'étanchéité des chambres de combustion, à froid ça peut souffler pas mal (sèche cheveu), à chaud, ça doit presque pas souffler
-les fumées, au démarrage, gris (un peu c ok) noir (filtre à air ? injecteurs?) blanc ( eau ?) bleu (mange de l'huile)
-déposer le filtre à air, mettre la main dans la durite du coté ou le moteur aspire et donner de grands coups de gaz (moteur chaud donc) si tu prends de l'huile sur les doigts, ça craint coté soupapes admission
-le jeu dans la transmission à checker ...
etC. etC.
MB100 1994 fourgon/ aménagement àlarrach' léger démontable
206D 1974 benne / brouette de chantier à retapper