Vasp non spec, ça vaut le coup?

Vasp non spec, ça vaut le coup?

Messagepar iannis » 01 PMvMar, 10 Nov 2015 18:58:39 +000058Mardi 2009 040640

Salut à tous! Si certains d’entre vous ont passé leur Pl en "vasp non spec" est ce que çà vaut le coup? On paye moins cher pour l'assurance? et est ce que les démarches sont couteuses et longues?
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Re: Vasp non spec, ça vaut le coup?

Messagepar zbouledragon » 01 PMvLun, 30 Nov 2015 12:52:07 +000052Lundi 2009 041240

Je vais encore jouer les rabat-joie......
En cas de pépins ou de contrôle, on t'opposera le fait que ton véhicule n'est pas conforme au certificat d'immatriculation.
Je me suis fait contrôler un dimanche avec mon 613, et heureusement que les travaux étaient en cour, sinon immobilisation et amende. (car en plus je n'ai pas de tachy)
Pour le non spec je ne sais pas mais en ce qui concerne le vasp autocaravane, la procédure coûte 90€ et quelques poussières.
En vasp autocaravane, tu paies 2 fois moins cher en assurance, tu circules tous les jours et le CT est bien plus cool.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte.
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Re: Vasp non spec, ça vaut le coup?

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 30 Nov 2015 14:06:05 +000006Lundi 2009 040240

zbouledragon a écrit:le CT est bien plus cool

Une petite source pour étayer ton propos ?
Parce que je ne vois pas de différence(s) fondamentale(s) sur le site de l'utac entre VASP Caravane et CAM Fourgon.

zbouledragon a écrit:Je me suis fait contrôler un dimanche avec mon 613, et heureusement que les travaux étaient en cour, sinon immobilisation et amende. (car en plus je n'ai pas de tachy)

A quel titre l'amende ? -7T5 tu roules le dimanche et sans tachy.
Et si on suit la réflexion il suffirait de toujours dire que le camion est en travaux. :lol:
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Re: Vasp non spec, ça vaut le coup?

Messagepar zbouledragon » 01 PMvLun, 30 Nov 2015 16:34:33 +000034Lundi 2009 040440

Le flic cherchait la petite bête, et c'est un de ces collègues qui lui a dit de lâcher l'affaire.
Je n'avais pas l’extincteur, pas de cloison, pas de disques de vitesse, pas de bandes réfléchissantes, ma vignette d'assurance était encore avec l'immatriculation allemande, mes anti-brouillards ne portaient pas de mention de norme etc etc etc.
Et le flic a bien stipulé "que les "zadistes" comme moi n’étaient jamais en règle. Merci pour eux..... (quelle honte)

Pour le CT, tu te présentes a vide..... en VASP.
En CTTE, il te faut, à peu prés, être au 2/3 de la charge.
Lors de l'importation, la présence des deux cuves de 1000l chacune dans le camion était indispensable pour passer le freinage. (efficacité quasiment nulle a vide contrôlée chez Super frein , et plus de 55% après réglage du répartiteur et mise en charge)
C'est noté dans le gameboy du contrôleur : Véhicule en charge oui/non. Non est la mauvaise réponse.
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