HELP !!! j'ai envie de pleurer.... :(

HELP !!! j'ai envie de pleurer.... :(

Messagepar Loka » 01 AMvMer, 30 Sep 2015 11:17:08 +000017Mercredi 2009 041140

Donc me revoila,

Je sais que ce sujet à été traité maintes fois sur le forum, donc je m'excuse des doublons mais à chaque fois ils ne répondent pas exactement à mes questions.

Comme je vous l'ai dit, je suis l'heureux (??) propriétaire depuis très peu d'un Vario 814D de 2005 avec 224000Km pour le moment dans un garage en Hollande. (Goes) dans le but de le faire transformer en food truck dans ce même garage.

Voila la bête: (oui photos de Lbc mais rien à voir)
Image
(j'espère que ca marchera, je n'ai jamais essayé de poster une image sur forum)

Donc revennons à nos boulons;

J'ai donc achetté ce camion à un garage en hollande qui pour l'instant est en l'état (vide), le gare étant situé juste a coté d'un garage mercedes, il est passé chez eux pour contrôle technique et changer ce qu'il y avait à changer. C'est a dire pour presque 3000€:

Parre brise (cassé) plus joints
Toutes les lumières et phares
Batteries
Changements des fluides (freins)
changement du "multiriem" ???
Réparation de rouille sur le chassis
ect....

Jusque là rien de bien méchant. C'est là que ca se complique.

J'ai donc contacté la DREAL nord pas de Calais et Lorraine pour savoir le processus. (proche de la frontière belge)
(d'ailleur je ne sais toujours pas si je peux aller à nimporte quelle DREAL ou bien obligatoirement celle de PACA car j'ai ma résidence officielle là bas) bref,
Ils m'ont dirigé vers Mercedes France pour voir avec eux pour le certificat de conformité.

(En lisant le post de "Texane": je me reconnais exactement la meme mémérde: viewtopic.php?f=25&t=36928)

Donc je contact Mme Olsen qui me dirige vers Mr Vaillant de chez Mercedes PL pour prendre RDV. vous les connaissez :) certainement. Pour qu'il me délivre le certificat de conformité.
Donc rdv avec Mr Vaillant hier à ..................... Herblay et oui .... pfff
(J'en suis donc au point 5 du poste de Texane)
J'avais rdv avec son collaborateur Mr Pavan (jeune très gentil d'ailleur) qui après 3h d'attente me fait finalement le bilan (Lourd pour le moral) après avoir remplis son barré rouge (que je ne connaissais pas d'ailleur):

Bilan: Changement des 4 bouteilles d'air, petite fuite due à un joint au pont arrière, lames avant a changer pour support de plus de poid, extincteur,une jupe de roue manquante, et quelques trucs par ci-par là dont chronotachygraphe et régulateur...

J'en suis a ce point là dans les démarches; je n'ai encore rien payé à personne (sauf le camion) et jc'est là que j'ai besoin de votre expérience et de vos lumières.

Mr Pavan me dit donc après modification il faudra une contre expertise dans un garage mercédes et moyenant 305€ lui même me délivrera une attestation de conformité; partielle ou complète j'en sais rien.

Mais il me dit aussi:
- Il ne connais pas le point d'encrage de la ceinture de sécurité du conducteur unique, ni la caisse et que donc la DREAL devra Statuer... la DREAL .???????????????????????? mais je pensais que je n'avait rien a faire avec eux. apparament grossière erreur de débutant.

Donc pour résumer et là ou j'ai besoin de vous;
- QUE DOIT-je faire? :D
Blagues à part:

- Si je fait les modifications deamandées ainsi que la contre expertise, Mr pavan vat-il me délivrer une attaestation de conformité complète? oui bien partielle sinon je doit aller à la DREAL en RTI c'est bien ca?

- aussi pour ce qui est de la caisse, étant donné que je n'ai aucun papier qui se rapproche d'une attestation de carossage; si je vais à la DREAL sans cette attestation ....?

- Que ce soit pour la ceinture ou pour la caisse que peux me dire la dréal et qui pourrais m'aider à remplir le formulaire "Aménagement en cabine approfondie" que la DREAL m'a envoyée ce matin?

-Enfin, une question qui ne m'étais pas venue à l'esprit, si je fait fabriquer et transformer le camion en hollande alors qu'il est immatriculer deja en France (après etre passé par toutes ces étapes) y a t'il quoi que ce soit d'autre à faire? quelqu'un vérifie ca?

Merci de vos réponses car je commence à etre désespéré et je ne sais plus vers qui me tourner.
Loic
Dernière édition par Loka le 01 PMvMer, 30 Sep 2015 12:33:24 +000033Mercredi 2009 041240, édité 1 fois au total.
Loka
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 PMvMar, 29 Sep 2015 22:57:57 +000057Mardi 2009 041040
Localisation: Bruxellles/Marseille

Re: HELP !!! j'ai envie de pleurer.... :(

Messagepar Loka » 01 PMvMer, 30 Sep 2015 12:05:06 +000005Mercredi 2009 041240

Ah oui aussi j'oubliais... :mrgreen:

concernant le quitus fiscal à demander aux impots:
Sur ma facture d'achat il est noté que le TVA est non applicable pour la vente dans un pays de la zone Euro. vont-ils me dirent quleque chose ou demander de m'acquiter des 20% de TVA fr?

Merci pour vos réponses.
Loic
Loka
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 PMvMar, 29 Sep 2015 22:57:57 +000057Mardi 2009 041040
Localisation: Bruxellles/Marseille

Re: HELP !!! j'ai envie de pleurer.... :(

Messagepar zbouledragon » 01 PMvLun, 30 Nov 2015 13:49:37 +000049Lundi 2009 040140

La première "bourde" à mon sens est d'avoir pris rendez vous à Herblay.
J'ai contourné le problème deux fois.
Mercedes demandait "la présentation du véhicule, qui sera suivie de l’élaboration du devis de mise en conformité".
Tous ceux que je connais qui y sont allés sont revenus avec des factures astronomiques. (changement des carters moteur)
Donc contacte les, l’air de rien, par courrier, remplis la feuille et c'est tout.
Avec un peu de chance, ils te feront parvenir ton barré rouge ET ton certificat de conformité.
J'ai fait le coup 2 fois......
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240


Retourner vers Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités