quel risque pour...

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Messagepar major pulapiss » 01 PMvSam, 22 Nov 2008 13:29:23 +000029Samedi 2009 040140

Salut,
j'ai reperé un J7, le proprio a changé le moteur essence pour un diesel, le truc c'est qu'il y a 10 ans lorqu'il a changé le moteur, il ne savait pas qu'il fallait faire une homologation à la DRIRE, il avait fait le changement sur la carte grise d'essence à diesel... evidement au CT ils ne l'ont jamais emmerdé avec ça...
sur internet j'ai vu que ça pouvait poser probleme au niveau de l'assurance, car le vehicule n'est pas homologué en tant que diesel...
Sur un site de la DRIRE j'ai vu que c'est un peu la merde apparement de faire cette homologation...
si j'achète ce vehicule avec le CT tel qu'il est, qu'est c'que je risque???
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Messagepar zbouledragon » 01 PMvSam, 22 Nov 2008 15:30:32 +000030Samedi 2009 040340

Tu risques tous les emmerdements du monde car sur ta carte grise il est tres clairement noté (et il faut meme cocher la croix) :
"Que le vehicule n'a subit aucune transformation notoire" et qu'il est donc conforme a sa carte grise ce qui dans ce cas est tres loin d'tre le cas.
Si tu achetes, tu ne pourras te retourner contre personne, tu n'auras pas le droit de rouler et en cas d'accident c'est INTEGRALEMENT pour ta gueule.
Passe ton chemin, je suis formel.
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Messagepar major pulapiss » 01 PMvSam, 22 Nov 2008 16:05:48 +000005Samedi 2009 040440

en fait c'est juste en cas d'accident que ça peut poser probleme?
finalement le mec s'est deja fait controlé et il n'a jamais eu de probleme!

il est dans l'obligation de le passer a la DRIRE du coup? ça revient à combien de faire "homologuer" son camion en diesel???
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Re: quel risque pour...

Messagepar pierro79 » 01 PMvSam, 22 Nov 2008 22:04:06 +000004Samedi 2009 041040

salut si sur la carte grise y'a marqué go dans la case energie c'est bon pas de risques
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Messagepar major pulapiss » 01 AMvDim, 23 Nov 2008 10:53:46 +000053Dimanche 2009 041040

euh mettez vous d'accord les mecs...:D
je resume, changement de moteur d'essence a diesel, changement de CG a la sous pref' et c'est tout...
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Messagepar zbouledragon » 01 AMvDim, 23 Nov 2008 11:33:09 +000033Dimanche 2009 041140

Alors puisque tu tiens a plonger dans les emmerdes je vais tenter de scier la planche de laquelle tu vas tenter de sauter.
Pour passer d'esence a diesel, il faut :
L'autorisation du contructeur (qui refuse toujours)
Le respect du cahier des charges concernant l'equipement diesel du vehicule (au cas ou tu aurais l'autorisation ...) on trouve ca sur le "barré rouge.
Effecter, dans le respect absolu des regles, les travaux concernant generalement le moteur (surtout les supports), la boite (les diesels tirent plus long).
Les suspensions (les diesels sont plus lourds)
Les freins (pour les memes raisons)
Tout le circuit d'alimentation (retour au reservoir)
Et j'en oublie.
Toutes les transformation devront etre justifiees par les factures d'achat et de montage.
Ensuite demande de reception a titre isolé et passage aux mines pour rectificatin de la carte grise et de la puissance fiscale ainsi des poids admissibles.

A mon sens c'est la pire demarche administrative qui puisse exister. et je ne suis pas certain du tout que ce soit encore possible.
Autrefois on pouvait le faire (et meme modifier la puissance dans certaines limites) mais aujourd'hui la moindre modif (echappement, taille de pneus, admission ......) est interdite

Desole d'assombrir ton ciel mais je te le redis :
Passe la frontiere allemande et vas chercher le camion de tes reves sans te precipiter.
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Re: quel risque pour...

Messagepar major pulapiss » 01 AMvDim, 23 Nov 2008 11:53:14 +000053Dimanche 2009 041140

je crois qu'on ne s'est pas compris, inutile d'etre desagreable, je me renseigne justement pour eviter ce genre de soucis!!!
je ne cherche pas le camion de mes reves, je n'ai pas la science infuse, je me renseigne sur des demarches qui n'ont pas été faite par un vendeur!
je voulais que vous vous mettiez d'accord parce que pierro me dit que ça passe tranquil!
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Messagepar zbouledragon » 01 AMvDim, 23 Nov 2008 11:56:23 +000056Dimanche 2009 041140

Sache que je nai jamais voulu te prendre de haut ou quoique ce soit.
Appele la Drire de chez toi, ecoute ce que vas te dire le type.
Et encore desolé si j'ai pu te froisser.
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Messagepar major pulapiss » 01 PMvDim, 23 Nov 2008 12:09:08 +000009Dimanche 2009 041240

pas de soucis, bin t'façon le vendeur ira voir ça la semaine prochaine, on verra bien mais je crois que je peux me le foutre au cul ce camion...
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Re: quel risque pour...

Messagepar pierro79 » 01 PMvDim, 23 Nov 2008 15:13:23 +000013Dimanche 2009 040340

bon je precise:
ce genre de modif pour changer d'energie sur un vehicule n'est plus possible du tout
par contre il y a 10 anc c'etait pas pareil...
du moment que t'a une cg qui correspont a ton bourin pour moi c'est ok
(je dis tout ca en conaissance de cause car je possede un dodge WC de 1944 qui a eté dieselisé il ya 20 ans et c'est noté sur la cg en diesel et la pas de soucis...)
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Messagepar STF » 01 PMvDim, 23 Nov 2008 18:15:05 +000015Dimanche 2009 040640

Je<plussoie par rapport à Pierro79, si ta CG indique energie diesel, c'est bon, sinon, non.
C'était possible, ça ne l'est plus..donc si pas changé sur la CG, c'est trop tard pour le faire.
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Re: quel risque pour...

Messagepar STF » 01 PMvDim, 23 Nov 2008 20:42:23 +000042Dimanche 2009 040840

Ps forcément, c'est pas super vieux comme mesure..
C'est pour ça qu'on trouve des fois des Jeep Willys en diesel (mais pas homologuées) pour une misère, revendue sous un prétexte ou un autre..
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Re: quel risque pour...

Messagepar major pulapiss » 01 PMvLun, 24 Nov 2008 12:46:27 +000046Lundi 2009 041240

j'ai appellé la drire qui m'a dit finalement de leur coté je ne risque rien , du coup j'ai telephoné a un expert en assurance qui me dit que ça pue du cul!
donc je laisse tomber! merci quand meme pour vos reponses!
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Messagepar near » 01 PMvLun, 24 Nov 2008 15:14:56 +000014Lundi 2009 040340

c'est sûr que l'expert à pas envie que tu vienne t'assurer chez lui avec un vieux camion trafiqué ... mais faut garder à l'esprit que ce sont des menteur professionnels ...
pour moi si la carte grise t'indique diesel, c'est que le changement à été fait dans les règles de l'époque (ou que la carte grise a été "greffée", et ça c'est moins marrant)
après c'est plutôt que tu choisis une voie compliquée, des J7 y'en a assez sur le marché pour s'emmerder avec un truc bricolé, si la carroserie est nickelle et que tu le touche moins de 1000 roro je dis pas, mais sinon faut chercher un camion pas trop modifié, ça évite les emmerdes futures et tu sais comment c'est monté (comme d'origine quoi).
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