mdiabolo a écrit:Cool le lien pour les plans. Donc ça reste à un niveau "sérieux" mais faisable par un amateur !
D'où il sort le 813 kg quelquechose / m3 ?
Pour les 813kg/m3 c'est marqué, c'est le rapport poids/volume, il a 2m3 et un peu plus de 1700kg à caser, ça donne environ 800kg par m3 c'est pas plus compliqué que ça.
Et je suis d'accord sur ton principe de la hauteur pour "l'effet levier" avec l'essieu avant mais 20kg au plafond ou au sol reste 20kg sur l'essieu arriere. Non!?
mdiabolo a écrit:à ce moment là les 1700kg ils viennent d'où ?
mdiabolo a écrit:Et à ce moment là la DREAL doit bien poser des "limites" homologuables pour les coffres (surtout basse) car bon c'est un peu facile de dire je prends 100 kg/m^3 par exemple ! Si si mr, je vais remplir de sciure de bois et de plume
mat711 a écrit:J'espere que je suis clair.
mat711 a écrit:Volume total coffre = V ( pour moi = 2.102 m3)
Charge utile = P ( pour moi 1710 kg)
Le ratio de répartition = P / V = 813.5 kg/m3
Donc si ton coffre fait 0.5 m3 sa charge alloué sera de 0.5 * 813.5 = 407 kg.
bio-hazard a écrit:Euh, si on a pas l'autorisation du carrossier-constructeur pour faire les découpes de dans la caisse(fenêtre, porte, etc...) le dossier RTI c'est foutu
Kanakro a écrit:Pour rouler le week end, il te suffit d'avoir la carte crise a ton nom, donc un particulier. A verrifier mais c'est sa normalement. Mes collegues roulent le week end sans homologation, dérogation ou autres...
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