Page 2 sur 2

Re: Surcharge?

MessagePublié: 01 AMvMer, 10 Sep 2008 09:58:49 +000058Mercredi 2009 040940
par mat711
Pareil, j'en ai un sur le 711 aussi, et c'est pas fulgurant comme freinage, je dirait que ça empèche de prendre trop de tour quand t'est en frein moteur mais c'est tout.

Re: Surcharge?

MessagePublié: 01 AMvJeu, 11 Sep 2008 00:41:42 +000041Jeudi 2009 041240
par STF
Alors ça dépends des moteurs, mais celui du bus, bon pas essayé sur l'Alpe d'Huez non plus, mais à vide je peux vous dire que ça valait un bon coup de frein correctement appuyé, c'est pas que du ralentis mollasson.
Bon, il fait 6.7 de cylindrée aussi, ça aide à avoir du frein moteur..

Re: Surcharge?

MessagePublié: 01 AMvJeu, 11 Sep 2008 07:58:12 +000058Jeudi 2009 040740
par tiken
et oui la c'est plus la meme!

Re: Surcharge?

MessagePublié: 01 PMvJeu, 11 Sep 2008 22:11:40 +000011Jeudi 2009 041040
par Akromatik (56)
Ouais, mais çà dépend en fait, sur mon actros c'est pas génial, alors qu'avec un FH, si tu gères bien, tu freines peu.

Re: Surcharge?

MessagePublié: 01 PMvVen, 12 Sep 2008 13:09:34 +000009Vendredi 2009 040140
par MiG_811d
pour qu'il soit efficace il faut bien etre dans les tours sinon c'est sur sa marche pas

Re: Surcharge?

MessagePublié: 01 PMvVen, 12 Sep 2008 13:43:03 +000043Vendredi 2009 040140
par tiken
oui Mig mais là meme bien dans les tours c'est pas la panacée

Re: Surcharge?

MessagePublié: 01 PMvVen, 12 Sep 2008 22:14:34 +000014Vendredi 2009 041040
par MiG_811d
sur le mien lancien proprio ma dit qu'il l'avait bloquer avec un serflex car sa fesait du bruit, genre une vibration et genre sa lui montait trop au crane... un peut bizzard mais bon j'ai pas réussi a trouver comment il l'as bloquer. sinon sur les pl que j'ai conduit dans mon centre de formation le ralentisseur a l'echappement etait asser efficace qd meme !!! mais bon c'etaot des "vrai" pl

Re: Surcharge?

MessagePublié: 01 AMvSam, 13 Sep 2008 08:32:57 +000032Samedi 2009 040840
par Akromatik (56)
Ouais, mais en formation, ils te font rouler qu'à mi-charge aussi. T'inquiètes, j'ai bien été obligé de me mettre au frein moteur dans certaines descentes. Lodève, Alès-Mende et compagnie, la descente de la Salvetat aussi, sportif avec 40 tonnes dans les mains sans ralentisseur quand tu viens d'embaucher... J'ai bien flippé en voulant pas chauffer les freins les premiers coups. :?
Puis finalement, ben tu prends ton temps et çà se passe tout seul.

Re: Surcharge?

MessagePublié: 01 PMvSam, 13 Sep 2008 20:45:26 +000045Samedi 2009 040840
par MiG_811d
akro c'est sur les premier temps en 40T tu doit apreander... moi j'ai que le C pour l'instant je compte travailler un ans avec et ptet me prendre le caces grue embarquer, une fois que je gere en 19T j'me metterai au 40T :mrgreen: par contre la semi me dit moyennent... je serait plus pour porteur avec remorque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: